Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 octobre 2009

Veronica Mars : review des épisodes 2.05 et 2.06

VM Reviews 3.jpg

2.05 : Blast From the Past

Sc : Phil Klemmer, Cathy Belben. R : Harry Winer.

VM 05 1.jpgWallace confronte sa mère après avoir rencontré son père. Celle-ci lui dévoile alors la vérité sur son père, un acien flic. Au lycée, Wallace se confie bien sûr à Veronica, au grand dam de Jackie.Celle-ci sollicite toutefois son aide lorsqu' elle apprend que quelqu'un a volé sa carte de crédit. Veronica soupçonne assez rapidement une amie de Jackie, d'autant plus que la jeune fille s'est rapidement offerte une veste en cuir toute neuve. Plus tard, Wallace reçoit la visite de son père, qui souhaite nouer contact avec son fils. Il lui montre alors les lettres qu' ila envoyés au fil des années, jamais ouvertes. Wallace Fennel, grâce à Veronica, fait partie des prétendants au titre de Roi de la Fête du lycée. De retour chez lui, il s'en prend à sa mère pour lui avoir menti.

VM 05 2.jpgPendant ce temps, la campagne pour élire le nouveau sheriff continue. Lamb et Keith Mars s'affrontent lors d' un débat public. Veronica en vient ensuite à soupçonner Mme Sophie, la voyante que consulte Jackie. La jeune détective mène l' enquête et interroge une lycéenne apparue dans le show TV présenté par la voyante. Puis elle piège Mme Sophie en assistant à son show TV et en y participant. Mais la voyante étonne Veronica en lui parlant de Lilly. Comment pouvait-elle savoir ? Veronica soupçonne Wallace d' en avoir parlé à Jackie. Car Jackie voulait se venger de Veronica. Elle découvre également une magouille du Sheriff Lamb. Et découvre que l' accident du bus scolaire est dû à une explosion...

VM 05 3.jpgMon avis : Un épisode centré en partie sur Wallace, ça change un peu du Kristen Bell show, et donne plus de corps au personnage encore, même si celle-ci est toujours présente. Hélas, les différentes intrigues ne sont pas des plus passionnantes, comme la plupart des scènes, convenues, dignes de n'importe quel autre Teen drama. Certains personnages sont justes réduits à leur fonction première : Logan le petit con de service, Duncan le boy-friend idéal. Un épisode qui pose un peu les enjeux, et sert plutôt de transition. Hélas, Wallace est évacué à la fin de l' épisode, comme s'il ne valait pas mieux, dans le monde de Veronica, lui voler la vedette...
Guide Musical : "Press Record Then Play" by Lake Holiday ; "No Sleep Tonight" by The Faders ; "Whatever It Takes" by The Faders.


2.06 : Rat Saw God
Sc : Phil Klemmer, John Enbom. R : Kevin Bray.

VM 06 1.jpgLe jour des élections est venu, et Veronica, son père et leurs amis attendent le résultat.Lamb est réélu, au grand dam de Veronica. Dick Casablancas, qui a organisé une fête chez lui, fait la paix avec Logan. Le sheriff-adjoint Sacks interrompt la fête pour arrêter Logan pour le meurtre de Felix Toombs. Pendant ce temps, débarque chez Veronica... Abel Koontz, l' homme qui avait été soupçonné du meurtre de Lilly Kane. Celui-ci sollicite l' aide de Veronica pour retrouver sa fille, Amelia DeLongpre, avant qu' il ne meure. Veronica remonte la poste de la jeune fille jusqu' à un certain Mike. Logan, arrêté, sera défendu par Cliff McCormack. Ironie du sort, en prison, Logan retrouve en cellule son père, Aaron. Ce dernier tente de se justifier en disant à son fils qu' il a perdu l' esprit. Puis Logan est relâché, sa caution ayant été payée. Mais de retour chez lui, il a la mauvaise surprise de découvrir sa maison incendiée. Pour se venger de Weevil, il rachète la maison de sa grand-mère.

VM 06 2.jpgPendant ce temps, fausses cartes d' identités, voitures louées, Veronica remonte toutes les pistes pour retrouver Amelia. Keith Mars apprend par le Sheriff Lamb que le nom de Veronica avait été retrouvé sur la main du chauffeur du bus. Lui et sa fille ont une discussion à ce sujet au téléphone. Au motel où Veronica a remonté la trace d' Amelia, elle a la désagréable surprise de la retrouver... dans un distributeur à glaçons. Clarence Wiedman la retrouve, mais ce n'est pas lui à l' origine de la mort de la jeune fille. Pendant ce temps, à Neptune, Keith rend une petite visite à Aaron Eccholls...

VM 06 3.jpgMon avis : Un épisode plus rythmé que le précédent, où les rebondissements abondent. Et c'est toujours plaisant de revoir d' anciens personnages, apportant une vrai continuité à la série. Etonnant retour, donc, d' Abel Koontz, et de Aaron Echolls. La série joue à fond cette carte pour cet épisode, d'ailleurs. Savoureux échange entre Veronica et Cliff.
Guide Musical : "Girl on the Bus" by Kissinger.
La Guest-star de l' épisode : Guest-star de choix en la personne de... Joss Whedon, mythique créateur de Buffy, the Vampire Slayer et Firefly. Excellente surprise que cette apparition, qui fait écho à celle de Kevin Smith plus tôt dans la saison. Lors de cette scène, Kristen Bell est des plus choupi / craquantes.

VM Reviews 3 2.jpg

Les commentaires sont fermés.