lundi, 26 octobre 2009
ALIEN le 8ème passager : Le Long Halloween envahit SériesVerse, partie III
Réalisé par Ridley Scott. Genre : Science fiction, Epouvante-horreur, Thriller Durée : 1h56 min. Année de production : 1979.
Synopsis : Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage.
Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l'équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu'à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s'échappe dans les couloirs du vaisseau...
(Résumé du site Allocine.fr)
Sorti en 1979, ce film se voulait d'une certaine manière une réponse à Star Wars : A New Hope et ses débordements d'imagination en tous genres (et pour cause, puisque Star Wars ne s'est jamais véritablement comme une oeuvre de S-F pure). Avec Alien, l'espace se révèle des plus inquiétants, angoissants, rempli d'inconnu, comme par exemple le cadavre d'extraterrestre gigantesque retrouvé par les membres d'équipage du Nostromo.
Le film est depuis devenu un classique instantané, définitivement, que l'on peut voir et revoir encore, parce que reposant sur des procédés assez simples. Et parce que le film, appartenant à la S-F, pioche dans plein d' autres genres voisins pour tenir le spectateur en haleine. Ainsi, la séquence durant laquelle le bébé Alien sort du ventre de la pauvre victime fait toujours son petit effet. Emporté par l'interprétation impeccable du casting, et surtout de Sigourney Weaver, ce film culte a marqué,et continue encore de marquer bien des esprits, maintes fois copié, jamais égalé. Si quelques aspects ont vieilli, comme l'aspect des écrans de l'ordinateur de bord, le film reste toujours aussi efficace.
Et puisque tout le monde en a entendu plus ou moins parler, voire l'a vu, je ne m'apesantira pas davantage, mais je pense qu'il convient tout à fait à une soirée d' Halloween.
Dans l' espace, personne ne vous entendra crier...
08:44 Publié dans Films (au cinéma, ou en DVD) | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : alien, sigourney weaver, ridley scott, science-fiction, épouvante, horreur
Commentaires
Terrifiant ce film ^^ j'en ai encore la chair de poule !
Pour moi cette année le film d'Halloween c'est Scream 2 c'est passé y a pas longtemps sur NRJ12 LOL !
Écrit par : Nephthys | lundi, 26 octobre 2009
Hé bien je ne me suis pas trompé dans mon choix, alors...
Oui, c'est vrai, il y a aussi les Scream, que l' on peut regarder, pour Halloween. Dans le 2, SMG y passe, je crois, hélas.
Écrit par : KNIGHT | lundi, 26 octobre 2009
Non point du tout !
Oui, oui elle trépasse la pauvre !
Écrit par : Nephthys | lundi, 26 octobre 2009
Les commentaires sont fermés.