Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 avril 2009

Doctor Who : Planet of the Dead (Special Avril 2009)

DOCTOR WHO - Planet of the Deads 1.jpg

Petite Review sans trop spoiler j'espère, du dernier TV-film Spécial de Doctor Who (Avril 2009) sorti, "Planet of the Dead". 
Comme toujours, un excellent moment, et comme toujours, un épisode bourré de références. 
Un vol est commis dans un musée, "Mission : Impossible style", par une voleuse aventurière, telle la Amanda de Highlander ou Catherine Zeta-Jones dans Haute-Voltige. Celle-ci parvient à s'enfuir, en montant à bord d' un bus, dans lequel embarque également le Docteur, l' occasion pour lui et Lady Christina de Souza (Michelle Ryan) de faire connaissance. Mais alors que le bus est poursuivi par la police (à la poursuite de Christina), il disparaît sur une autre planète après avoir franchi un Wormhole...

Ce qui est "fantastic", avec ces Spéciaux du Doctor, et surtout celui-ci, c'est qu' on a droit, presque, à un long-métrage de ciné (sauf qu' ici, c'est uniquement 1 heure de spectacle qui nous sera offerte). Les effets spéciaux sont donc au top, l' action trépidante, les acteurs impeccables. Du côté du scénario, hélas, rien d' original, avec un scénario tenant finalement à peu de choses, et lorgnant légèrement du côté des Langoliers (Stephen King). Mais l' épisode nous offre son lot de morceaux de bravoures, Tennant est génial comme d'habitude (" nouavons même droit à son désormais culte "Allons-y !! "), Michelle Ryan aussi, pour une fois, mine de rien (mais je crois que je ne suis absolument pas objectif).

Pour résumer : du Doctor Who classique, avec un scénario qui tient à peu de chose, mais donnant lieu à un excellent divertissement. 

Note : 4/5

Vivement le prochain.

doctor_who_planet_of_the_dead_promo.jpg

Commentaires

J'ai passé un bon mmt devant cet épisode spécial !
David Tennant va bcp me manquer...

Écrit par : Nephthys | mardi, 28 avril 2009

A moi aussi...

Il ne nous restera plus qu' à nous revisionner ses épisodes, et à espérer que son remplaçant soit aussi bon et rende honneur au personnage.

Écrit par : KNIGHT | mardi, 28 avril 2009

Oui on va espérer et puis comme tu le dis on a quenad même 3 saisons avec Tennant et qq spéciaux (on aura tjs du Tennant à se mettre sous la dent)...

Écrit par : Nephthys | mardi, 28 avril 2009

Et puis moi, je n'ai toujours pas vu Blackpool, sa série comédie musicale. LOL

(ni les spéciaux du Docteur et la saison 4, vu que je suis la série avec les pitoyables DVDs français, n'ayant pas la TNT. Mais pourquoi c'est pas KOBA films qui a eu les droits de la série pour les DVDs ??)

Mais je compte prochainement rattraper mon retard, hein ! ^^

Écrit par : KNIGHT | mardi, 28 avril 2009

Je ne l'ai tjs pas regardé, je l'ai en dvd mais tjs pas vu...

Arf, mon pauvre surtout que la saison 4 décoiffe un max ^^ !
Arf je ne te le fais pas dire, j'attends que la série baisse en prix pour acheter car c'est du foutage de gueule...

Écrit par : Nephthys | mardi, 28 avril 2009

Les commentaires sont fermés.