Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 avril 2009

Star Trek Enterprise : review de l'ép. 1.18 "Rogue Planet"

 

1.18 : Rogue Planet

 

ENT 1.jpg

 

Sc : Chris Black. R : Allan Kroeker.

 

Dans son exploration de l'espace, l'équipage de l'Enterprise NX-01 découvre une "Rogue Planet", une planète ayant quelque peu dérivé de son orbite, plongée constamment dans le noir et la nuit. Sur place, l'équipage rencontre les membres d'une race extraterrestre venue chasser. Et Archer, lorsque tout le monde dort, le soir venu, est interpellé par une femme qui semble le connaître.

L'intérêt de l' ép. pour le Trekker : Découvrir les appareils de vision nocturne de Starfleet, qui ressemblent aux appareils des Sayens dans DBZ, qui leur permettaient de connaître la force de leur adversaire.

Mon avis : Encore un épisode mollasson et ennuyeux qui se traîne, et se révèle incroyablement prévisible. Car le scénarion, une fois de plus, tient à peu de choses : la chasse, on l'accepte, mais seulement lorsque ce qu' on chasse sont des animaux. L'humain, d'ailleurs, est un peu plus évolué que ça, et a arrêté de chasser il y a une centaine d' années. Mais quand c'est un être évolué, pensant, qui est chassé, ça ne va plus, et l' équipage de se retourner contre leurs nouveaux "amis".

Note : 1,5/5

Et donc, le respect des traditions et de la culture d' un autre être se trouve une fois de plus confronté à ce que l'on juge "humain" ou moralement acceptable, ou pas. ENT 2.jpg

The problem is… Archer, qui décide ses hommes à voler au secours de l'entité qui l'a "appelé à l'aide", et donc s'occupe de juger les mœurs d'une autre race, passera un mémorable savon à Trip dans "Cogenitor" (saison 2) lorsque celui-ci prendra l' initiative de faire de même.

La guest-star de l' épisode : Keith Szarabajka, le Holtz de Angel.

Les commentaires sont fermés.