Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 janvier 2015

Challenge Séries 2015 : le Choix de mes séries.

Bonjour à tous !

Comme les 2 années précédentes, je vais tenter le Challenge Séries organisé par Hellody, même si j’ai échoué à le réussir lors des 2 précédentes tentatives. Alors cette année, le choix de mes séries s’est porté sur… pas mal de séries mettant en scène des héroïnes fortes et indépendantes, comme vous pourrez le remarquer :

CHALLENGE séries, Felicity, J.J. Abrams, Nikita, continum, black scorpion, NCIS LOS ANGELES, Spartacus, community

Felicity : l’une des rares séries Bad Robot que je n’ai jamais vues en entier. Elle est d’une certaine importance historique, puisqu’elle fut la 1ère véritable production télévisée de J.J. Abrams, marqua la collaboration avec Matt Reeves, désormais cinéaste reconnue grâce notamment au réussi Dawn of the Planet of the Apes, et permit l’apparition d’ALIAS, série particulièrement chère à mon coeur. Je n’avais suivi que quelques épisodes sur TF1 à l’époque, lors d’une diffusion le samedi après-midi qui s’était vite arrêtée. J’espère accrocher à la série, même si le sujet me tenterait peu s’il n’y avait pas les conditions évoquées plus haut. Il s’agit en effet d’une série dramatique suivant de jeunes adultes dans surtout leurs histoires de cœurs, une série dans la lignée de Dawson’s Creek.

NIKITA, mais la version de 1997, avec Peta Wilson, série diffusée tard dans la nuit sur F2. J’ai toujours voulu la voir intégralement, au moins pour voir par moi-même tout ce que ALIASlui doit, soi-disant… J’en garde un souvenir assez confus d’une série d’espionnage assez sombre et sérieuse pour son ambiance. J’avais regardé en effet quelques épisodes de ci de là. Ce fut une série très mal diffusée en France, et c’est donc l’occasion de la voir enfin en entier.

CONTINUUM : Je voulais la voir depuis un petit moment, je n’ai jamais vu que le Pilote. J’espère ne pas être déçu. Je l’ai choisie histoire d’avoir au moins une série S-F dans mon Challenge. Celle-ci est canadienne, mais regroupe bon nombre d’acteurs déjà croisés ailleurs. Là encore, le Challenge sera l’occasion de la juger par moi-même.

Black Scorpion : série des années 90 de Super-Héros, parodiant allégrement Batman, c’est LA merde que je m’impose, histoire de me cultiver le goût. Il s’agit d’une série oubliée, on verra si c’est à raison ou pas. Elle fut produite sauf erreur par Roger Corman, ce qui veut tout dire.

SPARTACUS : Histoire d’avoir une série pleine de sexe et de fureur, où le sang coule à flots. Sauf erreur, c’est la série-détente par excellence, vu qu’elle abuse en hémoglobine et scènes déshabillées.

Orphan Black : je vais essayer de la voir en entier. Depuis le temps que j’en entends parler. Il s’agit d’une autre série à mythologie et à conspiration. J’avais peu été emballé par le Pilote, même si je suis convaincu que c’est une série de qualité. On verra si je finis par accrocher. Beaucoup sont très fans de la série parmi ceux qui l’ont découverte, comme Ripleyaeryn, et on me la conseille. Sera-ce pour moi le UTOPIA de cette année ?

NCIS LA : Elle en est à sa S6 déjà, je l’ai adorée dès le début, et… je l’ai laissée tomber à la fin de la S2 ou au début de la S3, je ne sais plus. Il serait temps de la reprendre !! Les persos étaient géniaux, contrairement à l’inutile NCIS NOLA qui ne vaut que pour Scott Bakula, et encore, le pauvre, dans le rôle d’un pseudo-Horatio Caine, pour une série qui accumule les clichés. Brek, je suis ravi de sauter sur l’occasion pour rattraper mon retard sur cette série !

Without A Trace : la série compte 7 saisons (la dernière n’est d’ailleurs JAMAIS sortie en DVD !! Sans qu’on en ait su précisément la raison), et je m’étais arrêté à la fin de la S4 : j’aurai donc 3 saisons à voir pour la finir.

Fairly Legal : Là encore, une série que j’avais commencée, et que je n’ai jamais terminée. Je n’ai même pas terminé la S1, qui ne compte que 13 épisodes ! Donc il faudra que je termine la S1 et visionne la S2. J’avoue que je ne vais la faire que pour Sarah Shahi. Elle est sinon fort sympathique, mais loin d’être indispensable quand on se dit sériephile. A la différence de l’exceptionnelle Person Of Interest, dans laquelle on retrouve désormais Sarah Shahi dans un registre radicalement différent.

Pour les dernières, j’avais choisi Community, histoire d’avoir une sitcom, et Rizzoli & Isles, mais ce sont des choix par défauts, et ça me ferait encore 2 séries longues. Et… Je me dis que The Americans me tenterait bien, finalement, je n’ai vu que les 3 1ers épisodes. Donc je verrai bien celles que je visionne au final. Pour Sons of Anarchy et LEVERAGE, je les répercute sur mon Challenge Séries 2015, histoire de les terminer également.

CHALLENGE séries, Felicity, J.J. Abrams, Nikita, continum, black scorpion, NCIS LOS ANGELES, Spartacus, community

Voilà, je risque une nouvelle fois d’échouer, mais tant pis, c’est fun de participer, en tout cas !! Et en général, j’en finis tout de même une dizaine sur 12, ce qui est quand même un bon score, tout de même, j’espère !! ^^

KNIGHT

PS : N’hésitez pas à participer vous aussi au Challenge Séries, en cliquant sur le lien :  http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2014/12/challenge-...

Pour rejoindre la page officielle du groupe Facebook, c'est par ici : https://www.facebook.com/groups/460533744056778/

Commentaires

Un Challenge qui promet dis donc !
J'ai bien aimé la saison 1 de Felicity mais je n'ai jms regardé la suite car les dvd ne sont jms sortis...
J'ai hâte de lire ce que tu penses sur Continuum, je suis curieuse de voir cette série.
Spartacus j'ai tenu 3 épisodes mais je ne dis pas que je ne retenterai pas un de ces jours.
En tt cas, bon Challenge l'ami !

Écrit par : Nephthys | vendredi, 02 janvier 2015

Tout à fait !
Felicity, j'avais essayé de regarder quand TF1 avait tenté la diffusion, c'était pas déplaisant. On sent la série pour ados avec des histoires de coeur, mais le traitement est très sensible, c'est pas un simple copié / collé de ce qu'on aurait vu ailleurs. J'avais pas acheté le coffret DVD, par contre, je le trouvais un peu cher lorsqu'il est sorti. Et puis comme tu le dis, la suite n'est pas sortie.. :(( J'ai trouvé les épisodes sur un site de streaming.

Continuum et Orphan Black je suis en effet curieux ! ^^ Bien sûr, je posterai mes avis régulièrement, ici ou sur la page FB du Challenge !!

Écrit par : KNIGHT | vendredi, 02 janvier 2015

J'aime beaucoup Continuum, ça se prend jamais la tête et sur un sujet très casse gueule, ça a une mythologie qui tient la route ce qui est déjà pas mal :)

Écrit par : Yoda Bor | lundi, 05 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.