Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 novembre 2010

TV Meme - Day 04 : Votre série préférée de tous les temps.

Là, je vais essayer de ne pas "tricher" en en proposant plusieurs, mais il y aurait matière à... :

DW 2.jpg

Les raisons du choix :  Pour le kiff que j'ai pris devant certains épisodes, pour les sommets émotionnels auxquels la série me conduirait sans que je le soupçonne, pour le fait d'avoir rendu mythique une simple expression, " Allons-y !! ", pour Rose Tyler, pour le Docteur, pour le fait que quand on regarde la série, on recroie en la vie dans les moments de doute... C'est LA série à laquelle je pardonne tout.

Les outsiders, ayant raté de peu le titre :  Donc, pas Buffy, pour certaines de ses "maladresses" (Adam, que faire de Spike, "Double Meat Palace"... ), pas X-Files pour certains épisodes foirés, pas Mission : Impossible même si de peu, à cause des années 70, pas The Avengers / Chapeau Melon & Bottes de Cuir car tout ne se vaut pas dans cet autre mythe britannique, pas ALIAS à cause du traitement foireux de la conclusion de la mythologie...

vendredi, 26 novembre 2010

TV Meme - Day 03 : Votre nouvelle série préférée diffusée cette saison.

La question est épineuse pour moi : je vis ma sériephilie principalement en me passant encore et encore des classiques, sans véritablement chercher à regarder du inédit en direct live des Etats-Unis (ou d'ailleurs). Et franchement, devant la pauvreté du paysage télévisuel actuel américain, et le "choix" et peu de soin apporté actuellement aux diffusions de séries en France, on se demande comment on peut devenir sériephile.

Mais je goûte quand même suivre quelques séries parmi celles diffusées à la télévision, ou sorties en DVD, et notamment celles-ci :

CASTLE 4.jpg

Castle ne révolutionne rien, ce sont de vieilles recettes encore une fois utilisées, mais alors c'est rudement bien foutu, on s'attache comme pas possible au duo d'enquêteurs qui fonctionne parfaitement, et j'adore. Le personnage de Castle est un grand gosse, on compatit parfois devant une Beckett obligée de se le materner, et on attend (im)patiemment qu'ils se tombent dans les bras l'un de l'autre, ces deux-là.

Et puis :

SHERLOCK 1.jpg

Sherlock ne révolutionne rien, ce sont de vieilles recettes encore une fois utilisées, mais alors c'est rudement bien foutu, on s'attache comme pas possible au duo d'enquêteurs qui fonctionne parfaitement, et j'adore. Ben oui, on ne peut pas imaginer personnage plus classique ou usé que Sherlock Holmes. Hé bien non, ces sorciers de Steven Moffat et Mark Gatiss ont réussi à revivifier le mythe en le transposant à l'époque moderne, idée de génie au vu du résultat. Les acteurs sont excellents, la légende n'est absolument pas trahie, les 3 épisodes d'1h30 arrivent à réinstaller un univers dont on attend la suite... Une vraie réussite.

jeudi, 25 novembre 2010

TV Meme - Day 02 : la série que vous aimeriez être regardée par plus de monde.

Mon choix sera double, parce qu'il y a tellement de séries. Et surtout, parce qu'il y a deux grands types de séries : les séries pour public familial en général (regardables par tout un chacun), et les séries du cable. 2 séries différentes, mais qui représentent toutes deux des parcours de vies. Deux séries qui sont liés à l'"univers" où elles sont nées, dramatiques,  avec de purs moments de comédie, deux séries-sommes, faisant le tour d'une réalité dans toutes ses aspérités, au cast incroyablement doué, qui montrent le pire, mais aussi le meilleur de l'humanité. Et malheureusement, deux séries qui devraient être regardées par davantage de monde :

TW 1.jpg

 

DW 1.jpg