Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 août 2009

Veronica Mars : review des épisodes 1.15 et 1.16

VM review 8 2.jpg

1.15 : Ruskie Business

Sc : Phil Klemmer & John Enbom. R : Guy Norman Bee.

VM 15 1.jpgLe jour de la St Valentin approche. Veronica fait part des résultats de son enquête à Logan, et prend la peine de la remercier pour son aide. Meg demande son aide pour trouver l' auteur d' un SMS qui lui a été envoyé, qui semble venu d' un admirateur secret. Puis Veronica recueille les informations d' une cliente de son père, qui recherche son fiancé disparu, alors que Keith Mars doit s'absenter. Afin d' aider Meg, la jeune détective en herbe met son ami Wallace sur le coup. La carte de crédit de la mère de Logan réapparaît et a été utilisé dans un hôtel. Veronica et Logan se rendent sur place pour en savoir plus. Logan décide de faire sentinelle dans le hall, dans l' espoir de l' apercevoir. Mais c'est sa soeur, Trina, qui a récupéré la carte de crédit. Celle-ci se révèle particulièrement désagrable. Logan, déçu, s'effondre et craque dans les bras de Veronica... Plus tard, au bal du lycée, Meg rencontre son admirateur secret, un choc pour la blonde héroïne, puisqu' il s'agit de... Duncan Kane, son ex, et Veronica a l' occasion de danser et flirter avec Leo. Mais Logan se ridiculise et gâche la fête. Heureusement, sa soeur est là pour le raccompagner chez lui. Un appel inattendu interrompt Veronica et Leo, et la jeune fille part pour retrouver sa mère, ivre,dans un bar... Mais Clarence Wiedman est également sur place.

VM 15 2.jpgMon avis : Premiers signes de rapprochement notables entre Logan et Veronica, sans aucun doute le point fort de l' épisode. Les deux intrigues de l' épisode, romantiques, qui accompagnent la suite de l' arc autour de la mère de Logan, sont loin d' être des plus passionnantes : un fiancé disparu, un admirateur secret... who cares ? Du coup, l' épisode se laisse suivre, mais sans plus. On peut tout de même admirer la capacité de Veronica à mener plusieurs enquêtes à la fois, même si elles restent compartimentées.
Encore une fois, Wallace joue les utilités, les larbins de Veronica... Pauvre Wallace. Et pauvre Leo, dont Veronica se sert également, pour les besoins de son enquête. Les belles filles peuvent être particulièrement cruelles. Mais Leo aura au moins eu l' occasion de l' embrasser. Et il a bien de la chance, car Kristen Bell le fait terriblement, en Madonna période eighties...
La Guest-star de cet épisode : Alyson Hannigan (!!), big surprise de l' épisode, qui interprête ici Trina Echolls, la soeur de Logan. Alyson est célèbre pour son rôle de Willow Rosenberg dans Buffy the Vampire-Slayer. Elle a également participé à la série de films American Pie, et participe à la sitcom How I Met Your Mother.
Cynthia Lamontagne et Zachery Ty Bryan sont également apparus dans la série Buffy the Vampire-Slayer.
Guide Musical : "Just Another" by Pete Yorn ; "Waiting" by Taxi Dolls ; "One Thing Leads To Another" by The Fixx ; "Time After Time" by Cyndi Lauper ; "I Know This Much Is True" by Tears For Fears ; "True" by Spandau Ballet ; "Warm Breeze" by Jeff Tatum.



1.16 : Betty and Veronica
Sc : Diane Ruggiero. R : Michael Fields.

VM 16 1.jpgSuite de l' épisode précédent. Lianne Mars aurait préféré que sa fille ne la retrouve pas. De retour au lycée, la jeune détective en herbe constate que Wallace est devenu populaire, une véritable star, à cause de son talent au Basket. Le Principal convoque Veronica dans son bureau, mais à la grande surprise de la jeune fille, c'est cette fois pour solliciter son aide : Polly, la mascotte du lycée de Neptune a été volée, et le principal, M. Van Clemmons, charge personnellement Veronica d' enquêter sur cette disparition. Celle-ci accepte, mais place ses conditions. Elle soupçonne assez rapidement des lycéens du lycée rival de la ville d' avoir agi, et part enquêter sur place. Elle devient alors Betty, une nouvelle lycéenne qui vient tout juste d' arriver. Elle se rapproche assez rapidement des joueurs de Basket du lycée, les rivaux de ceux de Neptune... La tension monte encore d' un cran quand la mascotte le lycée de Pan est à son tour enlevée, et que le lycée de Neptune envoie à son rival un cadeau empoisonné. Le lycéen ayant volé la mascotte de Neptune est devenu extrêment populaire, ayant réussi son coup parce qu' à Neptune, personne ne faisait attention à lui, et Veronica le drague pour pouvoir lui tendre un piège. Au grand étonnement de Veronica, elle découvre que c'est Wallace qui a volé et garde l' animal mascotte du lycée rival. Grâce à son sheriff-adjoint préféré Leo, Veronica obtient les cassettes d' enregistrement des interrogatoires de son père avec Jake et Celeste Kane, en échange d' un rendez-vous. Mais au restaurant, Veronica et Leo tombent sur Meg, Duncan Kane et ses parents. Le lendemain, un message video est envoyé au lycée de Neptune : si Wallace Fennel joue, la mascotte du lycée, un oiseau, disparaîtra. Mais c'est sans compter sur Veronica, qui parvient à trouver qui a enlevé l' oiseau...

VM 16 2.jpgMon avis : Un épisode plus intéressant que le précédent, auquel j' ai plus accroché, en tout cas. La scène de "négociation" au début de l' épisode entre le Principal et Veronica est excellente ! Kristen Bell y est parfaite. En plus, l' épisode réutilise un des thèmes phares de la série : la popularité au sein du lycée, qui tient finalement à peu de choses. Veronica Mars a tout de même du coeur, puisqu' elle est là pour soutenir son ami Wallace jouant au basket, en lui préparant en plus des gateaux. C'est-y pas touchant...
Les Mystères de la série : Tout comme Veronica, nous ne savons toujours pas si Keith Mars est bel et bien son père. Veronica a retrouvé sa mère, mais même elle ne semble pas pouvoir répondre à cette question. On apprend à la fin de l' épisode, histire de relancer cette partie de la série, que Abel Koontz aurait une fille, même si on ne peut pas deviner à quoi cela va servir pour l' intrigue générale.
Private joke : Veronica dit à Wallace qu' elle " espère que ce ne sont pas des putes polonaises " dans son van. Or, Kristen Bell a des ancêtres polonais et parle polonais !
Guide Musical : "You And Your Kind" by Brown Mountain Light ; "Chorus Line" by Ultra Magnetic MC's ; "Rabbit On Your Shoulder" by Firemarshals of Bethlehem ; "Nothing Is Wrong" by Brown Mountain Light ; "Fall Behind Me" by The Donnas ; "Headphoneland" by Mice Parade ; "Pick Up the Phone" by The Notwist.

VM review 8.jpg

Commentaires

Je préfère le premier épisode, le rapprochement entre Logan et Veronica..l' alchimie entre les deux acteurs : magique.
J' aime aussi le second épisode pour la mise en valeur de l' amitié Wallace/Veronica ..enfin Veronica rends service à Wallace ! Elle lui devait bien ça !

Écrit par : Juliette | mardi, 11 août 2009

Oui, tu as parfaitement raison pour la mise en valeur de l'amitié Wallace / Veronica. Peut-être que les scénaristes se sont fait la même réflexion que nous, après tout. Que Wallace donnait l' impression de n'être QUE le larbin de Veronica, et qu' elle était bien ingrate avec lui.

Pour le 1.15, la relation qui se construit entre Logan et Veronica est le point fort de l' épisode, c'est vrai aussi. Pauvre Logan... Il aura bien souffert aussi, prenant autant que Veronica, finalement, si l' on y réfléchit. Cet épisode en est encore une fois la preuve... Ce qui en fait finalement un très beau personnage, tout compte fait.

Écrit par : KNIGHT | mardi, 11 août 2009

Les commentaires sont fermés.