Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 février 2011

Les scènes-cultes : The West Wing, la séquence pré-générique de l' ép. 2.04 "In this White House"

Inauguration d'une nouvelle rubrique destinée à proposer les meilleures scènes de l'Univers des Séries TV. The West Wing est une série exceptionnelle à plus d'un titre, et comporte son lot de scènes et dialogues cultes. Lors de la Saison 2, comme c'est souvent le cas pour redynamiser une série, on fait entrer en scène un nouveau personnage. Dans The West Wing, c'est la brillante Ainsley Hayes, avocate, que l'on fait rentrer en scène. Elle est républicaine, et est interprétée par une belle actrice blonde, Emily Procter, qui ira par la suite briller du côté de Miami, afin d'y jouer les expertes en ballistique.

Afin de la faire entrer en scène, on la confronte d'entrée de jeu à Sam Seaborn, lors d'une émission de télévision destinée apparemment à des débats politiques. La jeune femme, qui n'a jamais fait de télévision, se montre plus qu'à la hauteur, laminant le pauvre Sam Seaborn qui se décompose peu à peu devant la jeune femme. Alors que survient la coupure-pub, celui-ci espère secrètement qu'à la Maison Blanche, on assiste pas au... carnage.

Du coup, la caméra ne fait pas mieux que de nous diriger vers l'Aile Ouest, justement. Josh Lyman arrive en trombe dans le bureau de Toby Ziegler :

" Viens voir, Sam se fait ratatiner par une gonzesse ! "

Toby se précipite à sa suite : " Ginger ! du pop-corn ! "

Générique, un nouvel épisode a commencé, de bien belle façon.

Commentaires

Oh, cette introduction d'Ainsley Hayes valait effectivement son pesant de cacahouètes. "Ginger! Du popcorn!", j'en souris encore en y repensant et en revoyant la scène dans mes souvenirs. Qu'est-ce que j'aimais cette série.

Écrit par : Livia | jeudi, 10 février 2011

Une série qui m'enchante, et que je me refais depuis un moment. Quand je commence un épisode, je ne peux jamais lâcher avant la fin !
Avec la différence que je n'avais vu que jusqu'à la fin de la saison 4, soit toute l'ère Sorkin, et que je compte bien mener à terme la série cette fois.

Écrit par : KNIGHT | vendredi, 11 février 2011

Les commentaires sont fermés.