Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 octobre 2010

On n'arrête plus le progrès...

Salut à tous !

Depuis aujourd’hui, je dispose donc d’un nouvel outil fort pratique pour le blog ! J’ai découvert seulement aujourd’hui “Windows Live Writer”, il était temps que cela soit créé !

Il s’agit d’un programme de traitement de texte qui permet une fois le texte tapé de la note de le publier directement sur le blog ! En un clic ! ^^ Soit un gain de temps considérable, puisqu’auparavant, je tapais mon texte sur Works, avant de faire un copié / collé, et de refaire la mise en page. Là, on peut faire toute la mise en page tout en tapant, avec en plus bien plus de choix et possibilités que celles offertes par Hautefort, puisqu’on se retrouve avec un traitement de texte ressemblant comme deux gouttes d’eau à Word dans sa version la plus récente.

Au passage, je n’en ai jamais parlé, mais pour les reviews d’épisodes de séries, pour vous donner une idée, ça me prend au moins 2h30 - 3 heures à chaque fois : visionnage des épisodes, entrecoupé du résumé de l’épisode tapé en même temps, et mon avis critique, copié / collé, mise en page, recherche des photos, retravaillage des photos par Photofiltre souvent…

Seul souci, il faut quand même ensuite retourner sur la gestion des notes pour ajouter photos, tags et catégorie, mais c’est déjà une belle avancée.

Vous l’aurez compris, je suis conquis par ce nouvel outil, qui va permettre à beaucoup d’entre nous, j’espère, de gagner du temps, et de pouvoir alimenter plus souvent nos “chez nous”.

A bientôt.

KNIGHT

PS : J-10 avant Halloween. Ca se rapproche... ^^

Commentaires

Je ne connais pas cet outil ms je vais tester car c'est déjà bien assez long de rédiger une review et donc perdre du temps avec la mise en page ca énerve !
Wow 2h30-3h c'est chronophage comme passion !! Mais je dois être à autant de temps pour mes critiques, au moins 2h !

Écrit par : Nephthys | samedi, 23 octobre 2010

Oui, vraiment, je te le conseille !

Hé bien oui, et je le fais toujours avec autant de plaisir, surtout quand je revisionne Buffy ou X-Files, mais ça explique pourquoi il n'y a pas plus de reviews d'épisodes.

(et tu connais le terme "chronophage", tu m'épates, ma Nephie. Moi, si je ne l'avais pas entendu une fois en Fac, je ne le connaîtrais même pas... )

Écrit par : KNIGHT | samedi, 23 octobre 2010

Alors j'ai essayé mais ca me met "erreur 500" quand je veux publier une note... Ca ne veut pas marcher chez moi snif !

Oui c'est avec plaisir qu'il faut le faire sinon ca ne sert à rien de tenir un blog comme les nôtres... Il faut que cela reste une partie de plaisir !

Ben ouais, je ne suis pas une inculte non plus cher ami... J'suis pas blonde btw !

Écrit par : Nephthys | samedi, 23 octobre 2010

Ah, zut... Je pensais que ça marcherait pour tout le monde...

Ah mais je n'ai jamais pensé le contraire, chère amie... (mais c'est vrai qu'en y réfléchissant... J'ai très peu d'amies blondes dans mon entourage. lol )

Écrit par : KNIGHT | samedi, 23 octobre 2010

Ben je suis un peu dég que ca ne fonctionne pas car c'était vraiment cool comme truc...

Il m'arrive de connaître des mots qui sortent de l'ordinaire tu sais ^^ !

Écrit par : Nephthys | samedi, 23 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.