mercredi, 01 décembre 2010
TV Meme - Day 08 ; une série que tout le monde devrait regarder.
Hmmm... Alors voilà une question délicate. Délicate comme la résolution subtile d'une version latine, ou d'une équation à 2 inconnues. Délicate car ça n'aurait pas grand intérêt de se répéter par rapport à des choix déjà donnés. Mais tout de même :
Les raisons du choix : Tout comme de nombreux/euses camarades blogueurs/euses se lancent dans de nouveaux horizons et découvrent des séries de divers horizons, mon histoire personnelle a été marquée par la découverte de la Jap'animation, et notamment quelques joyaux.
Et comme premier choix, Neon Genesis EVANGELION, ou sous le couvert d'une série de robots japonais, on explore en fait la complexité des relations humaines, et notamment l'adolescence, que l'on montre sous un jour particulièrement réaliste. Shinji Ikari est l'exemple même de l'ado introverti quelque peu refermé sur lui-même, loin du héros brave et courageux que l'on rencontrait habituellement. Une Révolution dans l'animation japonaise que cette série. Et surtout pour la fin, polémique, qui plaira ou pas.
En second choix, Cowboy Bebop, ou sous le couvert d'une série S-F, on offre à voir une série riche, ou aucun épisode n'est semblable au précédent, une série très soignée, aux personnages attachants, magnifiquement réalisée, et qui ne vieillit pas. En plus de prouver que l'animation japonaise peut être terriblement belle et adulte, et que ce qui est animé n'est pas forcément pour les enfants.
16:35 Publié dans Coups de coeurs (Emissions TV, Comics... ) | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : animation japonaise, cowboy bebop, neon genesis evangelion, shinji ikari
Commentaires
Après des années à traîner les pieds, j'ai justement regardé Neon Genesis Evangelion cette année. J'avais déjà eu l'occasion de lire plusieurs volumes du manga il y a super longtemps. Je n'en avais gardé qu'un souvenir très mitigé. Au final, j'ai globalement apprécié l'animé, mais j'ai été assez déçue par la fin. Je l'ai trouvée un peu bâclée.
Ceci dit, comme tu l'écris, il parvient à retranscrire à merveille les relations humaines, dans ses bons comme dans ses mauvais côtés. Il ne me reste plus qu'à voir les films :)
Écrit par : Tite Souris | mercredi, 01 décembre 2010
Hé bien pour la fin, je l' avais trouvée à l'époque où je l'ai découverte géniale, parce que complètement inattendue et choquante (dans le sens, choquant de finir un animé de robots géants avec une mythologie très développée avec cette... non-fin).
Pour le côté bâclé, normal, le studio n'avait pratiquement plus d'argent ! Ils ont fait avec les derniers moyens du bord, en fait.
Écrit par : KNIGHT | mercredi, 01 décembre 2010
Je commence à peine avec les doramas, je ne suis pas encore prête pour me remettre aux animés !
Écrit par : Nephthys | dimanche, 12 décembre 2010
Oh, mais si ! Ces deux-là sont vraiment extraordinaires, tu sais ! Si tu ne devais en voir qu'un ou deux au moins, ce serait ces 2 là.
Écrit par : KNIGHT | lundi, 13 décembre 2010
Je prends bonne note mais je dois dire que j'ai déjà fort à faire avec les doramas !
Écrit par : Nephthys | jeudi, 16 décembre 2010
Tu verras, tu pourras peut-être...
Écrit par : KNIGHT | jeudi, 16 décembre 2010
Les commentaires sont fermés.