Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 août 2009

Veronica Mars : review des épisodes 1.13 et 1.14

VM REVIEW 7 0.jpg

1.13 : Lord of the Bling

Sc : John Enbom. R : Steve Gomer.

VM 13 2.jpgSuite de l' épisode précédent. Pryce "Bones" Hamilton, un magnat de l' industrie musicale aux méthodes parfois musclées, sollicite les services du père de Veronica. Sa fille Yolanda aurait été enlevée, et "Bones" a de nombreux ennemis qui auraient pu être les auteurs de l' enlèvement. Veronica, qui était amie avec Yolanda, assiste son père dans cette enquête. Puis tous deux font équipe pour enquêter sur les suspects de l' enlèvement de Yolanda. Très vite, les soupçons de Keith Mars se dirigent vers un rival de Hamilton, Dime Bag, mis sur écoute.
Pendant ce temps, on a retrouvé la voiture de Lynn Echolls, la mère de Logan, qui a a bandonné sa voiture et semble s'être jetée d' un pont. Aaron tente de renouer les liens avec son fils Logan. Mais alors que des funérailles sont organisées, les relations entre Logan et son père, Aaron Echolls, se dégradent ; le jeune homme rend son père responsable de ce qui est arrivé à sa mère... Devant les caméras des journalistes.

VM 13 3.jpgMon avis : Très chouettes, les scènes ou Veronica fait équipe avec son père pour enquêter. Sinon, j' ai du mal à juger l' épisode : certaines scènes fonctionnent, mais je n'ai pas été très intéressé ou impliqué par l' histoire de la jeune fille enlevée.Peut-être que c'est parce que l' on accueille différents clichés les uns après les autres. En plus, l' épisode est un peu mollasson, même si l' on développe le personnage de Logan, et l' on étoffe sa relation avec son père.
En plus, dommage, le fantôme de Lilly Kane est uniquement sollicité pour évoquer la relation amicale entre Veronica et Yolanda, et expliquer son implication émotionnelle dans l' affaire.
Clin d'oeil : Les dernières paroles du hook (la séquence pré-générique), prononcées par Veronica, sont les mêmes que celles du générique de début : " A long time ago, we used to be friends ".
Guide Musical : "The Bomb" by Pharcyde ; "The Girl Who Wouldn't Die" by Tsar ; "Saturday Night" by Ozomati ; "Hey Ma" by Cam'Rom ; "Living It Up" by The League.



1.14 : Mars vs Mars
Sc : Jed Seidel & Diane Ruggiero. H : Rob Thomas. R : Marcos Siega.

VM 14 1.jpgLogan est persuadé que sa mère n'est pas morte, en l' absence de corps. Le soir venu, il frappe à la porte de Veronica, et lui demande de la retrouver. Une des élèves de la classe de Veronica, Carrie Bishop, révèle en plein milieu d' un cours avoir eu une liaison avec M. Rooks, le professeur d' Histoire. Veronica, qui a beaucoup d' admiration pour lui, souhaite défendre M. Rooks et prouver que tout cela n'est que mensonges. Surtout que Carrie Bishop est une garce ayant déjà parlé sur le dos de Veronica. Mais les parents de Carrie ont engagé Keith Mars pour enquêter sur ce prof, et Veronica se retrouve donc confrontée à son père... Elle tente de s'excuser auprès du Sheriff-adjoint dont elle s'est servi lors d' une précédente enquête. Veronica confronte M. Rooks, mais Carrie a un journal intime où elle répertorié chacune de ses rencontres avec lui. Logan pense avoir trouvé une piste pour retrouver sa mère dans un tabloïd. Veronica rencontre la témoin qui aurait vu la mère de Logan et vie et être emmenée à bord d' une camionnette. Mais elle n'est pas crédible un seul instant, légèrement obsédée par Lynn Echolls. Pour l' affaire Carrie Bishop, Veronica décide de forcer le coffre-fort de son père ; mais ce dernier a choisi de lui faire une bien mauvaise farce. Veronica aidera même M. Rooks lors de son audition, mais elle découvre qu' il était peut-être bien coupable. Weevil lui offre une aide bien appréciable dans le mystère de la disparition de Lynn Echolls...

VM 14 2.jpgMon avis : Le prof d' histoire est excellent, les scènes de cours sont trouvés. Un très bon épisode, qui joue sur tous les tableaux : enquêtes intéressantes, relations entre les personnages (Veronica et son père, Veronica et Logan... ) creusées, et surtout, la série oublie tout manichéisme, rien n'est tout noir ou tout blanc, dans le monde de Veronica Mars.
Kristen Bell (Veronica) et Christina Lakin (Susan Knight) ont joué ensemble dans le film musical
Reefer Madness.
Guide Musical : "Don't Stand So Close To Me" by The Police ; "Tulips" by Bloc Party ; "Worried About You" by The Rolling Stones.
Although it is unknown if it was on purpose or not, three of the main characters in this episode are named after chess pieces: Rooks, Knight & Bishop.
Leighton Meester est également apparue dans les séries CSI : Miami et Shark. Elle fait partie de la distribution régulière de Gossip Girl.
Le sujet de cet épisode est le même que celui de l' épisode-pilote de Snoops, série pour laquelle Rob Thomas était scénariste. Kelley n'a jamais utilisé ce scénario pour le pilote, aussi Rob décida de l' utiliser pour sa série.

" Un collègue disait que tu es... unique. Douée. Troublante. 
- J'espérais charmante. Mais bon, c'est la vie. "

M. Rooks, à Veronica (ép. 1.14 "Mars VS Mars").

" Oui, je suis petite, et ça aide de temps en temps. "
Veronica (ép. 1.14 "Mars VS Mars").

VM REVIEW 7.jpg

samedi, 01 août 2009

Prison Break : review des épisodes 1.15 et 1.16

PB 15 1.jpg

1.15 : By the Skin & the Teeth
Sc : Nick Santora. R : Fred Gerber.

PB 15 2.jpgA Fox River. Un coup de téléphone interrompt l' exécution de Lincoln in extremis, de nouvelles preuves ayant été apportées reportant l' exécution. Lincoln est persuadé, à quelques minutes de sa mort, d' avoir vu son père, qui les avait abandonné il y a une trentaine d' années. Michael envisage toujours de s'évader, mais est obligé d' envisager un autre moyen, plutôt dangereux et risqué, pour rejoindre l' infirmerie. Alors que le groupe continue d' être affecté aux T.P., les choses se compliquent avec les visites constantes de Bellick et des autres gardiens. Pour son plan, Michael a besoin de faire un repérage qui implique qu' il "emprunte" un uniforme de gardien et fasse une visite de l' unité psychiatrique.
L' avancée de l' enquête : Les conspirationnistes s'inquiètent : quelqu'un a décidé de les trahir et d' aider Veronica à innocenter Burrows. Ainsi, Veronica obtient des rapports médicaux qui prouveraient que Terrence Steadman n'a pas été assassiné par Lincoln, et ce n'est pas lui qui aurait été enterré.

PB 15 3.jpgMon avis : La série redevient prenante avec son lots de rebondissements et d' effets destinés à créer le suspense. Même si tout cela est de facture trop classique et reprend des éléments vus cont fois ailleurs, et même dans la série qui a tendance à se répéter. On voit ici les limites de la série sur un tel sujet.
Les dernières minutes de l' ép. sont tout de même inattendues et horribles. Et sont prompts à entrainer toute une série de nouveaux rebondissements !!
Concernant les personnages, on se focalise surtout sur Lincoln et Michael, même si les autres personnages ne sont pas oubliés pour autant. Ainsi, on note un rapprochement entre Westmoreland et C-Note.
On explore dans cet ép. une partie jusque là restée absente de la série, l' unité psychiatrique, nécessaire à Michael pour son nouveau plan d' évasion.
Inattendu : la rencontre entre les 2 ennemies jurées la Vice-Présidente et Veronica.



1.16 : Brother's Keeper
Sc : Zack Estrin. R : Greg Yaitanes.

PB 16 2.jpgTrois ans auparavant. Les relations entre Michael et Lincoln sont compliquées. Lincoln ne sait pas s'occuper de lui-même, vient de perdre son travail et cotoie des criminels, Michael aimerait ne pas avoir à veiller sur lui, à être le grand-frère du grand-frère. Le Docteur Sara Tancredi se shoote à a morphine. Fernando Sucre rencontre sa future copine, ais celle-ci vit dans les beaux-quartiers. C-Note est soldat en Irak et s'occupe de fournir es produits de contre-bande (comme plus tard à Fox River). Après que Lincoln ait été piégé, Michael, tout d'abrd furieux cntre lui, finit par lui pardnner et commence à envisager comment l' aider....

PB 16 1.jpgMon avis : Un épisode passionnant qui nous montre le passé des principaux protagonistes, et ce qui les a conduit à Fox River. L' occasion de revoir le meurtre pour lequel il a été condamné à mort.
It's revealed that Sucre was sent to Fox River for robbing a store, and T-Bag was sent for murdering 6 students in Alabama.
Oyahhh (Shocking !)... La belle Doctoresse Sara se pique... C'est une ancienne camée... Et T-Bag... Quelle surprise de le découvrir ici...
Le bla-bla pseudo-religieux autour de la rédemption, de la seconde chance, amorcé avec Abruzzi et poursuivi avec T-Bag commence à être saoulant à la longue...
Curieusement, à un épisode près, c'est à la même période de la saison 1 d' ALIAS que nous avions droit à un épisode plongeant dans le passé des personnages.