Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 décembre 2012

Le Challenge Séries 2013 !!

Bonjour à tous !

challenge_s_ries_2013.png

Il y a quelques jours, Hellody_, une de mes fidèles amies sur Twitter, a eu l’idée de lancer le Challenge Séries 2013 : un petit défi avec soi-même si l’on décide d’y participer, en se fixant un objectif de visionner enfin des séries jusqu’à leur terme, d’en reprendre certaines jamais terminées ou d’en découvrir d’autres, pour en ajouter 12 au compteur. Quelque peu réticent à l’idée d’y participer au départ, ne sachant pas si j’aurais la possibilité de m’y plonger, j’ai tout de même accepté de proposer ma liste. Je ne parviendrai probablement pas à terme, mais pourquoi pas tout de même essayer. L’occasion de me rendre compte du nombre de séries que je n’ai pas achevé, ou que je n’ai pas découvertes !

Donc les séries proposées au Challenge séries 2013 :

- CSI : Crime Scene Investigation (j’ai vu la Saison 1 et quelques épisodes par-ci par-là au gré des multiples diffusions télé, mais c’est tout…)

- CSI : Miami (idem)

- CSI : NY (idem. Rien que la mise à jour sur la franchise CSI est un challenge dans le challenge !)

- Dexter (je n’avais vu que la Saison 1)

- Chuck (idem, que la Saison 1 de vue)

- The Shield (idem encore)

- 24 (vu les 3 premières saisons)

- Legend of the Seeker (histoire de voir si la série vaut vraiment le coup)

- Mentalist

- Stargate Universe

- Flash Forward

- The EVENT

Voilà pour ma liste, qui pourrait facilement atteindre le double, pas mal de séries restant à être terminées, laissées tombées au fil du temps : V (2009), House, NCIS, Jericho, Veronica Mars, White Collar, Leverage… Des séries même pas abandonnées pour leur manque de qualités propres, mais pour d’autres raisons : le manque de temps, la folle course en avant qui fait qu’on passe à des nouveautés en suivant la diffusion US au plus près, qui fait qu’on délaisse le visionnage de séries plus anciennes, et le gavage proposé par les chaînes, avec leurs multiples rediffusions ou maintenant bloc de diffusion à raison de 3 épisodes voire plus en suivant.

Enfin, bref, j'e participe tout de même, et avec grand plaisir !

KNIGHT

PS : et pour retrouver la liste des participants, ou pour une présentation plus claire du Challenge Séries 2013, c’est par ici :  http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/2012/12/challenge-...

Commentaires

Wow CSI bon courage avec le milliards d'épisodes à rattraper t'as bien du courage. Perso je ne peux plus du tout regarder ces franchises, merci la diffusion de TF1 !
Après si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave ce n'est pas un concours, il n'y a rien au bout du compte à part la satisfaction de réussir *hihi* !!

Écrit par : Nephthys | vendredi, 28 décembre 2012

Pour les CSI, il y a 13 saisons de la 1ère, j'en suis à la S3, pour CSI : Miami, 10 (je crois que je m'arrêterai à 8), pour CSI : NY 8 saisons. Oui, comme je le disais, ce ne sont pas dde mauvaises séries en elles-mêmes, tout comme Bpnes ou NCIS, mais les rediffusions jusqu'à l'indigestion, c'est à dégoûter de les regarder !

Oui, c'est pour ça que je le fais quand même, je n'étais pas très chaud au départ, mais vu qu'il n'y a rien à gagner de toute manière...

Et ça m'a permis de me rendre compte que finalement, il y a un tel afflux de nouvelles séries, on peut tellement avoir accès à tout désormais, que je ne sais pas pour les autres sériephiles, mais je commence beaucoup de séries, et finalement rares sont celles que je suis jusqu'au bout, quand elles sont longues...

Écrit par : KNIGHT | vendredi, 28 décembre 2012

Oui je savais le nombre de saisons, à une époque je suivais. Surtout CSI NY que j'aimais beaucoup.
Je pense que ca va être vraiment sympa ce petit challenge.
Oui tu as raison, on a tellement de nouveautés qu'on en oublie certaines séries, c'est vraiment dommage.

Écrit par : Nephthys | lundi, 31 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.