Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 juin 2009

Fête de la Musique : "Hot 'n Cold", "Takin' back my love",

Fête de la Musique oblige, petit florilège de mes coups de coeur musicaux de cette année 2009 ! :


samedi, 20 juin 2009

DOCTOR WHO : review des épisodes 1.03 "The UNQUIET dead" et 1.04 "Aliens of London (part. 1)"

1.03 : The Unquiet Dead

Sc : Mark Gatiss. R : Euros Lyn.

DOCTOR WHO 3.jpgÉp. "Rencontre avec un personnage historique". Cardiff, Wales ; le 24 Décembre 1869. Les morts se lèvent à Cardiff ! A bord du Tardis, le Docteur projette d' emmener Rose visiter le Naples de 1860. Mais au lieu de Naples, ils arrivent à Cardiff, en 1869 (l'ère victorienne), à l'époque de Charles Dickens. Ils ont alors l'occasion de découvrir que les morts reprennent vie. Ainsi, lors d'une représentation de Dickens, un esprit maléfique émane de la bouche d'une vieille femme revenue récemment à la vie. Mais alors que le Docteur fait connaissance avec Dickens, Rose se fait enlever. Et alors qu' elle est retenue captive, le Docteur arrive chez un certain M. Sneed, le croquemort ayant enlevé Rose, et comprend que les esprits sont des êtres composés de gaz. Alors que le Docteur réconforte le cartésien Charles Dickens, Rose fait plus ample connaissance avec Gwyneth, la domestique de M. Sneed. Puis une séance de spiritisme est organisée afin de communiquer avec les esprits. Ceux-ci sont en réalité des Gelths, extraterrestres ayant perdu leur corps, victimes de la Guerre du Temps (guerre dont le Docteur est l'unique survivant de son espèce). Le Docteur est prêt à les aider, mais les Gelths ont abusé de sa confiance. Et après s'être emparés de Gwyneth et de Sneeds, menacent de s'emparer de Rose et de lui. Mais Dickens trouve le moyen de les vaincre. Et Gwyneth se sacrifie pour sauver le Docteur, mais aussi le monde entier...
Mon avis : Un épisode qui introduit un passage obligé de la série, dû à son origine de programme pédagogique, la série se fixait en effet comme but d' instruire son (jeune) public lors de sa création : la rencontre avec un personnage célèbre de l'histoire de l'Angleterre. Dans le cas présent, c'est Charles Dickens sont amenés à rencontrer, en même temps que le "Dynamic duo". Le Docteur et Rose forment désormais un duo parfait, d'autant que le Docteur semble être complètement sous lle charme de la jeune fille, magnifique en tenue du XIXème siècle ! Le Docteur sait faire preuve d'une profonde compassion, même si celle-ci est souvent déçue. Un épisode qui démontre une fois de plus le soin apporté aux effets spéciaux, tout comme aux décors et aux décors, l'Angleterre étant passée maître dans les fictions historiques. 
Continuité : On apprend que le père de Rose est mort.
Le Mystère "Bad Wolf" : Première mention est faite de "Bad Wolf", le "Grand Méchant Loup", vu par Gwyneth, la domestique ayant des dons de médium.


1.04 : Aliens of London (part. 1)
Sc : Russel T. Davies. R : Keith Boak.

DOCTOR WHO 4 1.jpgLondres, la Terre ; Mars 2006. Les aliens attaquen Londres ! Le Docteur raccompagne Rose sur Terre. Mais à la surprise de la jeune fille, son escapade a duré près d'un an. Sa mère Jackie réagit bien sûr en mère inquiète de n'avoir eu aucune nouvelle de sa fille aussi longtemps. Pendant ce temps, un vaisseau spatial vient de s'écraser dans la Tamise, après avoir endommagé au passage Big Ben. Londres est en état d'alerte, pendant que le Docteur, observant les événements par les reportages télévisés, tente de comprendre ce qui se passe. est à la recherche d'éventuels aliens survivants. Le corps d'un alien a apparemment été emmené au Ministère de la Défense britannique. Dans un premier temps, le Docteur se réjouit pour l'humanité. Mais Rose craint qu'il ne file en douce. Pour la rassurer, il lui confie la clé du TARDIS. Ce qui n'empêche nullement le Docteur de filer, sous les yeux de Mickey, grâce à son vaisseau. Pendant ce temps, au 10 Downing Street, une réunion au sommet a eu lieu. Le Docteur y atterrit, et découvre que le corps de l' alien récupéré était celui d'un cochon humanoïde, abattu par les militaires alors qu'il essayait de s'enfuir. Harriet Jones découvre une abominable vérité au sujet des principales personnalités représentants du pouvoir. Pendant ce temps, Mickey prévient Rose que le Docteur l'a abandonnée. Mickey et Jackie découvrent alors la vérité sur le Docteur... Lui et Rose se rendent ensuite au 10 Downing Street afin d'aider les autorités à comprendre les tenants et aboutissants de l'affaire. Alors que le Docteur comprend qu' il a été piégé, et que le vaisseau et l' alien cochon n'étaient qu' une diversion, un écran de fumée, Rose fait la connaissance d'Harriet Jones. Et toutes deux découvrent le corps du Premier Ministre, assassiné. Les Slitheens se révèlent alors. L'invasion commence...

DOCTOR WHO 4 2.jpgMon avis : Première partie d'un dyptique qui débute comme un véritable long-métrage. La destruction de Big Ben par un vaisseau alien est spectaculaire. Même si le pitch apparaît d'emblée comme des plus classiques. L'épisode s'attarde ensuite moins sur l'intrigue de l'épisode (sans toutefois la laisser tomber) pour se concentrer sur les personnages et les realtions qu'ils entretiennent. C'est l'occasion de mettre plus en avant les personnages de Jackie Tyler et Mickey Smith, alors qu' ils retrouvent enfin Rose. Un aspect important de la psychologie du Docteur apparaît ici. Le Docteur est en effet un être rongé par une profonde solitude, et ne demande pas mieux d'avoir une compagn(i)e le suivant dans ses délirantes aventures. Mais il sait au fond de lui qu' arracher une jeune fille à sa famille ou ses amis est profondément égoïste et est prêt à lâcher Rose dès qu'il le peut. D'autant plus qu'il sait pertinemment que le danger auquel il est confronté la mettra en danger. Il est donc prêt à l' abandonner dès qu'il le peut, pour poursuivre seul ses aventures. 
Si l'épisode prend un tour horrifique avec les Slitheen, on voit tout de même que Doctor Who est une série familiale : leur apparence est "bonhomme". loin d' être effrayante, et on le reconnaît au fait qu'ils ne peuvent s'empêcher de... péter, lorsqu' ils sont dans la peau d' un humain. 
Le Mystère "Bad Wolf" : Un jeune garçon tagge "Bad Wolf" sur le TARDIS.  
Continuité : La Clé du TARDIS apparaît pour la première fois depuis les TVfilms. 
Continuité : Première mention de l'UNIT, des militaires spécialisés dans la lutte contre les aliens.

vendredi, 19 juin 2009

Within Temptation : "Mother Earth", "Running Up That Hill", "Jillian"

Nouvelle fournée de clips pour un groupe que j' aime vraiment beaucoup :