Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 juillet 2009

Veronica Mars : review des épisodes 1.03 et 1.04

Header VM.jpg

Poursuite des "devoirs de vacances" (^^), avec la suite des reviews des épisodes de Veronica Mars !! Que c'est un réel plaisir de redécouvrir...

1.03 : Meet John Smith

Sc : Jed Seidel. R : Harry Winer.

VM EP 3 1.jpgVeronica Mars et son ex-petit ami Duncan Kane sont tous deux hantés par le souvenir de leur relation. Mais Veronica avance, quelque peu séduite par Troy Vandergraff, le nouveau lycéen. Alors que Veronica et son père sont au video-club, un jeune lycéen en première année, Justin Smith, qui travaille à mi-temps comme vendeur demande à Veronica de l' aider à retrouver son père, un père qui se fait passer pour mort. Celle-ci accepte, et s'occupe de sa vie sentimentale en accordant un rencard à Troy. Elle continue également de rechercher sa mère, qui les a quittés elle et son père. Pendant ce temps, son père est convoqué par la conseilère d' orientation, Mlle James, qui s'inquiète du changement de comportement de Veronica. Celle-ci, afin de savoir ce qu' on pense d' elle, demande à Wallace d' emprunter son dossier scolaire. Pendant ce temps, Duncan Kane, l' ex-petit ami de la belle lycéenne, dont les parents prennent soin, a décidé d' arrêter de prendre ses anti-dépresseurs, ce qui provoque chez lui un comportement extraverti. Mais Duncan commence également à avoir des hallucinations de sa soeur Lilly morte...

VM EP 3 3.jpgMon avis : Veronica est confrontée à une enquête des plus classiques, retrouver un père disparu. Mais la conclusion sera toutefois des plus... Etonnantes, et inattendues !! L' épisode vaut en outre surtout pour le fait que l' on découvre un peu plus la famille Kane, sur lequel une partie de l' épisode se focalise, et que l' on ait un premier flirt entre Veronica et un nouveau boyfriend pour ceux qui s'intéressent à la vie sentimentale de l' héroïne, un des éléments de la série.
La Guest-star de l' épisode : La très belle Paula Marshall (Rebecca James), vue entre autres dans la courte série Snoops de David E. Kelley. Paula Marshall était la star de la précédente série de Rob Thomas, Cupid. Elle et Enrico Colantoni (Keith Mars) sont tous les deux apparus dans la comédie Just Shoot Me.
Les références de la semaine : Mission Impossible ( " Ce message s'auto-détruira dans 5 secondes. " ). ; Kung-Fu (avec la phrase-culte " Tu n'es pas assez rapide, petit scarabée ! " ). Dans le video-club, on peut remarquer le poster de Matrix Reloaded. Joel Silver, son producteur, est également celui de la série.
Guide Musical : "No Blue Sky" by The Thorns ; "Art" by Louque ; "Edge of the Ocean" by Ivy ; "Rock and A Hard Place" by Supreme Beings of Leisure ; "What Are You Afraid Of ?" by West Indian Girl ; "Goodbye World" by Luke Adams.



1.04 : The Wrath of Con
Sc : Diane Ruggiero. R : Michael Fields.

VM EP 4 1.jpgVeronica sort avec Troy Vandergraff, et celui-ci l' invite au Bal de fin d' année. La jeune fille se souvient alors des préparatifs du dernier bal, avec sa meilleure amie Lilly. Puis la jeune détective en herbe est amenée à aider une amie de Wallace victime d' une arnaque. Son enquête la mène à un comédien, lui aussi floué, puis à une communauté de gamers. Elle se remémore également les moments heureux lors du dernier bal qui les unissaient elle, Duncan, Logan et Lilly, formant une paire d'amis très soudés. Pendant ce temps, une fontaine devrait être inaugurée en la mémoire de Lilly Kane, à qui la ville veut rendre hommage à l' approche de l' anniversaire de sa mort, et Logan accepte de créer un montage-vidéo afin de célébrer l' événement...
L' ép. favori de Kristen Bell.

VM EP 4 3.jpgMon avis : Un épisode quelque peu... ALIAS. Kristen Bell, trop mignonne, alterne les tenues, "Sydney Bristow-style". La plus réussie ? Celle reprenant le look "lycéenne japonaise". Les flash-backs ne sont pas trop "étouffants", et présentent déjà un Logan différent de la brute idiote qui nous était présentée dans le Pilote. Un Logan presque... touchant. Et j' ai adoré la fin de l' épisode. Veronica Mars, c'est... encore meilleur la seconde fois !!
Une série sous influence(s) : Lilly Kane était selon les informations locales la lycéenne la plus aimée de la ville de Neptune. Les liens entre Lilly Kane et Laura Palmer de Twin Peaks se renforcent. D'autant plus qu' une partie de l' intérêt de la série est le mystère entourant la mort de la jeune fille.
Guide Musical : "Now Is The Time" by Damone ; "Party Crashers" by Radio 4 ; "All That We Perceive" by Thievery Corporation ; "Diverse City" by Toby Mac ; "Supernatural Supergirl" by Josh Kramon.

VM Reviews 2.jpg

Les commentaires sont fermés.