Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 décembre 2010

TV Meme - Day 29 : Votre obsession actuelle.

Une question difficile, car on trouve toujours, et dieu merci pour notre Sériephilie, une série à même de nous faire vibrer plus que les autres. En ce moment, et dans la question du jour, le "actuelle" est important, ce sera sans conteste... Babylon 5, que je quitte plus, avant de la terminer. Une série magistrale, maîtrisée en terme d'écriture, foisonnante dans ses pistes narratives qui se croisent et se décroisent. Un miracle d'écriture dûe au fait qu'un seul scénariste, le créateur de la série écrit l'intégralité des épisodes : Joe Michael Straczynski.

B5 3.jpg

Commentaires

J'ai la saison 1 en stock mais pas le film qui introduit la série donc je ne peux pas la commencer en fait :s !

Écrit par : Nephthys | jeudi, 23 décembre 2010

C'est beau et assez grisant de renouer ainsi avec une série plus ancienne pour se rendre compte qu'elle est toujours capable de nous faire ressentir de telles intensités émotionnelles téléphagiques. C'est assurément le signe d'une grande série ! Ce qu'est incontestablement Babylon 5 :)

Écrit par : Livia | vendredi, 24 décembre 2010

Oui, mais un seul souci, la qualité parfois déplorable de l'image pour les DVDs... :(
Comme je le disais sur Twitter, je rêve d'une belle réédition remasterisée de la série en Blu-Ray. Parce que là, on est pas gâtés... Vraiment, Babylon 5 aura bien été maltraitée par WB.
Et c'est la première fois que je visionne la série dans sa continuité, finalement, je ne l'avais qu'une fois, et encore, alors que tout n'était pas encore sorti en DVD.

Pour le caractère intemporel de la série, je pense qu'elle est dûe à une remarquable interprétation, aux personnages bien écrits, mais également à l'économie de moyens qui habite la série, peut-être aussi. Pour le palais impérial de Centauri Prime, par exemple, on a juste un trône et des rideaux blancs (!). Pour les décors, on faisait souvent au plus simple...

Écrit par : KNIGHT | vendredi, 24 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.