Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 novembre 2009

DOCTOR WHO : review de l'épisode 3.03 "Gridlock"

DW 303.jpg

3.03 : Gridlock
Sc : Russell T. Davies. R : Richard Clark.
DW 303 2.jpgNouvelle Terre, année 5,000,000,053. Le Docteur emmène une nouvelle fois le TARDIS en voyage. Il choisit comme destination Nouvelle Terre. Pendant ce temps, Face de Boue demande à la nonne chat veillant sur lui de lui amener le Docteur, avant qu' il ne soit trop tard. Alors qu' ils découvrent ce nouveau monde, Martha Jones se fait enlever sous les yeux du Docteur par un couple de jeunes. Ceux-ci l'ont enlevée afin de l'emmener avec eux sur l'autoroute. Martha Jones fait plus ample connaissance avec ses kidnappeurs, pas véritablement animés de mauvaises intentions, pendant que le Docteur cherche à la retrouver et découvre l'"enfer de l'autoroute" : des milliers d'automobilistes condamnés à un éternel surplace sur des routes encombrées. Il fait ainsi connaissance avec Thomas Kincaid Brannigan, un homme-chat, et sa compagne, qui acceptent de le prendre à leur bord. Il cherche alors à comprendre ce qui se cache derrière cette autoroute sans fin, sur laquelle des milliers d' automobilistes passent des mois, voire des années entières (!!). Le Docteur va alors découvrir le secret de cette autoroute sans fin, en même temps que Martha : elle dissimule les Makras, des crabes gigantesques, dissimulés par le nuage de pollution laissé par les voitures (!!). Mais le Docteur reçoit la visite impromptue de Novice Hame, qu' il avait déjà rencontré, et quile téléporte pour qu' il revoit une nouvelle fois son vieil ami Face de Boue. Celui-ci pourrait bien détenir la clé de la survie des habitants de Nouvelle Terre. Puis le Docteur assiste aux derniers instants de Face de Boue, qui use son dernier souffle pour lui révéler son dernier secret : il n'est pas seul... Le Docteur comprend alors qu' il est temps de révéler sa véritable histoire à Martha Jones : celle de la dernière Grande Guerre du Temps, qui a conduit à l' extinction de son espèce...
DW 303 3.jpgMon avis : Un épisode se déroulant dans le futur lointain, un futur rappelant Le Cinquième Elément. Encore un épisode qui montre le soin apporté aux effets spéciaux et aux maquillages, qui compensent un scénario un peu faible mettant un moment à poser ses enjeux : à part l' enlèvement de Martha Jones, il s'y passe peu de choses, malheureusement. A croire que l'on a voulu capitaliser pour cet épisode sur les effets et l'ambiance. Il y a toutefois, heureusement, l'épisode qui accélère tout de même son rythme une fois la menace découverte, et la fin, très belle, très émouvante, très... Doctor Who !!...
La Scène-culte de l' épisode : Le Docteur décidant de découvrir la clé de l' énigme de l' autoroute de l' épisode, descend de véhicule en véhicule.

DW 303 4.jpg

Commentaires

j'ai toujours beaucoup aimé cet épisode, même s'il est vrai qu'il ne se passe pas grand-chose pendant un moment. Toutefois je le trouve très sympa et la fin est superbe.

Écrit par : Eirian | dimanche, 15 novembre 2009

moi j'ai vraiment adoré cet épisode, il fait partie de mon top 5 de la saison 3. Comme tu dis, c'est vraiment l'ambiance de l'épisode qui en fait sa réussite.

Écrit par : cybellah | lundi, 16 novembre 2009

Hé bien nous sommes d'accord ! :)
C'est uné pisode réussi en dépit de ses faiblesses au niveau du scénario.

Et j'ai oublié d'insister là-dessus dans la review, mais il y a aussi l' importance de la participation de Face de Boue à l' épisode, qui construit la mythologie de la saison. Et cela donne une nouvelle fois l'occasion au Docteur de revenir sur sa tragique destinée, ce qui lui permet de renforcer sa relation avec Martha...

Écrit par : (Hell)KNIGHT | lundi, 16 novembre 2009

Quand la réalité, dépasse la fiction, voici une New vue sur Yahoo ce mardi 24 Août :

La période estivale est traditionnellement le théâtre d'embouteillages dits " monstres " sur le réseau routier français. Rassurez-vous ! Il y a (bien) pire ailleurs, vraiment, vraiment pire !
L'histoire se passe en Chine, le pays de tous les superlatifs : 100 kilomètres de bouchons depuis 9 jours. Des milliers d'automobilistes coincés depuis parfois plusieurs jours dans leur voiture ! Cela se passe sur la bien nommée Voie Rapide (ah, ah, ah !) Nationale 100 qui relie Pékin à la ville de Zhangjiakou.
Les autorités chinoises ont prévenu tout le monde : l'embouteillage devrait encore durer plusieurs semaines, la faute à des travaux d'aménagement de l'axe routier en question.

Dingue ! Ca m'a immédiatement fait penser à cet épisode de Doctor Who ! :lol:

Écrit par : KNIGHT | mardi, 24 août 2010

Les commentaires sont fermés.