Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 novembre 2010

TV Meme - Day 03 : Votre nouvelle série préférée diffusée cette saison.

La question est épineuse pour moi : je vis ma sériephilie principalement en me passant encore et encore des classiques, sans véritablement chercher à regarder du inédit en direct live des Etats-Unis (ou d'ailleurs). Et franchement, devant la pauvreté du paysage télévisuel actuel américain, et le "choix" et peu de soin apporté actuellement aux diffusions de séries en France, on se demande comment on peut devenir sériephile.

Mais je goûte quand même suivre quelques séries parmi celles diffusées à la télévision, ou sorties en DVD, et notamment celles-ci :

CASTLE 4.jpg

Castle ne révolutionne rien, ce sont de vieilles recettes encore une fois utilisées, mais alors c'est rudement bien foutu, on s'attache comme pas possible au duo d'enquêteurs qui fonctionne parfaitement, et j'adore. Le personnage de Castle est un grand gosse, on compatit parfois devant une Beckett obligée de se le materner, et on attend (im)patiemment qu'ils se tombent dans les bras l'un de l'autre, ces deux-là.

Et puis :

SHERLOCK 1.jpg

Sherlock ne révolutionne rien, ce sont de vieilles recettes encore une fois utilisées, mais alors c'est rudement bien foutu, on s'attache comme pas possible au duo d'enquêteurs qui fonctionne parfaitement, et j'adore. Ben oui, on ne peut pas imaginer personnage plus classique ou usé que Sherlock Holmes. Hé bien non, ces sorciers de Steven Moffat et Mark Gatiss ont réussi à revivifier le mythe en le transposant à l'époque moderne, idée de génie au vu du résultat. Les acteurs sont excellents, la légende n'est absolument pas trahie, les 3 épisodes d'1h30 arrivent à réinstaller un univers dont on attend la suite... Une vraie réussite.

Commentaires

J'avais beaucoup apprécié la saison 1 de Castle, j'avais eu un coup de coeur !
Je ne connais pas encore Sherlock mais vu que ca va passer sur france 4 j'ai hâte !

Écrit par : Nephthys | dimanche, 12 décembre 2010

J'espère que Sherlock ne te déplaira pas. Normalement, tu devrais aimer ! :)

Écrit par : KNIGHT | lundi, 13 décembre 2010

Je te tiendrais au courant, probablement sur twitter ;)

Écrit par : Nephthys | jeudi, 16 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.