Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 juillet 2010

Voyage au Japon'Expo 2010... (partie 1)

Comme prévu, récit d'une folle journée passée au Japan'Expo / Comic'con...

Ce samedi matin, 6h45. La nuit a été agitée. A cause de la chaleur toujours plus ou moins présente, et de l'impatience de partir au Japan'expo ! Les derniers détails avaient été réglés, entre Selene et moi. J'avais dans mon sac et le billet d'entrée, et les billets de train. Tout était donc prêt !

7h15 : il est temps d'y aller, direction Douai où je dois retrouver Selene, nous partons en train pour Paris. Le ciel ne brille pas, l'air est frais, à cause de l'orage ayant éclaté la veille au soir. Une belle journée, quoique nuageuse, a été annoncée pour Paris.

7h45 : je retrouve Selene comme prévu devant la gare. Après avoir fait composter nos billets, nous attendons le TGV. Départ à 8h10 ! Le train arrive (et partira) à l'heure, et nous trouvons rapidement notre place. J'ai prévenu Selene que je n'ai pas pris de sandwich. Il fallait bien que j'oublie quelque chose. Mais dans le train, je manque de chance. Je me retrouve assis seul, en face d'une famille. Qui me dévisage en me voyant m'installer, comme si je (les) gênais. La mère mache du chewing-gum, ce que je ne supporte pas. Pour occuper le petit, elle lui fait faire des pendus. Le petit invente des mots qui n'existent pas, envahit mon espace vital, je le sens frotter plusieurs fois mon bras. Ce que je ne supporte pas. Je souffre en silence.

Arrivé en gare de Arras. Un couple de voyageurs "senior" me sauve la mise. La famille que je supportais patiemment s'était assise ou bon lui convenait ! On appelle ça des "sans-gêne". Du coup, je me retrouve assis en face de ces personnes, et Selene, voyant la place à côté de moi libre, s'installe à mes côtés. Les mésaventures ne sont pas terminées : le temps s'est couvert, la pluie tombe, et l'orage éclate ! Des éclairs se font voir. Ca promet pour la journée, d'autant que persuadé qu'il allait faire bon, je ne suis qu'en T-shirt. Puis le train s'immobilise. On nous annonce un retard de 20 min, puis 40, puis d'une durée... indéterminée. Le retard sera d'une durée finalement de 2 heures. Bien entendu, puisqu'on est toujours attendu quelque part, ou qu'on a des proches à contacter, les téléphones portables fonctionnent à plein, chacun prévenant qui. Heureusement, je balance vanne sur vanne, comme à mon habitude. Le train finira par repartir et nous conduire finalement à bon port. Commençant à avoir faim, et puisque nous arrivons à Paris vers 11h20, j'ai proposé à Selene de s'acheter tout de suite à manger, et de ne pas attendre l'arrivée à Japan'expo. Nous nous dirigeons vers le McDo devant la gare. A l'intérieur, des serveuses faisant peu de cas de la clientèle, la traitant presque avec mépris. Enfin bon. Le repas du midi pris, embarqué dans le sac (on mangera une fois arrivé), nous retournons dans la gare. Il s'agit de prendre encore les tickets du RER qui nous conduira au Parc des Expositions ! Il y a des queues derrière les distributeurs, mais on y arrive. Nous nous dirigeons vers le quai, et nous parvenons à monter à bord ! Je manque d'y laisser un bras, bloquant les portes avec pour laisser monter Selene. Dans le RER, on voit déjà d'autres personnes en route pour Japan'expo. Ca se reconnaît tout de suite ! Entre les habillés gothic, les cosplayeuses déjà en costume, les groupes de jeunes, les filles habillées sexy... Le RER est bondé au début, mais se vide tout au long du parcours. Japan'Expo se rapproche de plus en plus...

A suivre...


 

Commentaires

Je t'ai filé ma poisse des transports... D'habitude c'est à moi que ca arrive ce genre de poisse ^^ !
C'est énervant surtout quand tu fais le déplacement pour une seule journée...

Écrit par : Nephthys | mardi, 06 juillet 2010

Et encore, ce n'était qu'un retard d'une heure. Au passage, merci aux grilles de sudoku, ça dépanne de l'ennui dans une telle situation !
Mais c'était un bien pour un mal : on a évité d'arriver trop tôt, et donc de faire la queue (qui nous aurait pris une bonne heure aussi de toute façon) sous la pluie.

Selene aussi a la poisse des transports. La prochaine fois, je prendrai un train que celui qu'elle emprunte...

Écrit par : KNIGHT | mardi, 06 juillet 2010

J'ai toujours un livre ou un baladeur, j'ai l'habitude des c*nneries de la SNCF ! On apprend à être prévoyant...
Tu sais on est arrivé à 10h30 ca nous a pas empêché de faire 45min de queue... :s

haha ^^

Écrit par : Nephthys | vendredi, 09 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.