Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 octobre 2009

Veronica Mars : review des épisodes 2.07 et 2.08

VM Reviews 4.jpg

2.07 : Nobody Puts Baby in a Corner

Sc : Diane Ruggiero. R : Nick Marck.

VM 207 1.jpgDuncan continue d' héberger Logan. Au lycée, Logan demande l'aide de Vernica, en souvenir du "bon vieux temps" au sujet du meurtre de Felix dont il est toujours suspect. Puis c'est au tour de Duncan de solliciter l' aide de sa petite amie : l' un des enfants dont Meg était la babysitter a été victime d'abus de la part de ses parents. Pendant ce temps, chez les Casablancas, l'avocat de la famille informe ses membres des volontés de Big Dick. La jeune détective va donc jouer les babysitters. Kendall n'aura droit à rien, et pour ne rien arranger, la mère des enfants Casablancas a décidé de réapparaître pour s'occuper de ses fils. Et son enquête pour Logan la conduit à rencontrer le Dr Tom Griffith, un chirurgien esthétique, une des dernières personnes appelées par Felix. Vronica se rapproche également de Gia Goodman, qui l' invite chez elle un soir. Veronica se retrouve alors piégée dans une... soirée pour filles. Mais le hasard fait bien les choses, le petit frère de Gia pourrait bien être la victime qu' elle recherche. Veronica et Duncan finissent par découvrir l' atroce vérité lors d' une mission commando...

VM 207 2.jpgMon avis : Super-scène de début où Kristen Bell / Veronica Mars refait les dialogues de The Big Lebowski, un film qu'elle regarde avec Duncan. Un épisode qui prend son temps pour "démarrer", introduire son sujet. Et l' épisode emmêle, poursuit, lance bien trop de pistes narratives, peut-être, mais c'est le charme de la série. Hé oui, Veronica, ce n'est pas facile d'être babysitter ! ^^ Trop marrante, la scène où le gosse crie de toutes ses forces pour avoir de la crème glacée, devant une Veronica pétrifiée de terreur ! Kristen Bell est décidément toujours parfaite. L'intrigue autour du père de Veronica semble vraiment, de plus en plus, artificielle. Rajoutée là pour qu' il ait droit aussi à son arc narratfif cette saison.
Sinon... C'est toujours un réel plaisir de retrouver Charisma Carpenter, toujours aussi magnifique...
Guide Musical : "Pon De Replay" by Rihanna ; "The Nth Degree" by Morningwood ; "Run" by Air.


" Veronica, You need to stop being the Dude. "
Duncan, à sa petite amie Veronica (ép. 2.07 "Nobody Puts Baby in a Corner").


2.08 : Ahoy, Mateys !
Sc : John Enbom, Cathy Belben. R : Steve Bomer.

VM 208 1.jpgIl y a quelque chose de pourri au royaume de Neptune. Logan souhaite toujours que Veronica l' aide à découvrir pourquoi le Dr Griffith souhaiterait lui faire porter le chapeau pour le meurtre de Felix. La belle blonde se retrouve alors dans le River Styx, un bar qui est le QG de la première famille du crime de Neptune, en suivant une des personnes ayant été opérée par le chirurgien. Veronica, en mauvaise posture, est sauvée à temps par Logan. Puis son enquête lui fait découvrir, avec l' aide de l' informaticienne de génie Mac, une radio-pirate déversant son fiel sur tous les lycéens. La tentative de triangulation de la source d' émission les conduit chez... le Vice-Principal Van Clemmons, et c'est donc son fils, Vincent, Geek de son état, à l' origine de l' émission de radio-pirate. Au lycée de Neptune, un élève souhaite que Weevil lui procure de la drogue. Celui-ci comprend que son leadership à la tête des motards de Neptune est peut-être remise en question.

VM 208 2.jpgLe père de Veronica, Keith Mars, reçoit la visite de deux parents ayant perdu leur fils dans le crash du bus scolaire, et que l' on harcèle en leur rappelant la disparition de leur fils. Logan vit une expérience des plus douloureuses : il est enlevé par des individus cagoulés décidés à le faire parler sur ce qu'il sait à propos du meurtre de Felix. Ceux-ci finissent par l' abandonner sur la plage. Logan téléphone alors à Weevil pour l' avertir : cela ne fait que commencer, Weevil sera à son tour menacé...

VM 208 3.jpgMon avis : Un début d' épisode choc, avec une Kristen Bell super-sexy, plongée dans les rêves de Duncan. La suite est à l' avenant, avec notamment la scène où Veronica est en danger. Seconde fois (si l' on compte l' affrontement contre Aaron Ecchols) que l' on craint vraiment pour la vie de notre héroïne préférée. L' épisode se laisse suivre tout seul, sans prise de tête. On évite l'arc Casablancas et l' arc Mars pour explorer une intrigue classique liée à un arc narratif lancé en début de saison. Un épisode très classique, dans l' espri de la série, et des épisodes de la Saison 1, où l' on ne cesse de rebondir de révélation en révélation.
Continuité : Première fois que l' on vvoit le Principal du lycée de Neptune, M. Moorehead. 
Guide Musical : "Jailbreak" by Thin Lizzy ; "Dakota" by Stereophonics ; "No More Guitars" by the Secondhand Ska Kings ; "God Is In The Radio" by Queens Of The Stone Age ; "Ocean City Girl" by Ivy.


" Look, I 'm happy to be the Q to your Bond, but crime pays. "
Mac, à Veronica (ép. 2.08 "Ahoy, Mateys !").

VM Reviews 4 2.jpg

Les commentaires sont fermés.