samedi, 01 août 2009
Prison Break : review des épisodes 1.15 et 1.16
1.15 : By the Skin & the Teeth
Sc : Nick Santora. R : Fred Gerber.
A Fox River. Un coup de téléphone interrompt l' exécution de Lincoln in extremis, de nouvelles preuves ayant été apportées reportant l' exécution. Lincoln est persuadé, à quelques minutes de sa mort, d' avoir vu son père, qui les avait abandonné il y a une trentaine d' années. Michael envisage toujours de s'évader, mais est obligé d' envisager un autre moyen, plutôt dangereux et risqué, pour rejoindre l' infirmerie. Alors que le groupe continue d' être affecté aux T.P., les choses se compliquent avec les visites constantes de Bellick et des autres gardiens. Pour son plan, Michael a besoin de faire un repérage qui implique qu' il "emprunte" un uniforme de gardien et fasse une visite de l' unité psychiatrique.
L' avancée de l' enquête : Les conspirationnistes s'inquiètent : quelqu'un a décidé de les trahir et d' aider Veronica à innocenter Burrows. Ainsi, Veronica obtient des rapports médicaux qui prouveraient que Terrence Steadman n'a pas été assassiné par Lincoln, et ce n'est pas lui qui aurait été enterré.
Mon avis : La série redevient prenante avec son lots de rebondissements et d' effets destinés à créer le suspense. Même si tout cela est de facture trop classique et reprend des éléments vus cont fois ailleurs, et même dans la série qui a tendance à se répéter. On voit ici les limites de la série sur un tel sujet.
Les dernières minutes de l' ép. sont tout de même inattendues et horribles. Et sont prompts à entrainer toute une série de nouveaux rebondissements !!
Concernant les personnages, on se focalise surtout sur Lincoln et Michael, même si les autres personnages ne sont pas oubliés pour autant. Ainsi, on note un rapprochement entre Westmoreland et C-Note.
On explore dans cet ép. une partie jusque là restée absente de la série, l' unité psychiatrique, nécessaire à Michael pour son nouveau plan d' évasion.
Inattendu : la rencontre entre les 2 ennemies jurées la Vice-Présidente et Veronica.
1.16 : Brother's Keeper
Sc : Zack Estrin. R : Greg Yaitanes.
Trois ans auparavant. Les relations entre Michael et Lincoln sont compliquées. Lincoln ne sait pas s'occuper de lui-même, vient de perdre son travail et cotoie des criminels, Michael aimerait ne pas avoir à veiller sur lui, à être le grand-frère du grand-frère. Le Docteur Sara Tancredi se shoote à a morphine. Fernando Sucre rencontre sa future copine, ais celle-ci vit dans les beaux-quartiers. C-Note est soldat en Irak et s'occupe de fournir es produits de contre-bande (comme plus tard à Fox River). Après que Lincoln ait été piégé, Michael, tout d'abrd furieux cntre lui, finit par lui pardnner et commence à envisager comment l' aider....
Mon avis : Un épisode passionnant qui nous montre le passé des principaux protagonistes, et ce qui les a conduit à Fox River. L' occasion de revoir le meurtre pour lequel il a été condamné à mort.
It's revealed that Sucre was sent to Fox River for robbing a store, and T-Bag was sent for murdering 6 students in Alabama.
Oyahhh (Shocking !)... La belle Doctoresse Sara se pique... C'est une ancienne camée... Et T-Bag... Quelle surprise de le découvrir ici...
Le bla-bla pseudo-religieux autour de la rédemption, de la seconde chance, amorcé avec Abruzzi et poursuivi avec T-Bag commence à être saoulant à la longue...
Curieusement, à un épisode près, c'est à la même période de la saison 1 d' ALIAS que nous avions droit à un épisode plongeant dans le passé des personnages.
18:25 Publié dans Prison Break | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : prison break, wentworth miller, michael scofield, lincoln burrows, sara tancredi, sarah wayne callies
Les commentaires sont fermés.