jeudi, 02 décembre 2010
TV Meme - Day 09 : Best Scene Ever.
Le choix fut des plus simples pour moi. Simple comme le fait de tartiner le tarama ou les oeufs de lompe sur les morceaux de pain de mie qui constitueront les canapés accompagnant l'apéritif du repas du réveillon de fin d'année (la période imposait cette comparaison, n'est-ce pas !) :
The_Gift - envoyé par Valandra.
Les raisons du choix : Hé bien c'est une scène très riche émotionnellement, l'un de mes grands souvenirs de Sériephile, qui marque un aboutissement, la fin d'une époque (la fin de la diffusion de Buffy sur la WB, avant qu'elle ne soit diffusée sur UPN). Et une longue discussion sur un forum (oui, je m'en souviens encore), selon la façon dont on interprète la scène : Buffy, über-héroïne, capable d'accomplir le sacrifice ultime, donner sa vie pour sauver sa soeur ? Ou Buffy, lasse de vivre, saisissant l'opportunité de laisser les responsabilités de son pouvoir, et la difficulté de vivre, à d'autres ?
Les outsiders : la fin d'Highlander, une des premières véritables fin de séries réussies pour celles des années 90 (regardez un peu en comparaison l'absence de véritable fin du Caméléon, de Loïs & Clark, la fin à la con d'Ally McBeal... ), où Duncan a un mot pour tous les personnages ayant compté dans sa vie, Amanda, Methos, Joe Dawson. Et la confrontation du Docteur, personnage légendaire, face au plus grand ennemi de tous les temps, le Mal à l'état pur, le Diable en personne, lors de la Saison 2.
18:50 Publié dans Buffy, the Vampire-Slayer | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : buffy, the gift, doctor who, le docteur, highlander, sacrifice
Commentaires
Très bon choix, ce moment est tellement fort, prenant et bien mené de bout en bout... Pour moi Buffy fait la sacrifice ultime, sauver le Monde, sa soeur et ses amis, je n'avais pas envisagé le côté "fatiguée de tout" de Buffy !
Écrit par : Nephthys | dimanche, 12 décembre 2010
Les commentaires sont fermés.