mercredi, 02 septembre 2009
Veronica Mars : review des épisodes 2.01 et 2.02
2.01 : Normal is the Watchword
Sc : Rob Thomas. R : John T. Kretchmer.
Veronica a passé l'été à essayer de reprendre une vien normale. Elle est devenue placeuse et serveuse dans un restaurant. Son père, Keith Mars, a publié un livre qu' il a co-écrit, où il retrace toute l' affaire autour du meurtre de Lilly Kane. Il est reçu sur les journaux des grandes chaînes nationales. Veronica se remémore alors Logan ayant frappé à sa porte la nuit où elle se remettait de l' épreuve subie par Aaron Echolls, le père de Logan. Veronica dut s'occuper de Logan, passé à tabac par les motards de Weevil. Mais l' un d' entre eux s'est en plus arrangé pour le faire accuser de meurtre, et Leo a dû arrêter Logan. Au lycée, Wallace a échappé au test anti-drogue. Mais Wallace assure n'avoir bien sûr rien pris, et Veronica va aider son ami à se blanchir. Mais une enquête après une entrée par effraction dans un bureau de l' administration ne donne aucun indice sur ce qui a pu se passer. Veronica pense alors à enquêter du côté des rivaux potentiels, ceux qui intègreront l' équipe cette année. La période des vacances a été chargée, entre les problèmes judiciaires de Logan, et Veronica qui a replongé dans les bras de... Duncan, après avoir cassé avec Logan. Ce qui a bien détérioré sa relation avec Meg, la précédente petite amie de Duncan. Lors d' une sortie en bus scolaire, à l' occasion d' un arrêt dans une station-service, alors que le fantôme de Lily entraîne Veronica vers Weevil présent sur place par hasard, le bus redémarre sans elle. Alors que Weevil et Veronica s'expliquent, Weevil étant convaincu que Logan a tué Felix, le motard raccompagne tout de même la jeune femme. Sur la route, ils découvrent que le bus a eu un grave accident. Le fantôme de Lilly a sauvé al vie de Veronica. Que s'est-il passé avec le bus ?...
Mon avis : Un épisode qui nous montre dans un premier temps les situations nouvelles (ou pas) des principaux personnages, et résout le cliffhanger de la fin de saison 1. Rien ne semble avoir véritablement changé, pas de changements notables pour Veronica.
C'est pourquoi l' apparition de la sculpturale Charisma Carpenter était bienvenue, pour tirer le spectateur de sa torpeur. En tant que mâle, je dois dire que... c'est quelque chose ! ^^
Sinon, j' ai bien aimé le fait d' utiliser les flash-backs pour montrer tout ce qui s'était passé lors des vacances, et le moins qu' on puisse dire, c'est qu' il s'en est passé des chose... La reconquête de Veronica par Duncan était romantique.
L' épisode joue d'ailleurs sur les deux tableaux, à la fois lancer les intrigues de cette nouvelle saison, et faire le lien avec la saison précédente, ce qu' elle fait avec brio. Le cliffhanger tue, l' un des plus puissants de séries que j' ai vues...
La Guest-star de l' épisode : La sublime Charisma Carpenter, célèbre pour avoir été Cordelia Chase dans les séries Buffy, the Vampire-Slayer et Angel.
Guide Musical : "Breathin'" by Asylum Street Spankers ; "The Change" by Jon Dee Graham ; "Long Time Coming" by Delays ; "Ashes" by Embrace.
Tessa Thompson a été ajoutée au cast principal, mais n'apparaît pas dans cet épisode. Ryan Hansen et Kyle Gallner ont également été ajoutés au cast principal.
2.02 : Driver Ed
Sc : Diane Ruggiero. R : Nick Marck.
Veronica se sent coupable pour Meg, une des victimes de l' accident du bus scolaire. Les journalistes, ayant une affaire à se mettre sous la dent, ont envahi le bureau du sheriff et les abords du lycée, alors que les premières pistes d' enquête s'orientent vers un suicide du conducteur du bus. Sa fille, Jesse, demande son aide à Veronica afin de prouver que son père ne s'est pas suicidé. Elle décide d' interroger le responsable d' une superette, qui aurait été le dernier à parler au conducteur. Puis elle remonte la piste jusqu' à des personnes auxquelles le conducteur aurait téléphoné avant de mourir. Mais une lettre d' adieu tapée sur son ordinateur accrédité la thèse du suicide. Pendant ce temps, l' entraîneur de l' équipe de Base-ball est prêt à aider Keith Mars à porter sa candidature comme shériff. Avec les encouragements de Veronica à accepter.
Au lycée, une nouvelle lycéenne fortunée, Jackie, suscite l' intérêt de Wallace qui commence par la draguer, en vain. Mais lorsque sa Porsche est abimée, Wallace se propose de l' aider à retrouver l' auteur de l' accrochage qui n'a laissé aucune coordonnée, et mène l' enquête. Pendant ce temps, Logan continue à coucher avec la mère de Dick Casablancas. A cause de hasards bien commodes, certaines personnes sont toutefois proches de découvrir la liaison entre les deux. Sur la plage, le corps du conducteur a fini par s'échouer. Dans sa main, est écrit le nom de... Veronica Mars...
Mon avis : L' épisode continue à ouvrir des pistes pour la suite de la saison, mais surtout, capitalise beaucoup sur le trauma des événements de la fin du season premiere. Certaines scènes semblent inutiles, comme celles entre Logan et Kendall Casablancas, qui ne se justifient que pour parce que Kendall Casablancas est jouée par Charisma Carpenter, et qu' il faut bien qu' on sache ce que Logan devient. J' ai adoré les scènes au bureau du sheriff, surtout la tête affolée du sheriff lorsqu' un de ses adjoints lui apprend qu' il a laissé seul la jeune détective ! ^^
Trop forte aussi, la scène où Veronica, au sortir d' une chambre d' hôtel, où elle a passé la nuit avec Duncan, tombe inopinément sur Logan.
Enfin, la fin de l' épisode tue, tout comme celle de l' épisode précédent.
La Guest-star de l' épisode : L' épisode propose une guest-star exceptionnelle en la personne de Kevin Smith, créateur des personnages de Jay & Silent Bob, réalisateur et scénariste de comics.
Guide Musical : "The Minor Waltz" by The Asylum Street Spankers ; "Magic Bus" by The Who ; "On Your Porch" by The Format ; "Little Miss Get Around" by Lukewarm Freeda ; "Where Is My Mind?" by The Pixies.
19:19 Publié dans Veronica Mars | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : veronica mars, rob thomas, kristen bell
Commentaires
Ces deux premiers épisodes sont pas mal.
Bon on a le droit au couple Veronica/Duncan : plus ennuyeux tu meurs mais il fallait bien qu'ils finissent leur histoire (le premier amour adolescent de la naive Veronica..vm versus avant la série, flash-backs de première saison).
Et puis j' aime bien la dynamique Logan/Kendall : plutôt sexy et Logan est de nouveau un petit con, c'est fun ! Veronica n'est pas ravie de tout ça.. trés amusant en effet.. on redécouvre la merveilleuse alchimie antagoniste entre Kristen Bell et Jason Dohring..un petit régal ces scenes pour ma part.
Kevin Smith cool et on a en prime en fond musical The Pixies (un petit clin d'oeil à Fight Club) c juste cool.
Écrit par : Juliette | jeudi, 03 septembre 2009
Je suis en gros d'accord avec tout ce que tu dis. J' ai toujours trouvé Duncan plutôt fade, alors, le couple Veronica / Duncan n'est pas très intéressant.
Pour Logan, je sais pas trop où ça va nous mener, sa relation avec Kendall, mais c'est vrai que ça donne un côté sexy supplémentaire à la série.
Écrit par : KNIGHT | jeudi, 03 septembre 2009
Les commentaires sont fermés.