Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 octobre 2009

The Vampire Diaries : review de l'épisode 1.04 "Family Ties"

VD REVIEW 3.jpg

1.04 : Family Ties

Sc : Andrew Kreisberg & Brian Young. R : Guy Ferland.

VD 04 1.jpgCher journal ; Elena se réveille seule chez elle, persuadée d' avoir entendu du bruit. La télévision dans le salon est allumée, et Damon cerne la maison. Heureusement, il ne s'agissait que d' un cauchemar de Stefan. Celui-ci confronte alors son frère au sujet du meurtre qu' il a commis dans l' épisode précédent. Meurtre qui fait la une d'ailleurs des infos locales. Stefan rend visite à Elena, et tous deux se retrouvent dans sa chambre pour s'embrasser langoureusement. Mais Stefan, se voyant prendre son apparence vampirique, s'interrompt. Pendant ce temps, Damon passe du temps avec sa jolie blonde Caroline. Damon comme Stefan envisagent d'accompagner leur dulcinée à la Fête annuelle des Fondateurs. Plus tard, Bonnie tente d' ouvrir les yeux de Caroline, en vain. La jeune blonde lui confie alors un secret. Zack est menacé par Damon, qui manque de l' étrangler. Il est uniquement sauvé par l' intervention de Stefan, à qui il demande de supprimer Damon. Mais pour Stefan c'est impossible. Pendant ce temps, les deux "hommes" de Vicky continuent de se chercher dès qu' ils se rencontrent. Le frère d' Elena se replie sur lui-même, et montre à Elena une montre ayant appartenu à leur mère qu' il a conservé. A la fête, les deux couples (Elena-Stefan et Damon-Caroline) se confrontent. Elena est de plus en plus proche de découvrir la vérité sur la véritable nature de Damon et Stefan. Puis Elena reste seule avec Damon, qui lui en dévoile plus sur sa famille, les Salvatore...

VD 04 2.jpgPuis alors que tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, Elena ne peut s'empêcher de relancer Stefan sur le sujet Katherine... et découvre que quelque chose cloche pour son amie Caroline, qui cache des traces de morsure. Elle menace alors Damon... Stefan comprend alors que le moment est venu de dire toute la vérité à son sujet à Elena... Damon punit Caroline, et la mord une nouvelle fois. Mais Stefan a piégé l' un des verres de Caroline, la sauvant...
Mon avis : Les clichés et scènes convenues continuent d' envahir l' écran à un rythme régulier. Cette fois, c'est une fête à laquelle chacun espère venir accompagné d' une cavalière, et inversement. L' ennui guette vite au visionnage de la série, et de plus en plus. La série joue de plus en plus sur le physique de ses acteurs et actrices, dévoilant toujours un peu plus leur anatomie.
Plus ça va, plus la série n'a rien à raconter, se remplissant de guimauve et mièvrerie.
Dommage, les dernières minutes de l' épisode, cliffhangeresque, semblent laisser percevoir le début d' une mythologie et de nouveaux rebondissements.


3 petits tours et puis s'en vont. Devant le naufrage affiché par ce énième Teen-Drama, je laisse peut-être là les reviews de la série, il y a bien d' autres séries à voir et revoir à côté pour perdre son temps avec ce "produit" sans âme. Sorry, fades Vampires...

 

Commentaires

je me suis arrêtée au 3e, je n'ai donc pas visionné celui-ci... mais visiblement, je ne loupe rien !

Écrit par : Eirian | mercredi, 07 octobre 2009

J' ai l' impression que c'est même le pire des 4 épisodes. Ou alors je suis de moins en moins indulgent / patient.

Par exemple, Stefan et Elena filent le parfait amour, et pour compliquer les choses... Comment c'est parti déjà ?... Katherine revient sur le tapis, Elena est jalouse de cette rivale... Un rebondissement ridicule pour pimenter leur relation...

Écrit par : KNIGHT | jeudi, 08 octobre 2009

Pas convaincu mon KNIGHTounet ?! Moi la fin m'a donné trop envie de voir la suite, juste les dernières minutes m'ont donné l'eau à la bouche !
Je vais donc poursuivre... Dommage cela se fera sans toi !

Écrit par : Nephthys | jeudi, 08 octobre 2009

Ben c'est sûr que ça donne envie de voir la suite, et d'ailleurs, j'ai failli revenir sur ma décision. Ca m'a rappelé les rebondissements dans les séries de Whedon, en plus.

Mais il y a tout ce qui précède, et ce qui ne m'a pas convaincu dans tout le reste. Parce qu'il faut bien dire aussi que je ne suis parvenu à m'attacher à AUCUN personnage ou acteur(trice), ce qui n'aide pas à suivre la série. Donc les frémissements d'une mythologie qui se mettrait en place arrivent trop tard pour moi.

Donc pour l'instant, je pense ne plus regarder la série, et même si la curiosité était trop forte, pour l' instant je n'en ferai plus de reviews ici. :)

Écrit par : KNIGHT | vendredi, 09 octobre 2009

Faut dire que moi j'suis carrément fan d'Ian Somerhalder dc je vais poursuivre pour lui même si son rôle fait un peu pitié pour le moment...

Écrit par : Nephthys | vendredi, 09 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.