Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 février 2010

STAR TREK : The Next Generation ; review des épisodes 1.04 "Code of Honour", 1.05 "Haven" et 1.06 "The Last Outpost"

TNG R2.jpg

1.04 : Code of Honour
Sc : Kathryn Powers & Michael Baron. R : Russ Mayberry.
TNG 04 1.jpgStardate : 41235.25. Dans l'espoir de pouvoir approvisionner la planète Styris IV en un précieux vaccin, l' équipage de l' Enterprise accueille à son bord les représentants d' une planète qui n'a pas encore rejoint la Fédération. Très vite, le chef de ce peuple, malgré le fait qu' il soit déjà marié, jette son dévolu sur la superbe Tasha Yar, au point de l' enlever ! Alors que le Capitaine Picard tente de trouver une solution pour ramener son officier, Tasha Yar va devoir lutter dans un combat à mort contre l'épouse du chef de guerre local, si elle veut pouvoir ramener la cargaison (c'est-à-dire le fameux vaccin) à bord de l' Enterprise...
Mon avis : L'un des plus faibles ép. de la série, totalement dispensable. Dommage, car il était censé metttre en avant le personnage de Tasha Yar... Déjà, je n'ai pas compris, personnellement, comment un peuple pouvait créer un vaccin pour une maladie apaprue... sur une autre planète (??). Ensuite, on met en scène un peuple inspiré d' une conception datée de l'Afrique, un peuple africain tribal réglant les questions d' honneur à coup de combat de gladiateur. Vraiment pas, donc un épisode faisant honneur à Star Trek, urtout, paradoxalement, parce que bien trop... TOS.
Michael Dorn, Worf, n'apparaît pas dans cet épisode.Et pour cause, le peuple de la semaine visité ne cesse de mettre en avant l' honneur, l'une des principales qualités qu'auront les Klingons dans le reste de la franchise. Du coup, ils peuvent être vus en quelque sorte comme des protos-Klingons.
Première apparition de la version "grille" de l' holodeck (sa véritable apparence) et de son arche. Pour commander le holodeck, Tasha utilise dans cet ép. un appareil ressemblant à un téléphone. Cet appareil ne fut plus jamais utilisé par la suite, le holodeck étant simplement commandé par la voix.
Les éléments de Continuité : Wesley est invité sur la passerelle.


1.05 : Haven
Sc : Tracy Tormé. H : Tracy Tormé & Lan O'Kun. R : Richard Compton.
TNG 05 1.jpgÉp. comédie. Stardate : 41294.6. Une nouvelle épreuve attend Deanna Troi : devoir affronter la perspective d'honorer la tradition bétazoïde en acceptant un mariage de raison. Malheureusement, cette perspective ne l' enchante guère. Arrivent donc à bord de l'Enterprise sa mère, Lwaxana Troi, de passage sur le vaisseau en compagnie des parents du futur mari de sa fille, Wyatt Miller, qui lui aussi est quelque peu déçu lorsqu' il découvre Deanna. Car la jeune femme ne ressemble absolument à une jeune femme blonde qui hante ses rêves depuis des années. L' exhubérante Lwaxana Troi, la plus haute autorité de Betazoïd, va en faire voir de toutes les couleurs à Jean-Luc Picard...
Mon avis : Un épisode sous l'angle de la comédie, avec une histoire de mariage arrangé, et quelques moments comiques de ci de là, mais c'est tout. C'est le personnage à demi-extraterrestre Deanna Troi qui a à subir cette épreuve du mariage arrangé cette fois. Cet épisode est surtout l'occasion de découvrir la trucculente, l' exhubérante et farfelue Lwaxana Troi, magnifiquement interprétée par Majel Barrett revenant encore une fois dans l' univers Star Trek pour interpréter un nouveau personnage.

TNG 05 2.jpgL'épisode offre par son biais, et celui de Patrick Stewart, de remarquables moments de comédies. Le point fort de l' épisode, d'ailleurs, qui sinon, offre une intrigue générale de peu d' intérêt, et convenue. Difficile en effet de s'intéresser véritablement à cette histoire de mariage arrangé, au personnage terne, sans relief de Wyatt Miller. Un personnage qui explique toutefois un peu pourquoi le couple Riker-Troi ne s'est pas "construit" : William Riker privilégie sa carrière avant tout, et ambitionne de devenir Capitaine, un jour.
Continuité et Guest-star de l' épisode : Première apparition du personnage de Lwaxana Troi, interprêtée par Majel Barrett,  la veuve de Gene Roddenberry, et déjà liée à l' univers Star Trek : elle fut l' interprète de Number One dans le Pilote non-diffusé de TOS "The Cage", et l' interprète de l' Infirmière Christine Chapel. Celle-ci reviendra à de nombreuses reprises dans la série, et apparaîtra également dans  Star Trek : Deep Space Nine.
Michael Dorn et Wil Wheaton n'apparaissent pas dans cet épisode. (et ce n'est pas un mal)
La Guest-star de l' épisode : Dans le rôle de Wyatt, on retrouve Robert Knepper, méconnaissable, qui sera plus tard dans Prison Break
T-Bag. On reverra cet acteur dans Carnivale, mais également dans la Saison 4 de  Heroes.
Premier ép. écrit pour la série par Tracy Tormé, l' un des deux créateur de  Sliders. Richard Compton réalisera quant à lui de nombreux ép. de  Babylon 5.


1.06 : The Last Outpost
Sc : Herbert Wright. H : Richard Krzemien. R : Richard Colla.

TNG 06 1.jpgÉp. mettant en scène les Ferengis. Stardate : 41386.4. L' Enterprise se lance à la poursuite d'un vaisseau dont les membres d'équipage, d'origine Ferengi, sont suspectés de divers vols. Tout à coup, les deux vaisseaux se retrouvent paralysés, prisonniers d'une force inconnue. Les deux équipages croient dans un premier temps que c'est l' autre qui a trouvé le moyen de les paralyser, avant que l'équipage de l'Enterprise ne comprenne que la source du pouvoir paralysant les deux vaisseaux émane d' une planète voisine. Les membres des deux équipages se téléportent sur place, et sont alors confrontés à une puissante entité, dernière incarnation d' une ancienne civilisation désormais disparue...
Mon avis : Première app. dans l' univers Trek des cupides Ferengis, créés à l' origine pour remplacer les Klingons en tant qu'adversaires majeurs de la Fédération, et après qu' ils aient été mentionnés dans l' ép.-pilote (les Klingons et la Fédération entretenant désormais des relations pacifiques en partie grâce aux Accords de Khitomer, signés lors du film  Star Trek VI, dont les événements se déroulent avant la série), mais leur aspect ridicule, et plus ou moins simiesque, aboutit à la création des Borgs bien plus efficaces et effrayants en terme de nouvel ennemi.

TNG 06 2.jpgLes principaux ennemis de la série seront donc les Borgs, introduits dans l' ép. "Q Who?", mais aussi les Romulliens, complotant à de nombreuses reprises afin d' affaiblir la Fédération.
La Guest-star de l' épisode : Armin Shimerman, qui  joue ici le rôle du Ferengi Letek, interprêtera le rôle du barman Ferengi Quark dans la série  Star Trek : Deep Space Nine, ainsi que celui du Principal Snyder dans  Buffy the Vampire-Slayer.
Wil Wheaton n'apparaît pas dans cet épisode, mais on mentionne dans le dialogue qu' il est dans ses quartiers.

mercredi, 10 février 2010

Sur SeriesVerse, it's Valentine's Days, Folks !!

Bonjour à toutes et tous !

Je n'avais pas prévu de célébrer particulièrement la Saint-Valentin, fête mercantile s'il en est, mais finalement, et puisque l'amour et les histoires de couples sont quelque part, aussi, l'essence des séries que l'on aime, je me suis dit pourquoi pas. Car inutile de vous rappeler les mythiques couples ayant traversé l'histoire des Séries TV, n'est-ce pas... Allez, mes couples chouchous quand même : John et Aeryn, Angel et Buffy, Emma Peel et John Steed, Fox Mulder et Dana Scully, Sydney et Will... ^^ (Et puis mes camarades blogueurs ont fait de même, donc...  )

Donc nouvelle petite bannière GIF, pour l' occasion, et changer un peu, une nouvelle fois (et pas la dernière, j'adore réaliser de nouvelles bannières). Avec toujours ce côté très sexy, mais on ne se refait pas !


J'espère qu'elle vous plaît, et à bientôt.

KNIGHT

lundi, 08 février 2010

Gossip Girl : review des épisodes 1.13 et 1.14

GG R7.jpg

1.13 : A Thin Line between Chuck and Nate
Sc : Felicia D. Henderson. R : Norman Buckley.

GG 13 1.jpgLa descente en Enfer... de Blair. La jeunesse dorée de Manhanttan est en ébullition : Gossip Girl révèle à tous et toutes que Serena van der Woodsen a acheté des tests de grossesse. Bien sûr, dans l’ Upper East Side, la vérité est souvent bien plus savoureuse et scandaleuse que les potins mondains. Dan et Serena ont une nouvelle explication à ce sujet. Mais le test que Serena a acheté était en réalité pour Blair, s'inquiétant pour son amie. Après un dîner avec Dan où elle a pu se confier, Serena rend visite à Chuck pour tenter de connaître ses intentions vis-à-vis de Blair. Gâchera-t-il d' une façon ou d'une autre sa relation avec Nate ? Serena apprend de sa bouche ce qui s'est passé entre lui et Blair. Blair s'en excuse auprès de Serena. Chuck, éconduit par Blair, pour se venger, envoie un message à Gossip Girl. Nate comprend tout, et après s'être expliqué de façon musclé avec Chuck, rompt avec Blair. Qui s'en prend en retour à Serena. Blair se retrouve seule, abandonnée de tous et toutes. Elle demande à sa mère de l' envoyer un semestre en France...

Pendant ce temps, Rufus Humphrey est partagé entre deux jolies brunes : Bryn, et Bex. Son dévolu se porte sur Bex...
Mon avis : Je dois bien avouer que... L' épisode m'a ennuyé. Les intrigues ronronnent, et pas grand chose d' intéressant ne se passe. Du coup, il reste les personnages, dans des situations convenues : Blair et ses soldates soumises, Blair et Nate, Serena et Dan dînant romantiquement ensemble... Bof, rien de bien passionnant. Jusqu' au coup de Chuck, droit dans le couple Blair-Nate. Et la Queen B. de chuter de son piédestal. 
Pour la réaction de Nate après la révélation... : LOL. Il oublie un peu vite sa relation avec Serena, au point qu' il ne pouvait regarder Blair dans les yeux, ou lui céder, alors qu' il était toujours amoureux de la belle blonde ?
Chuck's message to Gossip Girl was :  " G.G., S not pregnant, covering for Blair. Same Blair whose sheets were rumpled by two guys in one week ".
Guide Musical : "Got Ur Number" by Nadia Oh ; "The Dark Side Of Indoor Track Meets" by Falling Up ; "You'll Change" by Machine Translations ; "Where There's Gold" by Dashboard Confessionnal ; "The Air We Breathe" by Figurines ; "Goodbye" by Dan Cray Trio ; "Happily Never After" par Nicole Scherzinger.
Bien que créditée au générique de début, Kelly Rutherford (Lily) n’apparaît pas dans cet épisode.


1.14 : The Blair Bitch Project
Sc : K.J. Steinberg. R : J. Miller Tobin.

GG 14 1.jpgB. Missing in action. Serena découvre les joies d' avoir Chuck comme beau-frère : celui-ci envahit au matin sa salle de bain. Manhattan, montée en grade suite à la disgrâce de Blair, prépare avec ses nouvelles amies son anniversaire. Avec l' aide et le soutien inconditionnel de Serena, Blair fait son grand retour. Mais ce retour en cours est un supplice pour l' une comme pour l' autre : Chuck devient ami avec Erik, le frère de Serena, et Blair découvre la montée en grade de Jenny. Serena commence à recevoir de drôles de cadeaux, de bien mauvais goût. Elle soupçonne assez rapidement Chuck, mais celui-ci jure qu' il est innocent. Blair a bien l' attention de revenir au premier plan, et prépare sa vengeance. A cause d' une histoire de robe, l' anniversaire de Jenny tourne mal. Par une subtile manoeuvre, Blair retrouve son trône. Mais la petite Jenny a de la ressource...
Mon avis : Cet épisode est l' épisode de reprise après la grève des scénaristes qui frappa le monde des séries lors de cette saison. Du coup, on fait redémarrer certaines intrigues, tout en préparant la suite, en particulier l' arrivée prochaine de... qui vous savez. Un épisode pas très passionnant, la série a déjà fait mieux par le passé. Mais, ce qui nous intéressera, c'est voir comment la Reine Blair va récupérer son trône. Complots politiques et intrigues de cour au royaume des riches adolescentes de Manhattan, soit l' essence même de la série.
Dans cet épisode, Jenny célèbre ses 15 ans.

Bilan : Les intrigues ronronnent quelque peu. La série marque un léger coup de mou. Assez significatif : Gossip Girl intervient à peine dans ces deux épisodes pour apporter ses commentaires acides. Du coup, c'est Jenny Humphrey, à laquelle on faisait jusqu' ici peu attention, qui en bénéficie, et occupe davantage la scène.

GG R7 2.jpg