Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 août 2009

PRISON BREAK : review des épisodes 1.19 et 1.20

PB review 10.jpg

1.19 : The Key

Sc : Zack Estrin & Matt Olmstead. H : Paul T. Scheuring. R : Sergio Mimica-Gezzan.

PB 19 1.jpgLes contrariétés de la semaine : Suite de l' ép. précédent. Burrows a été gravement blessé par l' "accident" qui devait l' éliminer. C'est l' agent Kellerman qui en est cause, et ce dernier s'apprête à finir le travail. Mais Lincoln est sauvé in extremis par son père, l' homme qu' il avait cru reconnaître lors de son "exécution". Pendant ce temps, Sucre sort du trou et retrouve Scofield, qui a désormais le plan complet de la prison. Le plan d' évasion est donc à nouveau sur les rails. Mais de nouveaux prisonniers arrivent, et parmi eux... Abruzzi ! Tout est donc à recommencer, puisqu' il risque de vouloir réintégrer le groupe et s'évader. De plus, T-Bag, responsable de son "élimination". Pope et Bellick ont appris l' "accident" et s'inquiètent que Burrows soit dans la nature, mais aussi que les médias ne l' apprennent. Bellick se charge de le retrouver et fait la connaissance de l' Agent Kellerman, tandis que son père, qui l'a récupéré, lui en apprend plus sur le Complot : c'est pour se venger de lui que Lincoln fut désigné comme la victime idéale. L' étau se resserre lorsque tous deux tentent de s'échapper. Kellerman les a retrouvés, ainsi que Bellick et ses hommes. Burrows est alors repris, et sauvé de Kellerman. A Fox River, Abruzzi fait la paix avec T-Bag, et C-Note empêche T-Bag de finir ce qu' il avait commencé...
Le problème de la semaine : A l' infirmerie, Michael s'arrange pour récupérer la Clé dont le Groupe a besoin pour pouvoir s'évader. Ah, l' amour... Toujours l' amour... Michael aimerait que le jeune pickpocket vole la Clé de l' infirmerie à sa place. Mais le jeune lui demande de tuer son codétenu...
Le Complot : Veronica et Nick continuent d' explorer les numéros de téléphone apportés par le portable de l' agent Quinn. Terrence Steadman commence à s'impatienter de voir le problème Lincoln réglé.

PB 19 2.jpgMon avis : Surprise ! Abruzzi est de retour ! Je savais qu' on le ferait revenir. Hé hé hé... T-Bag va passer un sale quart d' heure ! Et encore une fois, on peut s'attendre au bla-bla religieux, style " J'ai changé, Michael, je ne suis plus le même homme... " Tellement prévisible... Tout comme le fait que c'est du flan. Par contre, la confrontation que l' on attend tous, celle entre Abruzzi et T-Bag, tarde à venir, et n'arrive qu' à la moitié de l' épisode !
Life is complicated : Michael doit trahir la confiance de Sara et abuser de son attirance envers lui pour récupérer la Cléde l' infirmerie... Et il finit par l' embrasser. Beurk beurk...
Le mot fort de l' épisode est vraiment "break" : break the rules, break the love, break the vengeance...
Le touestlié continue : le père de Lincoln faisait partie de la Compagnie, ce que l' on savait déjà... Par contre, concernant Nick, là on est surpris. Bien ! Très excitant, tout ça !
Ah, la fin de l' épisode ! Trop fort !!! Tout ça pour rien !!! J' adore. On change la serrure de l' infirmerie.

PB 19 3.jpg

 

1.20 : Tonight
Sc : Zack Estrin. R : Bobby Roth.

PB 20 1.jpg

Les contrariétés de la semaine : Ainsi Bellick, informé par Tweener, a découvert le trou dans le local des gardiens. Mais une échafourrée s'ensuit entre lui et Westmoreland, qui se conclut par la victoire du vieux détenu. Mais Bellick l' a blessé. Pendant ce temps, le reste du Groupe met au point les derniers préparatifs. Mais l' échafourrée précipite l' évasion. D' autant plus que quelqu'un pourrait découvrir tôt ou tard la disparition de Bellick, prisonnier dans le trou. Michael décide de programmer l' évasion pour le soir même. Michael demande les clés de l' infirmerie à Sara, et lui apprend son projet d' évasion. Pour gagner la loyauté de Tweener, Michael luioffre une place dans le "train" de l' évasion. C-Note règle une dernière fois le sort de son rival. Sara, devant le dilemme face auquel l' a placé Michael, est tentée de replonger. Tout se semble bien se dérouler, mais alors qu' approche l' heure fatidique, Pope, qui a un léger souci avec son Taj Mahal, fait chercher Scofield. De plus, les gardiens commencent à s'inquiéter de l' absence de Bellick, de même que Pope.
Le problème de la semaine : Comment informer Lincoln que l' évasion est pour ce soir ? Obtenir une faveur du Grand Pope. Mais Lincoln demande à Michael de s'évader sans lui.
Le Complot : Veronica obtient une adresse dans le Montana. Pendant ce temps, la Vice-Présidente obéit à la Compagnie et place son véto, mais elle se retrouve trahie par un de ses alliés politiques. Mais l' évasion prématurée oblige Nick à livrer Veronica plus tôt que prévu à ses contacts de la Mafia.
Marshall Allman et Paul Adelstein sont tous deux crédités, mais ni l' un ni l' autre n'apparaissent dans cet épisode.
Mon avis : La tension monte encore avec cet épisode. Encore une scène très intense entre Michael et Sara. Pleine d' émotion.
Ouyouyouille : Michael, Lincoln, Abruzzi, T-Bag, Sucre, Westmoreland, C-Note, Tweener... Ce qui fait 8 détenus !! S'évaderont-ils tous ? En tout cas, le génie de Michael tourne à plein régime.
L' épisode donne une étrange impression : d' un côté, l' intrigue semble précipiter les choses, de l' autre, il ne se passe pas tant de choses que ça. On semble attendre pépère le 1.22, avant d' accélérer les choses dans les 5 dernières minutes... Comme dans un épisode de 24.
Un faux air de Mission : Impossible, avec les actions des personnages qui ne révèlent leur utilité que plus tard...
La fin de l' ép. réutilise des images d' ép. précédents. C'est l' heure des bilans pour les membres du Groupe.

Les commentaires sont fermés.