jeudi, 02 décembre 2010
TV Meme - Day 09 : Best Scene Ever.
Le choix fut des plus simples pour moi. Simple comme le fait de tartiner le tarama ou les oeufs de lompe sur les morceaux de pain de mie qui constitueront les canapés accompagnant l'apéritif du repas du réveillon de fin d'année (la période imposait cette comparaison, n'est-ce pas !) :
The_Gift - envoyé par Valandra.
Les raisons du choix : Hé bien c'est une scène très riche émotionnellement, l'un de mes grands souvenirs de Sériephile, qui marque un aboutissement, la fin d'une époque (la fin de la diffusion de Buffy sur la WB, avant qu'elle ne soit diffusée sur UPN). Et une longue discussion sur un forum (oui, je m'en souviens encore), selon la façon dont on interprète la scène : Buffy, über-héroïne, capable d'accomplir le sacrifice ultime, donner sa vie pour sauver sa soeur ? Ou Buffy, lasse de vivre, saisissant l'opportunité de laisser les responsabilités de son pouvoir, et la difficulté de vivre, à d'autres ?

18:50 Publié dans Buffy, the Vampire-Slayer | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : buffy, the gift, doctor who, le docteur, highlander, sacrifice
mercredi, 01 décembre 2010
TV Meme - Day 08 ; une série que tout le monde devrait regarder.
Hmmm... Alors voilà une question délicate. Délicate comme la résolution subtile d'une version latine, ou d'une équation à 2 inconnues. Délicate car ça n'aurait pas grand intérêt de se répéter par rapport à des choix déjà donnés. Mais tout de même :
Les raisons du choix : Tout comme de nombreux/euses camarades blogueurs/euses se lancent dans de nouveaux horizons et découvrent des séries de divers horizons, mon histoire personnelle a été marquée par la découverte de la Jap'animation, et notamment quelques joyaux.


16:35 Publié dans Coups de coeurs (Emissions TV, Comics... ) | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : animation japonaise, cowboy bebop, neon genesis evangelion, shinji ikari
mardi, 30 novembre 2010
TV Meme - Day 07 : l'épisode le moins apprécié de votre série préférée.
Le choix fut des plus simples. Simple comme le jus d'orange que l'on se presse de bon matin, ou que la cafetière que l'on met en route pour la pause de 10 heures.
Doctor Who, de même que Stargate, de même que bon nombre de productions télévisuelles souffre du délicat problème de gestion du budget : celui-ci doit être réparti de la façon la plus juste, pas forcément de façon équitable pour tous les épisodes, puisque si certains sont onéreux et demandent une grande partie de celui-ci, en particulier lors des sacro-saints épisodes de fin de saison / season finale, feu d'artifice et point d'orgue d'une saison, il faut bien compenser par ailleurs. Donc, en fin de saison, des épisodes apparaissent ayant coûté moins cher, destinés à préserver le budget et à permettre en plus parfois de tourner déjà les épisodes suivants. D'où mon choix, j'y viens :

Donc, "Midnight", le Docteur, qui se retrouve enfermé dans un véhicule de transport sur une planète lointaine, avec un groupe de passagers, et une menace extra-terrestre dont on ne saura jamais rien, qui manipule les gens en prenant possession d'eux. Un peu faible, et donc l'épisode que j'aime le moins.
15:29 Publié dans Doctor Who | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : doctor who, le docteur, martha jones, donna noble, catherine tate, david tennant



