mardi, 30 novembre 2010
TV Meme - Day 07 : l'épisode le moins apprécié de votre série préférée.
Le choix fut des plus simples. Simple comme le jus d'orange que l'on se presse de bon matin, ou que la cafetière que l'on met en route pour la pause de 10 heures.
Doctor Who, de même que Stargate, de même que bon nombre de productions télévisuelles souffre du délicat problème de gestion du budget : celui-ci doit être réparti de la façon la plus juste, pas forcément de façon équitable pour tous les épisodes, puisque si certains sont onéreux et demandent une grande partie de celui-ci, en particulier lors des sacro-saints épisodes de fin de saison / season finale, feu d'artifice et point d'orgue d'une saison, il faut bien compenser par ailleurs. Donc, en fin de saison, des épisodes apparaissent ayant coûté moins cher, destinés à préserver le budget et à permettre en plus parfois de tourner déjà les épisodes suivants. D'où mon choix, j'y viens :

Donc, "Midnight", le Docteur, qui se retrouve enfermé dans un véhicule de transport sur une planète lointaine, avec un groupe de passagers, et une menace extra-terrestre dont on ne saura jamais rien, qui manipule les gens en prenant possession d'eux. Un peu faible, et donc l'épisode que j'aime le moins.
15:29 Publié dans Doctor Who | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : doctor who, le docteur, martha jones, donna noble, catherine tate, david tennant
lundi, 29 novembre 2010
TV Meme - Day 06 : L'épisode préféré de votre série préférée.
Le choix est cornélien... Cornélien comme le noeud qui unit les épisodes les uns aux autres dans une série réussie, où chaque partie est un élément du tout.
Mais tout de même :

Le choix (et ses raisons) : "Vincent and the Doctor", parce que cet épisode m'a parlé de façon inouïe. Parce qu'il offre la plus belle des réflexions sur la vie, le monde et le temps. Sur l'art et ce qu'est un artiste. La fin en est bouleversante, d'une charge émotionnelle rarement vue dans une série TV. Ceux qui m'ont donné une telle émotion sont rares. Très rares.
Les outsiders : "Blink", parce qu'il offre une belle réflexion sur la vie, le monde et le temps. L'épisode de la saison 2 où le Docteur / Tennant est confronté au diable en personne. Chacun des Season finale de la série.
09:45 Publié dans Doctor Who | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : doctor who, david tennant
dimanche, 28 novembre 2010
TV Meme - Day 05 : La série que vous haïssez du plus profond de votre coeur et de votre âme.
Là, par rapport à d'autres questions, le choix est des plus simples pour moi :

J'attendais la série au début, pensant que l'on nous offrirait un nouveau Buffy, mais au vu du résultat... Un foutage de gueule éhonté, une insulte au personnage mythique ici prétendument adapté, le choix d'une gravure de mode, un benêt pour l'incarner. C'est simple, de sa resucée d'X-Files du pauvre des débuts à son flinguage systématique du DCverse au fil des saisons, je ne lui pardonne rien.
09:28 | Lien permanent | Commentaires (1)



