Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 février 2009

24, la Saison 5 (ép. 5.01 et 5.02)

24 Saison 5

24_season_5.jpg

Le 5.01 :

Jack Bauer est mort, vive Jack Bauer ! Le "Real American Hero", bête noire des terroristes de tout poil, est mort aux yeux du monde, et se dissimule sous l' identité de Frank, comme simple manœuvre sur les chantiers. Mais David Palmer, ancien président des Etats-Unis, est assassiné. Et Michelle Dessler et Tony Almeida sont victimes d' un attentat à la voiture piégé. Chloe, l' informaticienne de génie, échappe de peu à une tentative d' assassinat. Tous les 4 ont en commun d' être les seuls à être au courant que Jack Bauer est en réalité toujours vivant. Celui-ci, ébranlé par la mort de l' ancien leader pour qui il avait tant d' estime, est contacté en désespoir de cause par Chloé, est il n'en fallait pas plus pour qu' il reprenne du service et redevienne le Jack bauer que l' on a toujours connu.

Un premier épisode lancé sur les chapeaux de roues, où le téléspectateur en a pour son argent de scènes pour lesquelles on regarde encore et encore la série : scènes tendues, dans les principales cellules de crises, poursuites et fusillades, tortures…

Et pour apporter des ressorts dramatiques, les habituels "seconds rôles-boulets" : cette fois, on a droit au fils ado (les ados sont la plaie, dans l' univers de 24) de la nouvelle amie de Jack, la femme du président Logan, poids lourd des premières dames.

 

Bref, au début de cette Saison 5, la mécanique "24" est bien huilée et efficace, et se laisse suivre tout seul…

 

 

Le 5.02 :

L' étau se resserre pour Jack bauer. A la CTU, on a découvert que celui-ci était toujours vivant (surtout Audrey), et que les personnes assassinées étaient au courant. Jack est d'ailleurs soupçonné d' avoir tué Palmer, des preuves l' accablant ayant été créées. Jack se rend sur les lieux pour en apprendre plus, et a une confrontation tendue avec Wayne Palmer. Derek, l' ado-boulet, apprend la véritable identité de celui qu' il appelait Frank, le légendaire Jack Bauer. Le Président Logan doit gérer sa femme et ses craintes d' être liée à l' assassinat de Palmer.

Un épisode peut-être un peu plus calme que le précédent (et encore), et qui a surtout pour mission de continuer à présenter les nouveaux personnages de cette saison en plus d' approfondir les anciens. Et de présenter ceux qui semblent être les méchants de l' histoire, même si leurs motivations restent obscures, si ce n'est probablement de faire échouer des négociations avec les Russes et provoquer une crise d' ampleur internationale.

 

Excellent début pour cette saison 5, qui se révèle pour l' instant plus plaisante et palpitante à suivre que la saison précédente.

 

 

15:20 Publié dans 24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 24, jack bauer, david palmer

Les commentaires sont fermés.