Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 avril 2009

J'irai dormir chez vous (mes émissions préférées à la TV)

" Si rien n'est prévu, tout devient possible. "

ANTOINE 1.jpg

Gros gros coup de coeur pour une émission géniale diffusée sur la 5.
C'est de la Télé-réalité, mais de la "vraie", pas une de ces pâles parodies fabriquées ou préformatées. C'est une série de reportages, promettant à chaque épisode du nouveau, de l'inattendu, du surprenant, c'est... beau comme une Série TV, c'est des rencontres au plus près de l'humain.
J'irai dormir chez vous. Une phrase simple, au futur simple. La détermination, sans détours, une certitude affichée, témoignant d'une audace infinie, d' une volonté. Et une promesse, la promesse d'une rencontre, de la rencontre de l'autre, dans tout ce qu'il a de différent, mais également de semblable.
J'irai dormir chez vous, ce sont les récits d' exploration du XVIIIème siècle, mais dénués de toute philosophie, celle-ci ayant fait place à la dimension sociale. Car, mine de rien, c'est de la société, du monde, que nous parle cette émission, en plus de nous faire vivre des moments de simple humanité. Sans fards, sans illusions. Une foi inébranlable en l'homme et sa bonté naturelle, où qu' on aille, on trouvera bien où se loger, une âme charitable pour nous accueillir.
J'irai dormir chez vous, c'est la création d'un seul homme, véritable aventurier et routard. Qui réalise le fantasme que beaucoup d' entre nous rêveraient peut-être accomplir, sans avoir jamais sauté le pas : prendre son sac-à-dos, et partir parcourir le monde. Antoine de Maximy, réalisateur (ayant appris son métier et fait ses premières armes dans le service cinéma de l'armée), globe-trotter, humain.

ANTOINE 2.jpg

Comme quoi, la télévision a encore, parfois, de belles pépites à nous offrir...

Commentaires

J'ai entendu un reportage à la radio sur cette émission, malheureusement je n'ai pas pu la voir...
Je n'en ai entendu que du bien ^^ !
C'est vrai que ce doit être qqch de parcourir le monde, les mains dans les poches ne sachant pas où on attérit à la fin de la journée !
Quel courage !

Écrit par : Nephthys | jeudi, 23 avril 2009

Pour l' horaire, ça passe en semaine en ce moment vers 17h, je crois, et honnêtement, c'est mon père qui m'a fait découvrir l' émission et m'en a parlé en premier.

C'est vrai qu' il faut être franc, pour faire ce qu' il fait. Et avoir la "tête de l' emploi", la bonne tête qui saura emporter la sympathie des gens. :)

Un film devrait sortir prochainement, où l' on verra Antoine de Maximy dormir à... Hollywood, parcourir, une partie des Etats-Unis.

Écrit par : KNIGHT | jeudi, 23 avril 2009

J'essayerai de regarder aujourd'hui ^^ !

Je suis sûre qu'un film fonctionnerait super bien :) !

Écrit par : Nephthys | vendredi, 24 avril 2009

Je tombe souvent dessus sur Voyages et bizarrement, je suis souvent happée par le truc alors que ce n'est franchement pas ma tasse de thé d'habitude !

Écrit par : Cécile | dimanche, 26 avril 2009

Parce que le concept même induit un certain suspense, qui fait qu' on suit le truc. Qui va-t-il rencontrer ? Va-t-il réussir à trouver l' âme charitable qui lui évitera de dormir dehors ? On ne peut jamais savoir ce qui va se passer ensuite, en fait. En plus de, finalement, inconsciemment, avoir le même désir de recontrer l' autre.

Je crois que c'est ça qui fait qu' on suit le truc même si à l' origine on est pas forcément attiré par ce type de programmes (ce qui également mon cas).

Écrit par : KNIGHT | dimanche, 26 avril 2009

Les commentaires sont fermés.