Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 juillet 2009

Veronica Mars : review des épisodes 1.07 et 1.08

1.07 : The Girl Next Door

Sc : Jed Seidel & Diane Ruggiero. H : Jed Seidel. R : Nick Marck.

VM 07 1.jpgUn horrible crime s'est déroulé dans la résidence où vivent Veronica et son père, et Veronica se sent coupable. Retour dans le passé : Veronica rencontre Sarah Williams, une des voisines de sa résidence ayant des problèmes de couples. Celle-ci lui demande de l' accompagner à un rendez-vous médical. Au lycée, la prof du club de journalisme demande à Veronica de rassembler des photos de 1979 pour une ancienne élève, devenue une vieille dame envahissante. En feuilletant un vieil almanach, Veronica découvre avec surprise que Lianne Mars, sa mère, et Jake Kane sortaient ensemble au lycée. Elle est également obligée de mener sa petite enquête lorsque Sarah disparaît soudainement. Son mari l' aurait-il assassiné ?
Pendant ce temps, Weevil et Logan sont surpris en train de parler pendant un contrôle, et sont mis en retenue par leur professeur. Leur punition sera de laver sa voiture, puis de ranger sa bibliothèque. Mais Weevil décide de jouer un mauvais tour au prof : sa voiture disparaît et est retrouvé plantée dans un poteau. Weevil est renvoyé du lycée. Logan est épargné, mais décide de se dénoncer. Puis Weevil aide une nouvelle fois Veronica pour son enquête sur Sarah. Au lycée, le Principal Van Clemmons décide de reprendre Weevil dans son établissement. Lui et Logan en seront quittes pour une nouvelle punition : repeindre des murs taggués du lycée.
Sarah finit par retrouver Veronica, et la convainc de rentrer chez elle. Mais la confrontation entre elle et sa mère, et surtout le mari de celle-ci, qui l'a violée et est le père de l' enfant qu' elle porte, tourne au drame...

VM 07 2.jpgMon avis : Encore un épisode qui développe habilement le double-mystère de la série,à l' aide de nombreux flash-backs. On découvre notamment que la mère de Veronica et le père de Duncan sortaient ensemble au lycée. Mais également que Weevil est sorti avec Lilly Kane.
Wallace a disparu sans laisser de traces, complètement escamoté par un scénario qui n'avait pas besoin de lui !!
Les Guest-stars de l' épisode : Adam Kaufman, vu dans la Saison 4 de Buffy the Vampire-Slayer, dans le rôle de Parker Abrams, et le magnétique Steven Williams, vu entre autres dans 21, Jumpstreet, X-Files (où il incarnait l' inquiétant M. X), et L.A. Heat.
Guide Musical : "The Trial Of The Century" by French Kicks ; "Yellow Butta Sunshine" by Pop ; "La Femme d'Argent" by Air .



1.08 : Like a Virgin
Sc : Aury Wallington. R : Guy Norman Bee.

VM 08 1.jpgVeronica continue à travailler sur le meurtre de Lilly Kane. Elle aimerait que l' ancien avocat d' Abel Koontz, Cliff, l' aide à entrer en contact avec lui. Au lycée, Veronica est victime d' une mauvaise blague peu après le cours de gym, destinée à l' humilier, et un test de pureté embarasse de nombreux lycéens, dont une camarade de Veronica, et crée l' ébullition au lycée. Les lycéens ont ainsi le loisir de connaître l' activité sexuelle des lycéennes, si elles ont déjà couché ou pas. Veronica aider Meg, l' une d' entre elles particulièrement visée, et qui lui a permis de se tirer d' embrrase, et va demander l' aide de Mac, une camarade appartenant aux "pauvres", particulièrement douée en informatique. Après avoir dévoilé les coupables, Veronica parvient à avoir une visite au parloir pour rencontrer Abel Koontz. Mais celui-ci lui demande de ne pas continuer ses investigations, et sème le doute dans son esprit : Pourrait-elle être finalement la fille de Jake Kane ?

VM 08 2.jpgMon avis : Retour de Wallace, dont on découvre également la mère. Un épisode plus léger que le précédent, qui abordait un sujet particulièrement dramatique. Un épisode qui nous permer également de découvrir un peu plus certains élèves du lycée de Neptune, même si on doit quelque peu laisser de côté certains personnages et certains mystères. Le lycée peut être un véritable enfer,et onen a encore la preuve ici avec cet épisode.
Les Guest-stars de l' épisode : Tina Majorino (Mac) apparaît aussi dans Big Love avec Amanda Seyfried (Lilly Kane). Erica Gimpel, qui interprète la mère de Wallace, a participé à Profiler, mais aussi à Urgences pour quelques épisodes.
Guide Musical : "Hands On The Money" by Kid Symphony ; "Don't Let It Get You Down" by Spoon.

VM reviews 4.jpg

Commentaires

Ah le duo Logan/Weevil : juste excellent ! Les acteurs fonctionnent vraiment bien ensemble.

Écrit par : juliet | vendredi, 17 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.