Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 juillet 2009

Veronica Mars : review des épisodes 1.11 et 1.12

1.11 : Silence of the Lamb

Sc : Jed Seidel & Dayna Lynne North. R : John T. Kretchmer.

VM 11 1.jpgL' Etrangleur à la Corde en Mi, un tueur en série s'attaquant à des étudiantes, sévit à nouveau. Keith Mars, le père de Veronica, est engagé par le Shériff et le Maire afin de prêter son aide dans l' enquête sur l' Etrangleur. Keith Mars se retrouve alors obligé de faire équipe avec celui qui l' a remplacé en tant que Shériff de la ville, malgré l' animosité entre les deux hommes. Leur enquête les mène jusqu' à un magasin vendant des instruments de musique, surtout des guitares. Puis chez un obsédé collectionnant les K7 videos pornos. Le Sheriff pense avoir trouvé le coupable, mais Keith doute qu' il soit coupable, doute confirmé lorsqu' une nouvelle étudiante est enlevée.
Au lycée, Veronica se fait payer par d' autres élèves pour leur donner des renseignements sur leurs parents. L' une d' entre elles, Cindy "Mac" MacKenzie, soupçonne que quelque chose cloche avec ses parents, et demande à Veronica d' enquêter. Celle-ci découvre que la jeune fille a été échangée à la naissance avec un autre bébé, et donc qu' une lycéenne profite à sa place de la "vie de rêve" qu' elle aurait dû avoir. Veronica hésite à révéler ce qu' elle a découvert, mais Mac insiste pour savoir la vérité. Et souhaite s'incruster chez la fille avec laquelle elle a été échangée, qui fête justement son anniversaire. Veronica et Wallace l' accompagnent. C'est l' occasion pour elle de faire connaissance avec la soeur qu' elle n'a jamais eu et aurait dû avoir.

VM 11 2.jpgMon avis : Qu'est-ce qu' elle est curieuse, la petite Veronica... Incapable de se retenir d' écouter aux portes ! Bon point pour la construction en parallèle de l' épisode, d' un côté suivant Veronica, de l' autre Keith, et pour le personnage quelque peu frappadingue du vendeur du magasin de guitares.
J'aime le personnage de Keith, son clin d'oeil à Veronica, ses coups de colère soudains, mais maîtrisés.
Veronica, de son côté, manque totalement de scrupules, parfois, n'hésitant pas à se servir des autres lorsqu' elle en a besoin, comme Wallace ou Weevil. Même si l' "échange de bons procédés" peut le justifier.
Le personnage de Mac a des petits airs de Willow.
John T. Kretchmer a également réalisé le second épisode de Buffy the Vampire-Slayer, "The Harvest". J'adore la réalisation, Kristen Bell face caméra, qui énonce les infos sur les parents de celui ou celle qui l' a payé.
Guide Musical : "Brilliant Sky" by Saybia ; "Fireflies" by Amy Cook ; "The Way You Are" by 46Bliss.



1.12 : Clash of the Trittons
Sc : Philip Kiemmer & Aury Walington. R : David Barrett.

VM 12 1.jpgNouvelle rencontre entre Veronica Mars et la Conseillère d' orientation du lycée, qui souhaitait qu' elle lui parle de la mort de Lilly Kane. Veronica en profite pour placer un micro dans son bureau. Un lycéen est arrêté avec en sa possession une fausse carte d' identité. Ce type de fausses cartes pullule à Neptune depuis un moment, et le Shériff cherche à obtenir le nom de celui (ou celle) qui alimente les jeunes de la ville avec ces cartes. le lycéen arrêté finit par lâcher un nom : celui de Veronica Mars. L' ocasion de découvrir toutes les fausses cartes de la jeune fille, piégée, de fausses cartes ayant été placées dans son casier. La jeune lycéenne, accusée injustement, mène sa propre enquête qui la mène sur la piste d' une société secrète de lycéens, les Tritons... Veronica découvre donc que Duncan Kane fait partie de ces fameux "Tritons", et également que Weevil et Lilly avaient une liaison. Wallace mis sur l' affaire renseigne Veronica : un casier non-attribué accueille les dons des élèves souhaitant leur carte d' identité légale. Veronica met en place une caméra de surveillance pour savoir qui récupère les paiements, et Wallace sert de client. La jeune détective en herbe finit par confronter Duncan Kane. Après une visite infructueuse dans un club karaoké, Veronica est enlevée par les Tritons.
Pendant ce temps, au lycée, c'est au tour de Logan Echolls de connaître les affres de l' humiliation, suite au fait que son père se soit fait poignarder par une stalker... Son père, Aaron Echolls, sollicite l' aide de Keith Mars pour lutter contre les scandales de la presse people qui le guettent.

VM 12 2.jpgMon avis : Logan et Weevil gagnent encore en profondeur avec cet épisode, qui s'attarde sur eux, tout comme sur le père de Logan.
Un épisode immanquable pour LA scène de l' épisode : Veronica Mars chantant "One Way or Another". On est proche des délires de Angel, et c'est bon.
L' autre scène, ce serait celle où Veronica prend des photos des Tritons, avant de filer à toute allure !! Bravo, Veronica !! ^^
Sinon, pas grand chose à rajouter, c'est un très bon épisode, je trouve, intéressant à suivre, avec plein de scènes excellentes.
(Troisième scène culte : le Sheriff, piégé (après le lycéen auteur des fausses cartes d'ailleurs), lit à haute voix " Veronica Mars is... smarter than me. " Veronica lui donne un petit coup sur le bras : " Oh, stop it ! ")
Guide Musical : "All They Ever Do Is Talk" by Earlimart ; "Feel So Free" by Ivy ; "Army of One" by Adam Hamilton.
"One Way or Another," que Veronica interprête durant la scène de karaoke, était la chanson-titre de Snoops, la courte série de David E. Kelley (avec en guest-star Paula Marshall). Une chanson interprêtée à l' origine par la blonde platine Debbie Harry.

VM review 6 2.jpg

mardi, 28 juillet 2009

PRISON BREAK : review des épisodes 1.13 et 1.14

PB review 7.jpg

1.13 : End of the Tunnel

Sc : Paul T. Scheuring. R : Sanford Bookstaver.

PB 13 1.jpgLes contrariétés de la semaine : Après avoir été égorgé par T-Bag, Abruzzi est emmené d' urgence à l' höpital par hélicoptère. Lincoln est lui placé en isolement après avoir frappé un garde (pour empêcher que les gardiens ne découvrent la "disparition" de son frère lors des T.P.). Son exécution aura lieu dans 36 heures. Et C-Note et T-Bag sont bien décidés à s'évader, de même que Westmoreland, avec ou sans Michael. Michael accepte finalement de s'évader, mais non sans avoir extrait un minuscule objet de son bras (qu' il parvient (avec l' aide involontaire du prêtre de la prison, à donner à son frère). Et avoir fait ses adieux à la belle Doctoresse Sara.
Le problème à résoudre de la semaine : Comment pouvoir rester dans la salle des T.P. plus qu' il n'est besoin ? En frappant un tuyau d' arrivée d' eau, et en faisant croire à Bellick, un risque possible de moisissure !
L' avancée de l' enquête : Nick est toujours à l' hôpital. Les Services Secrets se sont aperçus de la trahison de l' un des leurs. Devant la prison, les manifestants contre la peine de mort se sont réunis, et les journalistes sont également sur place, de même que Veronica. Celle-ci y voit l' opportunité de parler et dévoiler au grand public ce qu' elle a découvert. On laisse Veronica voir Lincoln, et Danny le traître agent est finalement éliminé par son ancien partenaire...

PB 13 2.jpgMon avis : Encore un très bon épisode écrit par le créateur de la série.
Ainsi, les protagonistes ne cessent de nous étonner. C-Note, écrit avec un peu moins d' âpreté que précédemment, ment à sa femme en lui faisant croire qu' il est au Koweit (!). Et voilà à quoi lui servaient les cartes postales récupérées.
Ha la scène où Michael s' entaille... Beurk beurk. Affreux.
Ha la scène où Michael dit au revoir à la belle Doctoresse Sara. Beurk beurk. Affreux. Que ne ferait-on pas pour les shippers ! Trop romantique, tout ça...
Et le moyen utilisé pour "conduire" son frère à l' infirmerie... Michael est décidément un ange diabolique...
On sachant qu' on est seulement à l' ép. 13, on a du mal à croire à l' évasion du groupe. Ce qu' on se demande, c'est qu'est-ce qui va bien pouvoir l' interrompre...
Le retournement de veste de l' Agent Danny introduit un rebondissement digne de 24. Tout aussi ridicule, la scène entre les deux anciens alliés, les deux anciens amis....
Ha la fin de l' ép. ! Trop fort ! C'est con, ça avait presque réussi ! Où l' on voit qu'une fin était prévue au bout de 13 épisodes, au cas où la série ne marche pas...



1.14 : The Rat
Sc : Matt Olmstead. R : Kevin Hooks.

PB 14 1.jpgLes contrariétés de la semaine : Alors que les gardiens s'apprêtent à rentrer chez eux, Bellick croit voir des ombres dans la cour, pendant que le groupe fait machine arrière afin de regagner la salle de T.P. Tous sont écoeurés d' avoir raté si près du but l' évasion, et en particulier Scofield. Car l' heure de l' exécution de son frère Lincoln approche. Michael demande à la Sara de pouvoir parler à son frère, et qu' elle intercède auprès de son père pour Lincoln. En vain. Le jeune détenu continue d' être corrompu par Bellick. Sara essaie tout de même de convaincre son père d' empêcher l' exécution...
Le problème à résoudre de la semaine : Comment retarder l' exécution d' un homme condamné à mort ? Bidouiller la chaise électrique pour qu' elle fonctionne mal, et ainsi retarder l' exécution de 3 semaines. Mais Bellick contrarie de plus en plus les plans de Scofield...
L' avancée de l' enquête : Nick et Veronica continuent leur enquête ; Steadman, l' homme censé avoir été abattu par Burrows, serait toujours en vie. Lors d' une audience, tous deux tentent d' apporter de nouvelles preuves de l' existence d' un complot...

PB 14 2.jpgMon avis : L' épisode commence par un récapitulatif des principaux événements des 13 premiers épisodes, raconté par Michael lui-même.
Un épisode un peu lent et mou, qui baisse le nombre des rebondissements. Le but est surtout ici de relancer la série.
Bellick devient de plus en plus l' ennemi n°1, commençant à découvrir ce qui se trame dans sa prison.
En fait, l' essentiel de l' ép. tourne autour de l' exécution de Lincoln. Mais on ne croit pas une seule seconde que celui-ci sera exécuté. Le tout est de savoir ce qui empêchera cela. De plus, l' ép. sombre du coup trop souvent dans le pathos.
Dieu merci, la Doctoresse Sara a droit à de très belles scènes !! De même que les principaux protagonistes : Michael, Lincoln, Veronica...
Le toutestlié, incarné par une des scènes à la fin de l' épisode, prend sens avec cet épisode.

dimanche, 26 juillet 2009

Veronica Mars : review des épisodes 1.09 et 1.10

1.09 : Drinking the Kool-Aid

Sc : Russell Smith. H : Rob Thomas. R : Marcos Siega.

VM 09 2.jpgSuite de l' ép. précédent. Veronica a du mal à avaler la révélation d' Abel Koontz, l' idée qu' elle pourrait être la fille de Jake Kane. Elle enquête ensuite sur celui qui l' a suivie et pris des phots d' elle : un détective privé travaillant pour les entreprises Kane. De retour chez elle, son père, surexcité, lui montre ce qu'il a acheté pour elle : un matelas à eau, dont elle rêvait à... 4 ans. Des parents engagent Keith Mars pour enquêter sur la disparition soudaine de leur fils, qui aurait été embrigadé par une secte. Veronica promet à son père de l' aider sur cette affaire, car le fils en question continue d' aller en cours, et récupère de l' ADN de son père pour effectuer un test ADN à son insu. La jeune détective en herbe interroge une ancienne petite amie, qui l' oriente vers une prof, Mlle Mills, sous-entendant qu' il pourrait y avoir quelque chose entre les deux. La prof en question s'occupant du magazine du lycée pour lequel travaillait le lycéen, Veronica songe à intégrer la rédaction du magazine. Mlle Mills la conduit vers le gourou d' une secte baba-cool. Son enquête au sein de la communauté lui apprend que les membres cultiveraient de quoi gagner leur vie. Mais une nouvelle scène a lieu entre Veronica Mars et son père lorsque celui-ci découvre qu' elle a enfreint ses ordres et infiltré la secte, malgré ses mises en garde. Les parents du lycéen s'inquiètent du fait que sa grand-mère est mourante. Etant son héritier, le jeune garçon pourrait céder sa fortune à la secte. Plus tard, Veronica découvre qu' une jeune fille disparue, en fugue, a intégré la secte...

VM 09 3.jpgMon avis : J' adore quand Veronica et son père parlent français ! ^^ Les deux acteurs assurent, offrant ds scènes particulièrement touchantes, une très belle relation père-fille..
Hormis le mystère autour du véritable père de Veronica, un épisode qui laisse au repos les mystères de la série, mais aussi les personnages réguliers du show, devant se contenter d' apparitions anecdotiques. Du coup, on a droit à un Kristen Bell show vu qu' elle occupe tout le temps d' antenne. Mais hélas, cette histoire de secte n'est guère enthousiasmante, peut-être à cause du fait que je goûte peu ces histoires. Elle offre en tout cas l' opportunité d' un traitement loin d' être manichéen.
Mythologie : Veronica Mars, cherchant à découvrir qui est son véritable père, lui fait passer à son insu un test ADN, avant de... jeter au broyeur l' enveloppe contenant les résultats.
Guide Musical : "Fireflies" by Amy Cook ; "Make A Deal With The City" by East River Pipe ; "Famous Lover" by Firemarshalls of Bethlehem ; "Don't Look Back" Peter Tosh ; "Have A Nice Day" by Stereophonics.
Jonathan Bennett (Casey Gant) est apparu précédemment avec Amanda Seyfried (Lilly) dans le film de 2004 Mean Girls.
Sydney Tamiia Poitier est dégagée du générique de début.



1.10 : An Echolls Family Christmas
Sc : Diane Ruggiero. R : Nick marck.

VM 10 2.jpgép. spécial Noël. Veronica Mars et son père s'apprêtent à célébrer Noël. Pendant ce temps, Weevil participe a une partie de poker organisée par Logan et ses amis, et gagne. Mais au moment de lui payer en liquide, la cagnotte a tout simplement disparu. Ce qui met Weevil particulièrement en rogne, et pour cause. Weevil se rembourse avec l' ordinateur personnel de Duncan, mais ce dernier y gardait son journal, et écrivait sur sa relation avec Veronica. Celle-ci propose à Weevil de résoudre elle-même cette affaire. Logan oriente Veronica vers un certain Connor Larkin, qui lui en veut. Veronica finit par découvrir l' identité du voleur, et propose de dévoiler son identité lors d' une nouvelle partie de poker.
Pendant ce temps, Keith Mars reçoit la visite d' une ancienne amie, Lynn Echolls, qui lui demande son aide : son mari a reçu des menaces d' un stalker, un harceleur. Keith oriente ses recherches vers les relations d' un soir avec lesquelles Aaron aurait pu coucher...

VM 10 1.jpgMon avis : Un épisode un peu plus intéressant personnellement que le précédent, avec une enquête classique, même si les mystères de la série sont une nouvelle fois mis en suspens. La révélation finale a des parfums de Columbo. Et une scène excellente, la scène où Veronica bat les cartes. Toutefois, on semble être arrivé dans le creux de cette saison 1, avec deux épisodes sympathiques mais fort dispensables.
La Guest-star de l' épisode : Nouvelle apparition de Lisa Rinna, "Miss Grosses Lèvres", qui reprend son rôle de Lynn Echolls, la mère de Logan. Apparition cette fois beaucoup moins anecdotique que lors de sa première apparition. L' épisode marque aussi le retour de son mari, Harry Hamiln dans le rôle d' Aaron Echolls.
Guide Musical : "The Way You Are" by 46 Bliss ; "Brilliant Sky" by Saybia ; "Little Bit More" by Tony C And The Truth ; "Slow Hands" by Interpol ; "Saturday Night" by Ozomatli ; "Camp Fire" by Starling Electric ; "Carol of the Bells" by Jason Lantrip ; "Little Drummer Boy" by The Dandy Warhols ; "Heat Miser Song" ; "We Wish You A Merry Christmas" by unknown ; "Joy to The World" by unknown ; "God Rest Ye Merry Gentlemen" by unknown ; "Jingle Bells" ; "What Child Is This" by unknown ; "The Wassail Song".

VM review 5.jpg