Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 juillet 2009

Veronica Mars : review des épisodes 1.01 et 1.02

veronica_mars_9.jpg

1.01 : Pilot

Sc : Rob Thomas. R : Mark Piznarski.

veronica-mars-2.jpgPlongée dans l' univers de Veronica Mars, une jeune adolescente rebelle qui partage sa vie entre ses études aux lycée, et un travail de Détective Privée pour l' agence de son père, Mars Investigations, agence ouverte après que le père de Veronica, Keith Mars, ancien sherif de la ville, ait été renvoyé de la police. Elle suit ses études au lycée de Neptune, petite ville de Californie, où la population est coupée en deux : d' un côté les riches, les millionnaires, de l' autre les pauvres, ceux qui travaillent pour les premiers. Jeune fille faisant preuve à l' occasion de compassion, elle libère Wallace, lycéen noir attaché à un poteau par le chef du gang de motard du coin Weevil. Wallace se liera d' amitié avec Veronica, au point de l' aider dans ses différents projets. Veronica n'est guère appréciée de son principal, qui considère que la jeune fille attire les problèmes. Mais Veronica n'est qu' une jeune fille blessée, sa mère les ayant abandonnés elle et son père, qui doit de plus lutter au quotidien contre certaines personnes antipathiques : par exemple Logan Echolls, la brute crétine du lycée, ou le Sheriff-adjoint Sacks, du mauvais côté.
Plus tard, son père, Keith, demande à Veronica de ne pas enquêter sur Jake Kane, un milliardaire local, le père de Duncan Kane, son ex-boyfriend. Jake Kane est d'ailleurs le responsable involontaire de la chute en disgrace de son père, Keith mars l' ayant accusé à l' époque d' avoir assassiné sa fille Lilly. Mais Veronica, têtue, n'en fait qu' à sa tête et Ignore ses ordres. La jeune fille finit par découvrir que son père lui a menti au sujet de l' enquête sur Jake Kane...

VM EPISODE PILOT.jpgMon avis : J' aime la façon dont la caméra tourne autour de Veronica Mars, sourire d' ange, qu' elle observe et capture. On retrouve les fondamentaux dans cette série, de toute chronique adolescente sous influence Buffienne. On y retrouve le même propos sur l' existence, un humour assez proche. Même si on abord d'emblée des sujets assez graves chez les adolescents, comme le viol  rendu possible en faisant boire du GHB à l' insu d' une fille...
On nous présente également toute une galerie de personnages difficilement attachants, ainsi que les différents mystère et questions qui seront au coeur de la Saison 1.Toutefois, mention spéciale au père de Veronica, impayable. " Who's Your Daddy ? "
Mais ce qui fait le charme de la série et de son héroïne, qui fait qu' on accroche tout de suite, c'est qu' on ne sait jamais ce qu' a en tête la Veronica, mais une chose est sûre, elle a toujours une solution de rechange et parvient toujours à se venger de ses adversaires. Surprise et satisfaction devant tant d' ingéniosité et de charme. Cette fille est géniale !
Malheureusement, elle semble dôtée de tant de qualités que les autres personnages feront automatiquement pâle figure par rapport à elle...
Les Mystères de Veronica Mars : Pourquoi la mère de veronica les a abandonnés, elle et son père, du jour au lendemain ? Qui a tué Lilly Kane, la meilleure amie de Veronica ? Qui a violé Veronica Mars lors d' une fête d' étudiants ? Que de questions, déjà, posées par la série, dans ce Pilote ! ^^


" Hope springs eternal in the human breast, Man never is, but always to be blest, The Soul, uneasy and confin'd from home, Rests and expatiates in a life to come.
- And what do You suppose Pope meant by that ?
- Life's a bitch, until You die. "

Veronica Mars, citant le poète Pope et le commentant, à la demande de sa prof de littérature (ép. 1.01 "Pilot").

" You're a Marshmallow, Veronica Mars. A Twinkie. "
Wallace, à Veronica (ép. 1.01 "Pilot").



1.02 : Credit Where Credit's Due
Sc : Rob Thomas. R : Mark Piznarski.

VM ép. 1.jpgWallace propose à Veronica Mars de s'inviter à fête d' étudiants sur la plage. Lorsque la grand-mère de Weevil est arrêtée pour fraude de carte de crédit, Mais Veronica le décourage, cette fête n'est pas pour eux. Alors que la fête a lieu, Weevil et Logan se cherchent encore l' un l' autre. Le lendemain matin, la grand-mère de Weevil, Letty Navarro, est arrêtée. Celle-ci, qui travaille comme femme de ménage chez les parents de Logan, aurait volé une carte de crédit. L' avocat de la vieille dame engage Mars Investigations pour résoudre ce mystère. Plus tard, à la demande de la conseillère d' orientation, Veronica intègre le club de journalisme du lycée. Puis, après que son pneu ait été crevé, Un nouveau lycéen arrivé récemment en ville, Troy Vandergraff, joue les chevaliers servants et aide Veronica, tout en faisant connaissance avec elle. Duncan Kane, son ancien petit ami, lui propose de la raccompagner. Veronica accepte, mais tous deux sont mal à l' aise l' un vis-à-vis de l' autre. Plus tard, ils finissent par être arrêtés. C'est alors l' occasion pour Veronica, mais aussi Keith Mars, venu chercher sa fille, de revoir Jake Kane, venu chercher son fils. Veronica demande à son père de l' aider à résoudre l' affaire Navarro...

VM ép. 1.02 2.jpgMon avis : La série ne s'appuie pas uniquement sur le personnage de Veronica Mars et en propose toute une galerie que l' on commence à connaître, même si c'est elle, finalement, au bout du compte, qui surnage. Kristen Bell est exceptionnelle, mais celui qui joue son père tout autant, ne se laisant jamais bouffer à l' écran par la jeune fille. Le personnage du Sheriff Lamb est superbement détestable.
Et la série se laisse suivre parce que comme dans Twin Peaks, on ne sait jamais quand surgira des informations sur lemystère entourant la mort de Lilly Kane, qui rappelle celle de Laura Palmer.

Cet épisode a en outre comme principe de continuer à nous présenter les différents protagonistes et les rapports qu' ils entretiennent : le froid entre Veronica et son ex-petit ami, la rivalité et l' animosité entre le Sheriff actuel et Keith Mars, le fait qu' une partie de la population travaille pour l' autre, Neptune étant constituée de personnes très riches et très pauvres...
La Guest-star de l' épisode : La célébrité-people Paris Hilton est invitée dans la série pour faire ses débuts d' actrice.

Commentaires

Eh bien si tu pense pour l'instant que les autres personnages font pâle figure face à Veronica eh bien je n' ai qu'une chose à dire : tu vas être surpris..
Veronica Mars est un petit bijou pour l'ensemble de ces personnages (ok mis à part un ou deux..): l' éclectisme et le charme des personnages secondaires est un des atouts majeurs de cette série. Logan Echolls : brute crétine..tu vas voir..les apprences sont souvent trompeuses..

Écrit par : juliette | mardi, 07 juillet 2009

Ah, mais pour Logan, c'est plus ou moins ainsi qu' il nous a été présenté !
Et j' espère que le casting gagne en intérêt et en force...

Merci pour ton commentaire, en tout cas, Juliette.

Écrit par : KNIGHT | mardi, 07 juillet 2009

Une série qui a su convaincre, dommage que la suite ne soit pas aussi bonne... Dommage aussi qu'elle n'ait pas eu droit à une vraie fin... Enfin bon tu n'en es pas encore là !
J'aime beaucoup cette première saison, j'ai découvert la série il y a qq années maintenant en été et je ne regrette pas... Quoique j'ai engloutie la série à une vitesse phénomènale...
Kristen Bell illumine l'écran, mais le cast est vraiment bon aussi !

Écrit par : Nephthys | mercredi, 15 juillet 2009

Oui, j' ai entendu dire que la série, hélas devient de moins en moins bonne... Je jugerai par moi-même.

Pour Kristen Bell, c'est tout à fait vrai, elle illumine vraiment l' écran !! ^^

Écrit par : KNIGHT | mercredi, 15 juillet 2009

Oui franchement ca se gâte en saison 3 malheureusement...

Écrit par : Nephthys | mercredi, 15 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.