Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 mars 2010

Souvenirs d'une Tueuse... : Happy Birthday, Buffy partie II

BUFFY B 4.jpg

Que reste-t-il de Buffy ?

S'il y a bien une série qui fait plus ou moins l'unanimité chez les fans de séries de ma génération, c'est bien cette série. C'est par elle que j'ai fait la connaissance de personnes formidables sur le Net, personnes qui au fil du temps, ont volé de leurs propres ailes pour la plupart et créer leur blog.

Pour les 13 ans de l'anniversaire du début de la série, j'ai eu envie de lui rendre hommage, à travers une nouvelle bannière'GIF, mais aussi une série d'articles consacrés à la série.

Pour le premier d'entre eux, je trouvais intéressant de voir ce à quoi la série me fait penser, 13 ans après... ce qu'il en reste, finalement, 7 ans aprsè sa disparition des écrans :

- un comic plus ou moins inspiré / réussi poursuivant la série, représentant une "Saison 8", dont l'arrivée avait fait son petit buzz, puis plus rien...

- une collection, aussi maigre soit-elle, consacrée à la série : guides officiels, magazines, coffrets DVD, CDs, c'est pour Buffy que j'ai consacré une bonne partie de mes premières années de "sériephile".

- mon amitié avec Nephthys, et la rencontre de sériephiles sur divers forums.

- mes années fac, avec malheureusement aucune rencontre marquante grâce à la série, par contre, dans le monde réel.

- de nombreuses séries dérivées du succès de Buffy, qui ont tenté d'en grapiller quelques graines.

- l'espoir déçu d'avoir avec Smallville un équivalent, une série aussi forte. Ce ne fut pas le cas. Smallville me décevant dès les premiers épisodes.

- l'espoir naissant que The Vampire Diaries devienne une série aussi forte.

- Un générique, mythique, bien sûr...

- Beaucoup de scènes cultes, encore dans la tête : la première apparition des Gentlemen. Le sacrifice de Buffy, se jetant dans le vide pour fermer un portail interdimensionnel. L'épisode "Once More, With Feelings". Une violence incroyable des sentiments mise en scène...

- la découverte de super-acteurs, la consécration d'un geek de génie, Joss Whedon, une formidable équipe de scénaristes...

Et d'autres choses encore...

Et vous, que vous reste-t-il de Buffy ?

Commentaires

Désolée j'ai un petit souci avec mon écran, j'arrive pas à lire tes entrées ca me fait une image persistante à la c** ! Bref !

Buffy un show que j'adore et qui me manque... Une série hors norme, culte et qui a marqué mon adolescence...

Merci de me citer *blushes*

Écrit par : Nephthys | samedi, 13 mars 2010

Bonsoir, ma Nephie !

Je pense que c'est le cas de tous ceux qui l' ont connue / vécue, surtout à l'adolescence... Dificile de trouver une série aussi puissante, désormais, à part peut-être OTH.
Même le Comic de la aison 8... Ben c'est pas ça, quoi. Buffy, c'était d'abord et avant tout une série, des acteurs très bons, et pas... un comic, des dessins. :(

Pour la citation, de rien, j'aurais dû en citer d'autres : Naka, fandeséries, Aeryn,...

Ce qui fait chaud au coeur, c'est que même des personnes qui découvrent Buffy la série maintenant aiment.

Je dois bien avouer quand même que ça fait drôle de revoir la série maintenant. Je peux pas m'empêcher d'avoir un pincement au coeur, parce que cette série, elle m'a marqué plus que les autres, et qu'elle est liée pour toujours à une période de vie...

Écrit par : KNIGHT | dimanche, 14 mars 2010

Oui c'est vrai qu'elle aura toujours une saveur particulière pour nous...
Je n'ai pas lu le comic, j'ai trouvé ca trop cher pour ma petite bourse vu que ce n'est pas un medium que j'aime plus que ca...

Je crois que Buffy est une série fédératrice, elle touche tout le monde et à travers le temps elle ne perd pas de cette dimension ^^ et tant mieux...

Écrit par : Nephthys | lundi, 15 mars 2010

A mon avis, tu ne rates rien à lire le comics. On apprend ce qui arrive aux membres du Gang après la série, et cela corrige un élément de la saison 5 d'Angel à propos de Buffy, mais sinon... Cela part rapidement dans le n'importe quoi.

Voilà, une série fédératrice. Qui parle à tout le monde, quel que soit l'époque, puisque traite de sujets intemporels. Enfin, tout le monde peut se retrouver ou trouver de l'intérêt dans la série.

Écrit par : KNIGHT | mardi, 16 mars 2010

Si j'ai l'occas je le lirais mais je ne me jetterai pas dessus non plus...

Tout à fait !!

Écrit par : Nephthys | mardi, 16 mars 2010

de Buffy, j'ai gardé un livre, "le guide de la série", qui est consacré aux 3 premières saisons.
Buffy c'est mes années lycées, moi j'ai eu la chance d'avoir des amies à l'époque avec qui partager ma passion pour cette série;

Écrit par : cybellah | samedi, 27 mars 2010

A l'époque, pour moi, au lycée, c'était surtout X-Files. Buffy est arrivée quelque temps après, quand je commençais la Fac. Pour trouver des personnes à qui en parler, ce fut plus dur... Heureusement, il me restait les forums de sériephiles !...

;) (à tous et toutes, folks, ce clin d'oeil !)

Écrit par : KNIGHT | samedi, 27 mars 2010

Les commentaires sont fermés.