Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 mars 2012

2 Broke Girls : deux filles fauchées vont se serrer les coudes !

2 Broke Girls, c’est la nouvelle sitcom à succès de la chaîne CBS. A succès car elle réalise d’assez bonnes audiences, d’après ce que j’ai compris. Donc j’ai commencé à la regarder, surtout que je n’avais pas regardé de sitcom depuis un moment.

2 broke girls,sitcom,humour,sexy,kat dennings,beth behrs,max black,caroline channing

De quoi ça parle ? (le pitch de la série) :  Quasiment tout est dans le titre ! Max est une serveuse un peu désabusée qui n'a jamais eu beaucoup d'argent mais assez de malice pour s'en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d'apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves... (source : Allociné.com)

Les raisons d’y jeter un oeil… ou pas ! (mon avis critique) :  Alors qu’y a-t-il d’intéressant ou d’exceptionnel dans cette sitcom créée par Michael Patrick King et Whitney Cummings, pour rassembler de très bonnes audiences au states ? Hé bien… rien ! Et peut-être que c’est ce qui plaît, finalement ! 2 Broke Girls, c’est de la sitcom à l’ancienne, sans fioritures. Quand on la regarde, on est en terrain très connu : quelques lieux- (et donc décors)-clés, des situations et dialogues destinés à être drôles, des personnages auxquels on va s’attacher car fort sympathiques… Rien n’est original dans cette sitcom qui ne révolutionnera pas le genre, c’est sûr et certain.

2 broke girls,sitcom,humour,sexy,kat dennings,beth behrs,max black,caroline channing

Mais reprenons. Donc, on a deux filles que tout oppose, une brune, et une blonde. L’une, Max Black (la brune) est courageuse et travailleuse, l’autre, Caroline, non, car en tant que riche héritière, née avec une cuillère en argent dans la bouche, sorte de cousine de Paris Hilton. Tout deux vont apprendre à s’apprécier, car Max, par pure générosité, va venir en aide à Caroline, qui va devoir apprendre à travailler. On le voit et on le devine fort bien, avec de tels personnages, certaines scènes s’écrivent bientôt d’elles-mêmes. Toutes deux sont serveuses dans un snack-bar, cadre particulièrement apprécié des sitcoms. Penny, de la sitcom The Big Bang Theory, était elle aussi serveuse, par exemple. Autre cliché de comédie, la fille riche jetée dans les classes modestes, qui va découvrir un monde qui lui est inconnu, celui des petites gens. C’était un peu l’un des éléments je crois de Friends, avec le personnage de Rachel, qui se retrouvait à devoir travailler sans jamais avoir réellement été confronté à ce problème. La dimension sociale existe un peu : Max, pour pouvoir vivre décemment, est obligée de cumuler 2 emplois. Quand elle a fini de travailler comme serveuse, elle travaille comme baby-sitter. Mais pas chez n’importe qui, chez une riche jeune femme qui ne souhaite pas particulièrement s’occuper de ses bébés. Particularité, on est ici avec une sitcom à l’économie, puisqu’il n’y a que 2 personnages principaux, autour desquels gravitent des personnages secondaires : le patron du snack-bar et de donc de Max et Caroline, le cuistot libidineux, sorte de cousin du Todd de [Scrubs], l’ex-petit-ami de Max. Au niveau de l’humour, on est souvent en-dessous de la ceinture, avec des blagues lourdement sexuelles. Ou alors dans le domaine scato du pipi-caca. Alors qu’est-ce qui pourrait expliquer le succès de la série ?

Côté Cast :  Il faut bien le dire que pour les 2 personnages principaux, 2 Broke Girls envoie du lourd : Max Black est interprétée par la “généreuse” et plantureuse Kat Dennings, tandis que Caroline est interprétée par la belle Beth Behrs. Ca peut peut-être expliquer une certaine fidélité d’un public masculin, après tout…

2 broke girls,sitcom,humour,sexy,kat dennings,beth behrs,max black,caroline channing