Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 août 2009

DOCTOR WHO : review de "The Christmas Invasion"

DW Christmas Inv 1.jpg

The Chrismas Invasion

Sc : Russel T. Davies. R : James Hawes.

DW C.I. 2jpg.jpgLondres, Angleterre, Terre ; Décembre 2006. Le Docteur a un nouveau visage ! C'est Noël. Le TARDIS revient à Londres, Mickey et Jackie Tyler sont prêts à accueillir le retour de Rose. Tous deux ont la surprise de découvrir le nouveau physique du Docteur, régénéré (pour la dixième fois) ! Celui-ci tombe dans les pommes, et est hébergé par Rose et Jackie Tyler. Un peu plus tard, alors que Mickey et Rose se promènent, de faux Pères Noëls tentent de les éliminer. De retour chez elle, Rose découvre que leur sapin de Noël est lui aussi une arme mortelle. Mais le Docteur sort de son coma à temps pour sauver Rose, Mickey et Jackie. Le Docteur est toutefois mal en point, n'étant pas encore tout à fait remis de sa régénération. Après avoir annoncé une menace imminente, le Docteur replonge dans son coma. Pendant ce temps, des images d' extraterrestres apparaissent sur les écrans télé lors des journaux télévisés. Au 10, Downing Street, c'est l' état d' alerte devant cette inquiétante situation, et Harriet Jones, la nouvelle Prime Minister, tente de gérer la crise au mieux. Après avoir envoyé un message, les Sycorax prennent le contrôle de nombreux citoyens britanniques, qui convergent tous vers des immeubles, sans que personne puisse les arrêter. Le même phénomène se reproduit partout dans le monde. Harriet Jones, désespérée, appelle à l' aide le Docteur lors d' une intervention télévisée. Puis le vaisseau alien Sycorax survole Londres de son inquiétante présence. Rose décide de transférer le Docteur et se réfugier avec lui dans le TARDIS, devenu le seul endroit sûr sur Terre. Harriet Jones et ses subordonnés l' aidant à gérer la crise sont téléportés à bord du vaisseau des Sycorax. Puis c'est au tour du TARDIS de se téléporter à bord du vaisseau Sycorax. Rose est capturée. Il est alors temps pour le Docteur d' intervenir ! Après avoir compris le plan des Sycorax, et convaincu Rose Tyler et Harriet Jones qu' il est bien le Docteur, il défie en duel leur chef, pour défendre l' avenir de notre planète, la Terre ! Il parvient à vaincre, et à éloigner la menace, mais une décision malencontreuse d' Harriet Jones altère de façon irrévocable leur relation...

DW C.I. 3jpg.jpgMon avis : Flippants, toutes ces figures de Noël traditionnelles qui deviennent menaçantes ! Un épisode intense. L' appel à l' aide de la Prime Minister n'est pas sans rappeler les interventions du Présidents des USA dans les films de Michael Bay. On pourra regretter quand même que le Docteur passe au second plan dans la première partie du TV-film, qu' il passe au lit, dans les pommes, et qu' on se focalise tant sur les humains, Harriet Jones en particulier. Heureusement, son intervention est des plus enthousiasmantes !! Tennant livre déjà une fantastique prestation, destinée à nous le faire aimer en tant que nouveau Docteur, nous le faire accepter comme tel (ainsi qu' à Rose et aux autres personnages, capable de sauver le monde en peignoir (!).
Les effets spéciaux sont à la hauteur, et les prestations des acteurs compensent un scénario des plus classiques, une énième invasion extraterrestre. Mais l' intérêt n'est pas là, de toute façon.
Continuité : Est rappelé que le Docteur possède deux coeurs, l' une des principales différences entre sa physiologie et la nôtre.
Continuité : Le Docteur appelle désormais Mickey correctement par son nom, contrairement à sa neuvième incarnation, qui l' appelait 'Rickey'.
Continuité : L' organisation Torchwood est évoquée à de nombreuses reprises par Harriet Jones. Elle consiste apparemment en une organisation secrète chargée de combattre les invasions extraterrestres.

DW C.I.jpg

Commentaires

Ahhhh le nouveau Docteur, je suis complètement fan !
David Tennant est extraordinaire, parfait et tellement drôle !
J'ai été sous le charme dès sa première apparition, c'est lui qui m'a fait aimer la série :) !

Écrit par : Nephthys | vendredi, 07 août 2009

Pour Tennant, je suis tout à fait d'accord avec toi ! ^^

Ah bon, tu n'as pas accroché au Docteur de Chris Eccleston ? Pourtant, il a contribué à revivifier le mythe, et c'était un bon Docteur quand même...
(mais je comprends qu' on puisse lui préférer Tennant, cela dit).

Je proposerai probablement bientôt un portrait du Docteur version Eccleston, et bien sûr la suite des épisodes de la série ayant récupéré les saisons 3 et 4 (la 4 étant encore inédite pour moi).

Écrit par : KNIGHT | vendredi, 07 août 2009

En effet je n'ai pas accroché à la série avant Tennant ! Je reconnais que Eccleston est bon mais je préfère de loin l'interprétation de Tennant, son côté décalé et naïf sans vraiment l'être...
Il a un plus par rapport à Eccleston !

Écrit par : Nephthys | vendredi, 07 août 2009

Je commence à être impatient de revoir les saisons 2 et 3 et découvrir la saison 4, d'ailleurs.
La scène où il trouve son nouveau costume et s'observe dans le miroir est culte pour moi. Un moment qui finit de l' introniser en nouveau Docteur !

Écrit par : KNIGHT | vendredi, 07 août 2009

Ahh la saison je suis sûre que tu vas adorer ! Elle est vraiment très bonne !

Écrit par : Nephthys | vendredi, 07 août 2009

Les commentaires sont fermés.