Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 novembre 2010

TV Meme - Day 06 : L'épisode préféré de votre série préférée.

Le choix est cornélien... Cornélien comme le noeud qui unit les épisodes les uns aux autres dans une série réussie, où chaque partie est un élément du tout.

Mais tout de même :

DW 3.jpg

Le choix (et ses raisons) : "Vincent and the Doctor", parce que cet épisode m'a parlé de façon inouïe. Parce qu'il offre la plus belle des réflexions sur la vie, le monde et le temps. Sur l'art et ce qu'est un artiste. La fin en est bouleversante, d'une charge émotionnelle rarement vue dans une série TV. Ceux qui m'ont donné une telle émotion sont rares. Très rares.

Les outsiders : "Blink", parce qu'il offre une belle réflexion sur la vie, le monde et le temps. L'épisode de la saison 2 où le Docteur / Tennant est confronté au diable en personne. Chacun des Season finale de la série.

dimanche, 28 novembre 2010

TV Meme - Day 05 : La série que vous haïssez du plus profond de votre coeur et de votre âme.

Là, par rapport à d'autres questions, le choix est des plus simples pour moi :

SMALLVILLE 1.jpg

J'attendais la série au début, pensant que l'on nous offrirait un nouveau Buffy, mais au vu du résultat... Un foutage de gueule éhonté, une insulte au personnage mythique ici prétendument adapté, le choix d'une gravure de mode, un benêt pour l'incarner. C'est simple, de sa resucée d'X-Files du pauvre des débuts à son flinguage systématique du DCverse au fil des saisons, je ne lui pardonne rien.

samedi, 27 novembre 2010

TV Meme - Day 04 : Votre série préférée de tous les temps.

Là, je vais essayer de ne pas "tricher" en en proposant plusieurs, mais il y aurait matière à... :

DW 2.jpg

Les raisons du choix :  Pour le kiff que j'ai pris devant certains épisodes, pour les sommets émotionnels auxquels la série me conduirait sans que je le soupçonne, pour le fait d'avoir rendu mythique une simple expression, " Allons-y !! ", pour Rose Tyler, pour le Docteur, pour le fait que quand on regarde la série, on recroie en la vie dans les moments de doute... C'est LA série à laquelle je pardonne tout.

Les outsiders, ayant raté de peu le titre :  Donc, pas Buffy, pour certaines de ses "maladresses" (Adam, que faire de Spike, "Double Meat Palace"... ), pas X-Files pour certains épisodes foirés, pas Mission : Impossible même si de peu, à cause des années 70, pas The Avengers / Chapeau Melon & Bottes de Cuir car tout ne se vaut pas dans cet autre mythe britannique, pas ALIAS à cause du traitement foireux de la conclusion de la mythologie...