mercredi, 22 décembre 2010
TV Meme - Day 28 : Votre première obsession télévisuelle.
Cette fois, pas de longs discours. La force du concept, des personnages attachants, une mythologie se mettant progressivement en place :
Les outsiders (et les raisons du choix) : pour les années 80, ce serait la Série Animée Transformers et MacGyver. Pour les années 90, j'ai hésité, j'aurais pu prendre Code Quantum. Mais J'ai préféré prendre la série qui a marqué pour moi le passage entre " on regarde une série comme un mange un biscuit, produit de consommation courante pour passer le temps " à " whoah, les séries sont finalement dignes d'intérêt, elles peuvent faire l'objet d'une passion ! ", vu le soin dans l'écriture, les thèmes abordés, etc. Les années 90 représentent un véritable tournant pour les séries TV, mine de rien... Une rupture entre les années 80 et une certaine modernité. Incarnée par Highlander, qui est une série également notable parce qu'elle part de très loin. La saison 1 n'était vraiment pas terrible au début, les producteurs avaient des soucis pour trouver des scénaristes,il fallait contenter les diverses parties, la série étant une co-production internationale... Bref, de nombreux soucis, mais au final une série très riche et puissante.
14:34 Publié dans HIGHLANDER (the Series) | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : highlander, histoire des séries télévisées
Commentaires
Cool on a tous eu notre 1ère obsession télévisuelle ms je n'imaginais pas que c'était ca pour toi...
Écrit par : Nephthys | jeudi, 23 décembre 2010
Ben c'était avant X-Files, et puis le Caméléon. Oui, en y réfléchissant pour le TV Meme, je me suis dit que c'était ça. En plus, au départ, la série était diffusée sur TF1, le mercredi après-midi, à 13h30, juste avant le Club Dorothée.
Tu vois, on en apprend tous les jours sur les gens ! ;)
Écrit par : KNIGHT | jeudi, 23 décembre 2010
Je me souviens d'Highlander car mon frère m'empêchait de voir le combat entre McLeod et son adversaire du jour ^^ !
Oh que oui ;) !
Écrit par : Nephthys | jeudi, 23 décembre 2010
Les commentaires sont fermés.