vendredi, 30 octobre 2009
Buffty : The Magnificent Seven ; article-hommage à la série (partie I)
(Reprise d'un article paru à l'origine dans le Magazine Officiel Buffy UK n°91, traduit par votre serviteur)
Pour célébrer sept étonnantes saisons, nous avons choisi de rendre hommage à la Merveille qu' est Buffy the Vampire-Slayer avec des récompenses dans diverses catégories et ce, pour chaque saison.
Saison 1
Meilleur épisode : "Prophecy Girl". Le premier season finale de la série - alors qu'une seconde saison n'était pas encore à l' ordre du jour - contient toutes les marques d'un bon épisode de fin de saison : beaucoup de peur, et plein de scènes de baston.
Meilleur acteur / actrice : Sarah Michelle Gellar, pour avoir rendu crédible une Tueuse de vampires blonde, une petite poule californienne nommée Buffy.
Meilleur second rôle : David Boreanaz pour avoir rendu un vampire cool, et toutes les femmes complètement accros.
Meilleur guest-star de la saison : Julie Benz, inoubliable dans le rôle de la vampire Darla. Souvenez-vous : LA fille au look d'écolière catholique.
Meilleur scénario : Joss Whedon pour "Welcome to the Hellmouth". En un seul épisode, Joss a réussi à bannir des mémoires le film dont est dérivé la série.
Meilleur utilisation de la musique dans un ép. : 'Job's Eyes' dans "The Pack".
Meilleur coiffure et maquillage : Le Maître, à l'aspect très Nosferatu.
Meilleur rebondissement : Angel est un vampire. Ce qui n'empêche pas Buffy d'être attirée par lui. Horreur ! Schoking !
Meilleur scène d' action et bottage de cul : Buffy, bottant le cul du Maître dans "Prophecy Girl".
Meilleur sortie : le Principal Flutie, dévoré par des lycéens possédés par l'esprit de hyènes. Une étrange façon de partir, même dans une série comme Buffy. (Note de KNIGHT : Je m'étais dit à l'époque, la première fois que je voyais l'épisode, " ça c'est une série culottée ".)
Meilleur vilain : Le Maître. La peau blanche, ses dents, cette tête sinistre. Et ces doigts qui auraient bien besoin d' une manucure !
Meilleur baiser : sans conteste, le premier baiser entre Buffy et Angel dans "Angel".
Meilleur alchimie à l' écran : David Boreanaz et Sarah Michelle Gellar. Ils apportent à Buffy et Angel une irrésistible passion à l'écran avec une certaine conviction.
Moment le plus choquant : le moment voyeuriste dans "Prophecy Girl" lorsque Willow et Cordelia découvrent la pièce pleine d' étudiants morts.
Moment le plus héroïque : Angel transformant en poussière son ancienne partenaire, Darla, pour sauver la vie de Buffy.
Meilleurs effets spéciaux : l'ouverture de la Bouche de l'Enfer dans le climax du season finale. Plutôt réminiscent des effets spéciaux de la série de la BBC !
Saison 2
Meilleur épisode : "Becoming, part. I". D' instructifs flash-backs ; une nouvelle Tueuse en ville ; et un face-à-face entre Buffy et le diabolique Angelus. Un épisode rappelant que la vie est faite de grands changements. (Qui a dit que Buffy n'était pas une série éducative ?)
Meilleur acteur / actrice : Anthony Stewart Head. Pour faire d' un Anglais coincé comme Giles un sex-symbol. Et pas de tasse de thé !
Meilleur second rôle : James Marsters. Le vampire habillé de cuir. L'accent britannique. Le blond péroxidé. Tout concernant ce gars déchire !
Meilleur guest-star de la saison : Juliet Landau. Son interprêtation de la folle Drusilla est si convaincante que c'en est encore aujourd'hui joliment efffrayant.
Meilleur scénario : Joss Whedon pour "Becoming, part. I". Un épisode magnifiquement exécuté, avec une histoire pleine de rebondissements épiques et culottée abordant la nature de la destinée. Epoustouflant !
Meilleur utilisation de la musique dans un ép. : 'Full of Grace' de Sarah McLachlan, dans "Becoming, part. II".
Meilleur coiffure et maquillage : Le Schtroumpf, aussi connu sous le nom de Juge.
Meilleur rebondissement : Angel devenu pervers et diabolique après avoir couché avec Buffy.
Meilleur scène d' action et bottage de cul : Buffy se débarassant du Juge avec l'aide de ses amis et un lance-rockets dans "Innocence". Tout cela au ralenti.
Meilleur sortie : Buffy quittant Sunnydale, à la fin de la saison, abandonnant tout et tout le monde, accompagnée par la chanson de Sarah McLachlan. La scène qui fait naître des trémolos dans la gorge à chaque fois.
Meilleur vilain : Angelus. Levez la main, ceux qui n'ont pas crié lorsque Buffy le frappe, heu... là où ça fait mal, dans "Innocence" ?
Meilleur baiser : Le baiser tendre et briseur de coeurs de Buffy et Angel à la fin de "Becoming, part. II".
Meilleur alchimie à l' écran : Spike et Drusilla, James Marsters et Juliet Landau sont de formidables vampires amoureux. Ils brillent dans chaque scène qu'ils partagent ensemble.
Moment le plus choquant : Angelus assassinant brutalement Jenny Calendar dans l' ép. 2.17 "Passion". Une mort gratuite et cruelle signée Angelus...
Moment le plus héroïque : Buffy envoyant Angel en Enfer, pour fermer le portail s'étant ouvert, et sauver le monde. Parlez alors d'égoïsme à son égard, elle qui sacrifia son amour et donc son bonheur personnel.
Meilleurs effets spéciaux : Acathla se réveillant, et Angel étant aspiré en Enfer.
08:31 Publié dans Buffy, the Vampire-Slayer | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : buffy the vampire slayer, sarah michelle gellar, joss whedon, fantasy urbaine
Les commentaires sont fermés.