mardi, 14 juillet 2009
Fête Nationale du 14 Juillet : Linkin Park ("What I 've Done", "New Divide") et Cobra Starship feat. Leighton Meester ("Good Girls Gone Bad")
A l' occasion de la Fête Nationale du 14 Juillet, nouveaux coups de coeurs musicaux. Un groupe classique faisant l' actualité musicale, car lié à une franchise de blockbusters, et une découverte (pour moi), qui plaira probablement aux fans de Gossip Girl. Car Leighton Meester (Blair Waldorff) se lance dans la chanson...
08:40 Publié dans Coups de coeur musicaux (A.K.A. la musique que j' | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : linkin park, transformers, leighton meester
lundi, 13 juillet 2009
Veronica Mars : review des épisodes 1.05 et 1.06
1.05 : You Think You Knew Somebody
Sc : Dayna Lynne North. R : Nick Gomez.
Après une nuit passée à Tijuana, Luke, Logan et Troy se retrouvent en difficile situation lorsque leur voiture est volée. Troy appelle sa petite amie à l' aide. Celle-ci passe les prendre en voiture, et fait quelques recherches pour retrouver la voiture du père de Troy avant le retour de celui-ci d' Albuquerque. Mais les choses se compliquent lorsque Luke lui révèle qu' il ramenait également dans la voiture des stéroïdes pour le propriétaire d' un club de fitness. Weevil va lui apporter une aide bienvenue dans son enquête, de même que son père. Veronica continue également de rechercher sa mère, et découvre qu' elle a été suivie par un un détective privé. Pendant ce temps, Keith, son père, et Rebecca, la Conseillère d' Orientation de son lycée, commencent à sortir ensemble, ce qu' apprend également Véronica, et qu' elle désapprouve. Au point de confronter son père, et d' avoir une explication houleuse avec lui. Son père lui livrera toutefois involontairement la "clé" de la résolution de son enquête, marquant ainsi la fin de sa relation avec son nouveau petit ami...
Mon avis : L' ép. comporte une excellente scène de poursuite dans cet épisode, digne des Yamakazis !! Cette fois, on quitte le mystère autour de la mort de Lilly Kane pour explorer le mystère de la mère de Veronica. La série maîtrise habilement ses mystères. Tout comme ses personnages. Troy disparaît, et ce n'est pas désagréable, ce qui aurait pu être une erreur pour la série de mettre aussi vite Veronica en couple. Pour cet épisode, j' ai trouvé Veronica particulièrement injuste avec son père, même si on peut finalemet la comprendre.
Les références de l' épisode : Veronica se compare à Daphne, et Wallace se verrait bien en Sammy, soit deux des personneages du D.A. Scooby-doo. La réplique de Veronica au début de l' épisode, adressée à Troy, " Dude, where's your car ? ", est un clin d'oeil au film Dude, where's my car ? (Hé, mec, elle est où ma caisse ?, en VF), comédie potache mettant en scène Ashton Kusher, et avec Jennifer Garner dans un petit rôle.
Guide Musical : "Such Great Heights" by The Postal Service ; "Put Your Lights On" by Santana f/ Everlast ; "The New Kid" by The Old 97's.
1.06 : Return of the Kane
Sc : Rob Thomas. R : Sarah Pia Anderson.
La tension entre les 09ers et les non-09ers (soit la bonne vieille lutte des classes) grandit encore d' un échelon lorsque se profilent les éléctions scolaires du Président des élèves. Abel Koontz, l' homme qu' on accuse d' avoir tué Lilly Kane, a renvoyé son avocat commis d' office et risque la peine capitale. Seul Keith Mars continue à croire à son innocence. Et le fantôme de Lilly Kane lui apparaît en rêve une fois celle-ci dans sa chambre. La prof chargée du club de journalisme propose à Veronica de couvrir les élections. Pour le camp des riches, le candidat sera Duncan Kane, supporté par Aaron Echolls, le père de Logan. Et pour les pauvres, la nouvellement populaire Wanda Varner. L' enjeu : la défense d' un ancien privilège des riches, des points permettant de se faire livrer leurs repas.
Mais Veronica est beaucoup plus intéressée par le fait de retenter une nouvelle de reconstituer le puzzle autour de la mort de son amie Lilly, récupérant des documents dans le coffre-fort de son père. Lorsque Duncan Kane est déclaré vainqueur, Veronica souhaite que les votes soient recomptés. Et découvre une erreur dans les votes, obligeant le Principal à demander un second tour. Mais cela n'empêche pas la victoire de Duncan, qui fait la fierté de son père.
Pendant ce temps, Logan a ses propres soucis lorsque son père, une star de Hollywood, lui reproche de lui avoir fait honte devant les caméras de la presse. Aaron lui accorde une seconde chance, mais Logan lui joue un mauvais tour. Aussi est-il puni à son retour à la maison...
Mon avis : Un épisode moins passionnant que les précédents, probablement parce qu' il ne s'y passe pas grand chose, finalement. C'est tout du moins du moins l' impression donnée. Et plus j' y pense, plus je trouve que Wallace manque terriblement de charisme.
L' épisode vaut surtout pour la découverte des personnages de Aaron et sa relation conflictuelle avec son fils Logan. Et l' on comprend beaucoup de choses sur l' ancien fiancé de Lilly Kane...
Les Guest-Stars de l' épisode : Dans une apparition très brève et anecdotique, la pulpeuse Lisa Rinna, vue dans la série Melrose Place et dans de nombreux téléfilms. Harry Hamlin et Lisa Rinna sont mariés dans la vraie vie, tout comme les personnages qu' ils interprètent, les parents de Logan, dont c'est la première apparition d'ailleurs.
Les références de l' épisode : Les scènes oniriques, nous plongeant dans les rêves de Veronica, où celle-ci revoit sa meilleure amie Lilly qui lui parle de son assassinat, semblent encore une fois réminiscentes de Twin Peaks. Seconde fois dans la série que le fantôme de Lily apparaît pour parler à quelqu'un, tout comme le fantôme du père d' Hamlet.
Les références de l' épisodes : Second épisode dans lequel Veronica fait référence à Mad Magazine.
Continuité : On apprend que Lilly et Weevil se connaissaient.
Guide Musical : "Ventura Highway" by America ; "Bandido" by Banda La Estrella ; "Feel Alright" by Red Onions ; "I'm In A Way" by Rite Flyers ; "Still In Love Song" by The Stills ; "La Femme D'Argent" by Air.

18:54 Publié dans Veronica Mars | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : veroncia mars, kristen bell, keith mars, wallace, weevil
samedi, 11 juillet 2009
DOCTOR WHO : review des épisodes 1.09 et 1.10
1.09 : The Empty Child (part. 1)
Sc : Steven Moffat. R : James Hawes.
Londres, Angleterre ; 1941. Rose est séduite par un Voyageur temporel ! Le téléphone du TARDIS sonne ! Le Docteur et Rose, à bord du TARDIS, poursuivent une capsule mauve, couleur du danger. Ils finissent par atterri sur Terre, à Londres, en 1941, un mois après la capsule. Alors que Rose entend un enfant appeler sa maman, et décide de retrouver le jeune garçon, le Docteur enquête pour retrouver la capsule temporelle. Mais l' alerte d' un bombardement imminent retentit. Rose se retrouve accrochée à un ballon dirigeable, alors que Londres subit les bombardements. Pendant ce temps, le Docteur a la surprise d' entendre son téléphone sonner, et décroche, bien qu' une jeune fille lui ait demandé de ne pas décrocher. Au téléphone, la voix du petit garçon que Rose avait entendu. Le Docteur assiste ensuite au chapardage opéré par la jeune fille dans une maison abandonnée par ses propriétaires lors du bombardement. Nancy, la jeune fille en question, semble être devenue la protectrice d' un groupe d' enfants perdus. Le Docteur s'invite à dîner, mais le repas est interrompu par le mystérieux garçon réclamant sa maman, que la jeune fille semble particulièrement craindre. D'autant plus que celui-ci est capable d' activer les appareils de communication à portée. Après avoir échappé au jeune garçon, Nancy invite le Docteur à rencontrer... le Docteur, réfugié dans un hôpital gardé par l' armée. Le Docteur pense que si Nancy s'occupe d'enfants perdus, c'est qu' elle-même a perdu quelqu'un : son petit frère Jamie. Puis il pénètre dans l' hôpital et découvre le Docteur, mais aussi des centaines de corps semblant porter des masques à gaz, portant exactement les mêmes blessures. Puis, sous ses yeux, le Docteur se pare lui aussi d' un masque à gaz.
Pendant ce temps, Rose est sauvée par un mystérieux individu, le Capitaine Jack Harkness, un autre voyageur temporel, et est prête à succomber sous le charme du séduisant jeune homme. D'autant plus que celui-ci l' invite à porter un toast devant Big Ben, et à un slow romantique. Il apprend à Rose qu' il travaille pour une agence temporelle, et que la capsule temporelle mauve poursuivie par le Docteur, un vaisseau de guerre Chula, était destinée à être vendue. Puis tous deux retrouvent dans l' hôpital le Docteur. Jack Harkness, confronté par le Docteur, révèle alors que la capsule n'avait aucune valeur, et qu' il n'est qu' un arnaqueur. Pendant ce temps, le petit garçon "vide" a retrouvé Nancy. Ce qui a pour effet de faire réagir tous les malades de l' hôpital, qui encerclent Jack, le Docteur et Rose.
Mon avis : Un épisode quelque peu effrayant, touchant au fantastique, avec ce jeune garçon dont on ne sait pas ce qu' il est exactement. Un épisode qui abord un sujet douloureux, la 2nde Guerre Mondiale, et qui présente peu d' humour. On découvre également un personnage d' importance pour la nouvelle mythologie de ce revival de DOCTOR WHO : le Capitaine Jack Harkness, version déviante du Docteur, et déjà omnisexuel.
Pauvre Christopher Eccleston, vanné à deux reprises à propos de ses oreilles...
Continuité et Mythologie : Première app. du Captain Jack Harkness, charmeur impénitent, autre Voyageur temporel, interprêté par John Barrowman.
Guide Musical : La chanson jouée alors que Rose et Jack dansent ensemble sur le toit du vaisseau est "Moonlight Serenade", composée par Glenn Miller.
La fin de l' épisode prend place au "Albion Hospital" which dans lequel avait été amené le "cochon alien" dans l' ép. « Aliens of London ».
Les références de l' épisode : Rose Tyler introduit le Docteur comme Spock, le célèbre personnage de Star Trek.
" M. Spock ?
- What was I supposed to say ? You don't have a name ! Don't you ever get tired of "The Doctor" ? Doctor who ?
- Nine centuries, I'm coping. "
Le Docteur, à Rose (ép. 1.09 "The Empty Child").
1.10 : The Doctor dance (part. 2)
Sc : Steven Moffat. R : James Hawes.
Londres, Angleterre ; 1941. Le Docteur adore les bananes ! Rose et le Docteur dansent ensemble ! Suite de l' épisode précédent. Après s'être tirés d' affaire par une intuition géniale du Docteur, ce dernier exprime son mécontentement par rapport au comportement et à l' attitude de Jack Harkness. Puis le trio découvre dans une salle un enregistrement d' un entretien entre le jeune garçon et le docteur responsable de l' hôpital. Puis doit de nouveau s'enfuir, cerné par les patients zombies. Puis, réfugiés dans une pièce, Jack Harkness disparaît. Il est retourné à bord de son vaisseau. Rose et le Docteur restés seuls, la jeune fille découvre que le Docteur est quelque peu jaloux de Jack Harkness. Et invite le Docteur à danser. Mais tous deux sont interrompus : Téléportés à bord du vaisseau de Jack, le Docteur découvre l' existence des nanogènes, robots nanoscopiques capables de réparer les tissus.
Pendant ce temps, Nancy est confrontée au propriétaire de la maison, revenu chez lui, puis rejoint ses enfants perdus, mais l' enfant vide les a retrouvés. Nancy et les enfants s'enfuient, mais Nancy est arrêtée par l' armée. Alors que Nancy est laissée seule avec un officier contaminé, le trio se rend là où repose la capsule spatio-temporelle, alors qu' un nouveau bombardement est sur le point d' avoir lieu. Et le trio retrouve Nancy. Rose lui apprend la vérité sur elle et le Docteur, qui a compris ce qui est à l' origine de tout. Les nanogènes de la capsule ont "réparé" Jamie, sans savoir comment était constitué à l' origine un être humain. Le Docteur comprend également que Nancy n'est pas la grande soeur de Jamie, mais sa mère. Et le Docteur sauve le jour, mais également Jack Harkness, qui se sacrifie pour sauver l' humanité. Mais est secouru à temps par le Docteur et Rose, qui apprend au Cocteur à danser..
Mon avis : Suite et fin d' un efficace dyptique. Le Docteur se tire trop facilement, par une pirouette, du cliffhanger de l' épisode précédent ; mais termine par une remarque pleine d' humour. Le Docteur a un tournevis ultra-sonique ? Jack Harkness a un pisto-blaster, et peut de plus en plus être considéré comme une version dévoyée du Docteur. L' épisode poursuit sur la lancée de l' épisode précédent, mais l' alternance entre ce qui arrive au trio de héros et ce qui arrive à Nancy est moins passionnant, selon qu' on s'est attaché ou pas à la jeune fille. L' épisode accumule les séquences cultes à la fin de l' épisode, dont non des moindres et celle voyant le Docteur danser avec Rose.
Guide Musical : Les deux chansons sur lesquelles Le Docteur et Rose dansent à la fin de l' épisode sont "Moonlight Serenade" (également entendue dans l' ép. "Empty Child") et "In the Mood". Ces deux morceaux furent composés par Glenn Miller.
Le mystère "Bad Wolf" : On peut lire sur l' un des côtés de la bombe allemande les mots "Schlechter Wolf", ce qui signifie en Anglais "Bad Wolf".
Continuité : Le Captain Jack était auparavant un Agent Temporel. Il rejoint Le Docteur et Rose dans leurs aventures à travers le temps et l' espace à la fin de l' épisode.
Les références de l' épisode : Nouvelle référence à Star Trek, peut-être. Rose parle de leur "mission", qui est de " seek out new life ", soit les termes mêmes du monologue d' introduction de la série créée par Gene Roddenberry.
" I like Bananas. Bananas are good ! "
Le Docteur, à Jack Harkness (ép. 1.10 "The Doctor Dance").
" Come on. The world doesn't end because the Doctor dances. "
" You got the moves ? Show me your moves ! "
Rose, au Docteur (ép. 1.10 "The Doctor Dances").
22:38 Publié dans Doctor Who | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : doctor who, christopher eccleston, billie piper, rose tyler