Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 février 2010

Sur SeriesVerse, it's Valentine's Days, Folks !!

Bonjour à toutes et tous !

Je n'avais pas prévu de célébrer particulièrement la Saint-Valentin, fête mercantile s'il en est, mais finalement, et puisque l'amour et les histoires de couples sont quelque part, aussi, l'essence des séries que l'on aime, je me suis dit pourquoi pas. Car inutile de vous rappeler les mythiques couples ayant traversé l'histoire des Séries TV, n'est-ce pas... Allez, mes couples chouchous quand même : John et Aeryn, Angel et Buffy, Emma Peel et John Steed, Fox Mulder et Dana Scully, Sydney et Will... ^^ (Et puis mes camarades blogueurs ont fait de même, donc...  )

Donc nouvelle petite bannière GIF, pour l' occasion, et changer un peu, une nouvelle fois (et pas la dernière, j'adore réaliser de nouvelles bannières). Avec toujours ce côté très sexy, mais on ne se refait pas !


J'espère qu'elle vous plaît, et à bientôt.

KNIGHT

lundi, 08 février 2010

Gossip Girl : review des épisodes 1.13 et 1.14

GG R7.jpg

1.13 : A Thin Line between Chuck and Nate
Sc : Felicia D. Henderson. R : Norman Buckley.

GG 13 1.jpgLa descente en Enfer... de Blair. La jeunesse dorée de Manhanttan est en ébullition : Gossip Girl révèle à tous et toutes que Serena van der Woodsen a acheté des tests de grossesse. Bien sûr, dans l’ Upper East Side, la vérité est souvent bien plus savoureuse et scandaleuse que les potins mondains. Dan et Serena ont une nouvelle explication à ce sujet. Mais le test que Serena a acheté était en réalité pour Blair, s'inquiétant pour son amie. Après un dîner avec Dan où elle a pu se confier, Serena rend visite à Chuck pour tenter de connaître ses intentions vis-à-vis de Blair. Gâchera-t-il d' une façon ou d'une autre sa relation avec Nate ? Serena apprend de sa bouche ce qui s'est passé entre lui et Blair. Blair s'en excuse auprès de Serena. Chuck, éconduit par Blair, pour se venger, envoie un message à Gossip Girl. Nate comprend tout, et après s'être expliqué de façon musclé avec Chuck, rompt avec Blair. Qui s'en prend en retour à Serena. Blair se retrouve seule, abandonnée de tous et toutes. Elle demande à sa mère de l' envoyer un semestre en France...

Pendant ce temps, Rufus Humphrey est partagé entre deux jolies brunes : Bryn, et Bex. Son dévolu se porte sur Bex...
Mon avis : Je dois bien avouer que... L' épisode m'a ennuyé. Les intrigues ronronnent, et pas grand chose d' intéressant ne se passe. Du coup, il reste les personnages, dans des situations convenues : Blair et ses soldates soumises, Blair et Nate, Serena et Dan dînant romantiquement ensemble... Bof, rien de bien passionnant. Jusqu' au coup de Chuck, droit dans le couple Blair-Nate. Et la Queen B. de chuter de son piédestal. 
Pour la réaction de Nate après la révélation... : LOL. Il oublie un peu vite sa relation avec Serena, au point qu' il ne pouvait regarder Blair dans les yeux, ou lui céder, alors qu' il était toujours amoureux de la belle blonde ?
Chuck's message to Gossip Girl was :  " G.G., S not pregnant, covering for Blair. Same Blair whose sheets were rumpled by two guys in one week ".
Guide Musical : "Got Ur Number" by Nadia Oh ; "The Dark Side Of Indoor Track Meets" by Falling Up ; "You'll Change" by Machine Translations ; "Where There's Gold" by Dashboard Confessionnal ; "The Air We Breathe" by Figurines ; "Goodbye" by Dan Cray Trio ; "Happily Never After" par Nicole Scherzinger.
Bien que créditée au générique de début, Kelly Rutherford (Lily) n’apparaît pas dans cet épisode.


1.14 : The Blair Bitch Project
Sc : K.J. Steinberg. R : J. Miller Tobin.

GG 14 1.jpgB. Missing in action. Serena découvre les joies d' avoir Chuck comme beau-frère : celui-ci envahit au matin sa salle de bain. Manhattan, montée en grade suite à la disgrâce de Blair, prépare avec ses nouvelles amies son anniversaire. Avec l' aide et le soutien inconditionnel de Serena, Blair fait son grand retour. Mais ce retour en cours est un supplice pour l' une comme pour l' autre : Chuck devient ami avec Erik, le frère de Serena, et Blair découvre la montée en grade de Jenny. Serena commence à recevoir de drôles de cadeaux, de bien mauvais goût. Elle soupçonne assez rapidement Chuck, mais celui-ci jure qu' il est innocent. Blair a bien l' attention de revenir au premier plan, et prépare sa vengeance. A cause d' une histoire de robe, l' anniversaire de Jenny tourne mal. Par une subtile manoeuvre, Blair retrouve son trône. Mais la petite Jenny a de la ressource...
Mon avis : Cet épisode est l' épisode de reprise après la grève des scénaristes qui frappa le monde des séries lors de cette saison. Du coup, on fait redémarrer certaines intrigues, tout en préparant la suite, en particulier l' arrivée prochaine de... qui vous savez. Un épisode pas très passionnant, la série a déjà fait mieux par le passé. Mais, ce qui nous intéressera, c'est voir comment la Reine Blair va récupérer son trône. Complots politiques et intrigues de cour au royaume des riches adolescentes de Manhattan, soit l' essence même de la série.
Dans cet épisode, Jenny célèbre ses 15 ans.

Bilan : Les intrigues ronronnent quelque peu. La série marque un léger coup de mou. Assez significatif : Gossip Girl intervient à peine dans ces deux épisodes pour apporter ses commentaires acides. Du coup, c'est Jenny Humphrey, à laquelle on faisait jusqu' ici peu attention, qui en bénéficie, et occupe davantage la scène.

GG R7 2.jpg

samedi, 06 février 2010

FRINGE : review des épisodes 1.13 "The Transformation" et 1.14 "Ability"

FRINGE R7.jpg

1.13 : The Transformation
Sc : J.R. Orci & Zack Whedon. R : Brad Anderson.
FRINGE 13 1.jpgA bord d' un Boeing, un passager, Marshall Bowman, probablement un scientifique, se rend dans les toilettes et procède à un test. Il se rend compte qu' il transporte un virus mettant en danger les passagers. Il devrait bientôt se transformer, et décide de s'enfermer, non sans avoir prévenu une hôtesse et un stewart. L' avion s'écrase dans la banlieue de New York après que le passager se soit transformé en une créature monstrueuse. L'équipe, dépéchée sur place, découvre le cadavre de la créature animale morte à la suite du crash. Olivia comprend grâce aux souvenirs de John Scott qu' il s'agit de Marshall Bowman. Ce qui la met sur une piste, l'homme que devait rencontrer Bowman. Pendant ce temps, Walter Bishop, qui a autopsié la créature, a découvert que l' ADN de Bowman avait complètement été réécrit. Le contact de Marshall Bowman, un certain Hicks, est longuement interrogé. Mais pendant l' interrogatoire, celui-ci est sur le point de se transformer, Walter parvient à l'en empêcher temporairement, non sans qu' il ait donné certains renseignements à Olivia. De plus, Walter semble être parvenu à développer un antidote. Après autopsie, Walter avait découvre un mystérieux disque dans le corps de Bowman... et le corps de Hicks en possède un également. Pendant ce temps, Olivia apprend que John travaillait sous couverture pour la NSA, et que son cadavre a été gardé par Massive Dynamic pour extraire des informations. Et lui aussi possédait un disque.

FRINGE 13 2.jpgOlivia découvre que tous ces événements seraient liés à une cellule bio-terroriste, dirigée par un certain Conrad. La jeune femme va alors, avec l' aide de Walter, replonger dans les souvenirs de John Scott, et revivre leur première rencontre. Mais la séance tourne mal quand John Scott communique avec Olivia. Celui-ci apprend à Olivia que lui, Bowman et Hicks appartenaient à une cellule secrète de la NSA, et lui recommande de faire confiance à Hicks pour l' aider. Un rendez-vous est organisé afin d' arrêter Conrad...
Le Nombre 47 : L' avion transportait 147 passagers.
Continuité : L' ombre de John Scott continue de planer sur la série et de hanter Olivia, pour un épisode destiné à développer encore leur relation.
Mon avis : Un excellent épisode, très bien construit, qui démarre par une séquence pré-générique particulièrement efficace, mais manquant d' originalité : encore une histoire de crash d' avion, comme le proposait un dyptique d'X-Files. La série continue de s'inspirer de celle-ci, et  ALIAS. Les séquences "espionnage" (ce qui concerne la rencontre avec le vendeur d' armes biologiques Conrad) sont toutefois plus convenues, et rappellent beaucoup la précédente série d' Abrams. 
Anna Torv a la classe dans cet épisode, et un faux-air de Nikita (la série américaine, et non le film). Les autres acteurs et personnages, plus ou moins au second plan, livrent une interprétation efficace.


1.14 : Ability
Sc : David H. Goodman. H : Glen Whitman & Robert Chiapetta. R : Norbeto Barba.
FRINGE 14 1.jpgDavid Robert Jones quitte sa cellule en Allemagne en se téléportant, et atterrit à Boston, Massachussetts. Plus tard, un vendeur de journaux est victime d'un incident... Fringesque : ses yeux et sa bouche disparaissent, rebouchés. Il finit par en mourir. Olivia enquête sur l'évasion de Jones en interrogeant un prisonnier qui l' a bien connu, et qui pourrait aider le FBI à le retrouver. Elle sollicite l' aide de Peter Bishop, dont elle pense qu' un des contacts pourrait l'aider dans son enquête. Ce qui est le cas, Peter la conduisant chez un libraire quelque peu farfelu. Une surprise de taille attend le FBI : Jones se constitue prisonnier, ne désirant toutefois parler qu'à l'agent Dunham. Celle-ci découvre une ancienne planque de Jones, qui s'est rendu car il commence à ressentir les effets secondaires de la téléportation lui ayant permis de s'évader de prison. Il affirme avoir caché une bombe contenant un produit ayant pour effet de reboucher les orifices du corps, tuant ainsi par asphyxie. Il fait savoir qu'il ne dévoilera pas où elle est cachée, tant qu'Olivia n'aura pas réussi une série de tests qu'il a mis au point, mais qui semblent totalement impossibles à passer. Elle est amenée à enquêter sur une drogue, le Cortexiphan, inventé par William Bell, qui conduisit une série d' expériences au début des années 80...
FRINGE 14 2.jpgLe Nombre 47 : La bombe de Jones aurait été dissimulée au 47 étage.
Mon avis : Les incidents Fringesques sont de plus en plus farfelus. Dans la lignée d'X-Files, mais apportant leur cachet propre. Joshua Jackson et Anna Torv partagent quelques belles scènes ensemble ; l' alchimie entre les deux acteurs et les deux personnages fonctionne bien. Avare en références pop, on saluera le clin d'oeil à  Star Trek d' Olivia Dunham, encore une fois véritable héroïne du récit. L' épisode est surtout à voir comme un épisode de transition censé jouer avec la mythologie de la série, et préparer certains éléments pour le grand final de la saison. Et qui repose essentiellement sur le savoureux personnage de David Robert Jones, nemesis d' Olivia Dunham.

Bilan : La série commence à jouer avec sa mythologie et les personnages et événements mis en place précédemment (hors l' importance de Massive Dynamics et l' histoire de John Scott), et bien sûr, cela fait terriblement plaisir. On a ici une série fort sympathique avec des épisodes assez riches, devant lesquels on ne s'ennuie pas. Le point négatif est que la série ne cache pas ses influences, bien trop évidentes. Mais quand le travail est bien fait...

FRINGE R7 2.jpg