vendredi, 30 octobre 2009
HELLSING, la Série animée : Le Long Halloween envahit SériesVerse, partie VII
" Cette nuit est magnifique... elle me donne envie de mordre et de boire... "
Série TV animée japonaise en 13 épisodes, produite en 2001.
Studio d'animation : Madhouse.
Petite présentation d'un animé marquant, et replongée dans un univers qui me tient particulièrement à coeur, à l'occasion d'Halloween, celui de Hellsing. Cela tombe bien, les Vampires regagnent en intérêt avec la sortie de Twilight en DVD, me direz-vous.
Mais avec Hellsing, les vampires laissent la place à de belles scènes gores, et dérangeantes, et nous sommes loin avec cet univers des bluettes et romances pour adolescentes (bien que respectables, il en faut pour tous les goûts, n'est-ce pas !).
A Londres, la Fondation Hellsing officie depuis des siècles dans le plus grand secret afin d'éliminer les vampires de tout poil. Integra Von Hellsing, digne descendante d'une longue lignée de tueurs de vampires, dirige la Fondation d'une main de fer au nom de Dieu et de Sa Majesté. Pour l'assister, elle peut compter sur ses escadrons paramilitaires, spécialisés dans la lutte anti-goule, et surtout sur Alucard... un des nosferatus les plus anciens et les plus puissants, rangé du côté des mortels. Contraint par les circonstances à transformer une jeune recrue des forces spéciales en demi-vampire, Alucard la fera incorporer au sein de la Fondation ; sous la houlette d'Integra, ils lutteront, ensemble, contre leurs semblables, maléfiques frères de la nuit, contre les suppôts du Vatican, ainsi que contre leur propre envie de sang frais...
(Texte de présentation de la série par Dybex, présenté sur la Jaquette du Volume I des DVDs.)
Avec ce titre donc, nous somme face à un anime d'horreur, souffrant de quelques "carences" : animation souvent limitée, et casting peu étendu, pour un titre pourtant fort réussi, et qui dénote dans l' univers de la Jap'animation. Mais l'univers est envoutant, et les personnages uber-charismatiques, que ce soit Alucard, bien entendu, Victoria Cela, Miss Integra Hellsing ou Walter, le majordome, sorte d'Alfred (celui de Batman) dopé aux hormones de tueur. La série est depuis un moment disponible en DVDs, et viennent de sortir récement chez Dybex des OAVs, Hellsing Ultimate, qui reprennent l'histoire depuis le début pour offrir une adaptation encore plus gore, violente, et fidèle aux mangas.
See You, Nosferatus...
(Hell)KNIGHT
Générique de début de Hellsing
Générique de fin de Hellsing
08:48 Publié dans Coups de coeurs (Emissions TV, Comics... ) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hellsing, alucard, victoria celas
Buffty : The Magnificent Seven ; article-hommage à la série (partie I)
(Reprise d'un article paru à l'origine dans le Magazine Officiel Buffy UK n°91, traduit par votre serviteur)
Pour célébrer sept étonnantes saisons, nous avons choisi de rendre hommage à la Merveille qu' est Buffy the Vampire-Slayer avec des récompenses dans diverses catégories et ce, pour chaque saison.
Saison 1
Meilleur épisode : "Prophecy Girl". Le premier season finale de la série - alors qu'une seconde saison n'était pas encore à l' ordre du jour - contient toutes les marques d'un bon épisode de fin de saison : beaucoup de peur, et plein de scènes de baston.
Meilleur acteur / actrice : Sarah Michelle Gellar, pour avoir rendu crédible une Tueuse de vampires blonde, une petite poule californienne nommée Buffy.
Meilleur second rôle : David Boreanaz pour avoir rendu un vampire cool, et toutes les femmes complètement accros.
Meilleur guest-star de la saison : Julie Benz, inoubliable dans le rôle de la vampire Darla. Souvenez-vous : LA fille au look d'écolière catholique.
Meilleur scénario : Joss Whedon pour "Welcome to the Hellmouth". En un seul épisode, Joss a réussi à bannir des mémoires le film dont est dérivé la série.
Meilleur utilisation de la musique dans un ép. : 'Job's Eyes' dans "The Pack".
Meilleur coiffure et maquillage : Le Maître, à l'aspect très Nosferatu.
Meilleur rebondissement : Angel est un vampire. Ce qui n'empêche pas Buffy d'être attirée par lui. Horreur ! Schoking !
Meilleur scène d' action et bottage de cul : Buffy, bottant le cul du Maître dans "Prophecy Girl".
Meilleur sortie : le Principal Flutie, dévoré par des lycéens possédés par l'esprit de hyènes. Une étrange façon de partir, même dans une série comme Buffy. (Note de KNIGHT : Je m'étais dit à l'époque, la première fois que je voyais l'épisode, " ça c'est une série culottée ".)
Meilleur vilain : Le Maître. La peau blanche, ses dents, cette tête sinistre. Et ces doigts qui auraient bien besoin d' une manucure !
Meilleur baiser : sans conteste, le premier baiser entre Buffy et Angel dans "Angel".
Meilleur alchimie à l' écran : David Boreanaz et Sarah Michelle Gellar. Ils apportent à Buffy et Angel une irrésistible passion à l'écran avec une certaine conviction.
Moment le plus choquant : le moment voyeuriste dans "Prophecy Girl" lorsque Willow et Cordelia découvrent la pièce pleine d' étudiants morts.
Moment le plus héroïque : Angel transformant en poussière son ancienne partenaire, Darla, pour sauver la vie de Buffy.
Meilleurs effets spéciaux : l'ouverture de la Bouche de l'Enfer dans le climax du season finale. Plutôt réminiscent des effets spéciaux de la série de la BBC !
Saison 2
Meilleur épisode : "Becoming, part. I". D' instructifs flash-backs ; une nouvelle Tueuse en ville ; et un face-à-face entre Buffy et le diabolique Angelus. Un épisode rappelant que la vie est faite de grands changements. (Qui a dit que Buffy n'était pas une série éducative ?)
Meilleur acteur / actrice : Anthony Stewart Head. Pour faire d' un Anglais coincé comme Giles un sex-symbol. Et pas de tasse de thé !
Meilleur second rôle : James Marsters. Le vampire habillé de cuir. L'accent britannique. Le blond péroxidé. Tout concernant ce gars déchire !
Meilleur guest-star de la saison : Juliet Landau. Son interprêtation de la folle Drusilla est si convaincante que c'en est encore aujourd'hui joliment efffrayant.
Meilleur scénario : Joss Whedon pour "Becoming, part. I". Un épisode magnifiquement exécuté, avec une histoire pleine de rebondissements épiques et culottée abordant la nature de la destinée. Epoustouflant !
Meilleur utilisation de la musique dans un ép. : 'Full of Grace' de Sarah McLachlan, dans "Becoming, part. II".
Meilleur coiffure et maquillage : Le Schtroumpf, aussi connu sous le nom de Juge.
Meilleur rebondissement : Angel devenu pervers et diabolique après avoir couché avec Buffy.
Meilleur scène d' action et bottage de cul : Buffy se débarassant du Juge avec l'aide de ses amis et un lance-rockets dans "Innocence". Tout cela au ralenti.
Meilleur sortie : Buffy quittant Sunnydale, à la fin de la saison, abandonnant tout et tout le monde, accompagnée par la chanson de Sarah McLachlan. La scène qui fait naître des trémolos dans la gorge à chaque fois.
Meilleur vilain : Angelus. Levez la main, ceux qui n'ont pas crié lorsque Buffy le frappe, heu... là où ça fait mal, dans "Innocence" ?
Meilleur baiser : Le baiser tendre et briseur de coeurs de Buffy et Angel à la fin de "Becoming, part. II".
Meilleur alchimie à l' écran : Spike et Drusilla, James Marsters et Juliet Landau sont de formidables vampires amoureux. Ils brillent dans chaque scène qu'ils partagent ensemble.
Moment le plus choquant : Angelus assassinant brutalement Jenny Calendar dans l' ép. 2.17 "Passion". Une mort gratuite et cruelle signée Angelus...
Moment le plus héroïque : Buffy envoyant Angel en Enfer, pour fermer le portail s'étant ouvert, et sauver le monde. Parlez alors d'égoïsme à son égard, elle qui sacrifia son amour et donc son bonheur personnel.
Meilleurs effets spéciaux : Acathla se réveillant, et Angel étant aspiré en Enfer.
08:31 Publié dans Buffy, the Vampire-Slayer | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : buffy the vampire slayer, sarah michelle gellar, joss whedon, fantasy urbaine
jeudi, 29 octobre 2009
Gossip Girl : review des épisodes 1.03 et 1.04
1.03 : Poison Ivy
Sc : Felicia D. Henderson. R : J. Miller Tobin.
C'est la Ivy Week pour les adolescents de l'Upper East side de Constance Billiard et St-Judes, un moment crucial où les représentants de différentes universités prestigieuses viennent rencontrer les lycéens de l'Upper East Side, afin de leur garantir un brillant avenir. Serena est en retard à l'assemblée destinée à préparer les festivités pour cette Ivy Week, et réunissant tous les élèves. Blair et Serena règlent leurs comptes lors d'une partie de hockey sur gazon. Plus tard, les lycéens sont invités à passer des entretiens d'entrée à l'université Dartmouth. Hélas pour Dan, c'est Nate Archibald qui est choisi, son rival, alors qu'il ne montre aucun intérêt pour son école ; et Dan en veut toujours à Serena pour sa relation avec lui,d'ailleurs. Chuck suit Serena, et la voit entrer dans la clinique privée. Il en informe immédiatement Blair, mais tous deux ignorent que c'est pour rendre visite à son frère Eric. Rufus tente d'interférer auprès de Lily pour aider Dan. Lors de la réception accueillant les représentants d' Université, Serena s'incruste. Jenny a l'occasion d'y rencontrer une nouvelle fois Eric, et se rapprocher de lui. Blair profite de la réception pour balancer le juteux secret découvert par Chuck, et humilier publiquement Serena. Celle-ci couvre son frère, hypothéquant ainsi ses chances d'un bel avenir universitaire. Eric confronte Blair pour lui apprendre que c'est lui qui était soigné dans la clinique privée...
Mon avis : Un épisode un tout petit peu plus mou que les précédents. Mais cela reste un réel plaisir de voir toute la vilenie de Blair, prête à comploter avec Chuck, tous deux tels Valmont et Merteuil, et voir Serena et Dan incapables de se rapprocher. Avec cet épisode, on continue d'explorer le monde huppé de la haute bourgeoisie, et d'en étudier les rouages subtils. L'épisode marque une nouvelle étape dans les relations entre certains personnages. Eric rencontre une potentielle petite amie en la personne de Jenny, et la scène de réconciliation entre Serena et Balir est magnifique. Une des plus belles scènes d'un teen drama jamais offertes. Leigton Meester et Blake Lively ont la classe.
Continuité : On apprend que le père de Blair a quitté sa mère pour... un homme.
Guide Musical : "Glamorous" by Constance Billard Choir ; "I Got It From My Momma" by Will.I.Am ; "Can't Be Happening" by The Marlows ; "Raise Your Hand" by The Lights ; "I Feel It All" by Feist ; "Dusk Till Dawn" by Ladyhawke.
" Hey Upper East Siders, we hear World War III just broke out, and it's wearing knee socks. Choose your side or run and hide, we have a feeling this one's till the death. "
Gossip Girl, commentant l' affrontement entre Serena et Blair lors du match de hockey (ép. 1.03 "Poison Ivy").
1.04 : Bad News Blair
Sc : Joshua Safran. R : Patrick Norris.
Eleanor Waldor, la mère de Blair, est de retour de Paris, et Blair a la surprise de la voir prendre le brunch avec Serena. Et elle est prête à lancer sa nouvelle ligne de vêtements. Lors des premiers essayages, elle envisage de prendre sa fille comme visage de la marque. Pendant ce temps, chez Chuck, une fête spéciale post-Ivy Week réservée aux mecs, le Lost Week-end, est organisée, devant durer tout le Week-end. Mais une vieille connaissance de Nate, Carter Baizen, s'invite à la fête. Au grand dam de Chuck qui ne le supporte pas. A raison puisque Carter l'entraîne dans une partie de poker destinée à le plumer. Mais Nate est sauvé par l'intervention in extremis de Chuck.
Serena et Blair sont redevenues les meileurs amies du monde, mais le temps que Serena consacre à Dan l'empêche de le passer avec Dan, et gâche leur relation, Serena devant décommander Dan pour sa meilleure amie. Mais malheureusement, lors du photoshoot de Blair, celle-ci, manquant de folie, déçoit en tant que modèle... Et celle-ci devient folle de rage lorsqu'elle découvre que celle qui la remplace n'est autre que... Serena. Mais il se pourrait que Dan parvienne à jouer les conciliateurs. Blair finit par comprendre que sa mère est la véritable responsable, et pardonne à Serena...
Trivia : Bien que créditée au générique, Taylor Momsen (Jenny) n'apparaît pas dans cet épisode.
Mon avis : Un épisode compartimentant ses personnages selon plusieurs intrigues. Ainsi suivons-nous Chuck et Nate, Serena et Blair, Dan seul. Du coup, un épisode qui fonctionne imparfaitement et n'apporte pas grand-chose, hormis une nouvelle étude de caractère. Les scènes de Chuck et Nate sont sans intérêtLa preuve en est que les interventions de Gossip Girl sont quasiment absentes de l' épisode, alors qu'elles rythmaient les événements des épisodes précédents.
La mère de Blair, Eleanor, c'est... quelque chose. Incapable d'élever sa fille, de la comprendre. Capable de véritable cruauté envers sa fille, puisqu'elle fait passer les affaires avant elle.
Continuité : Première apparition dans la série d' Eleanor Waldorf, la mère de Blair.
Guide Musical : "Moon River" by Henry Mancini ; "Make It Bounce" by Invisible Men ; "The Focus" by X5 ; "Tambourine" by Eve ; "Candy Store", "Till The Sun Comes Up", "Bounce Back" by Miss Eighty 6 ; "Until You Can't" by Alana D ; "Beautiful Girls" by Sean Kingston.
23:39 Publié dans Gossip Girl | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gossip girl, leighton meester, blake lively, blair waldorf, serena van der woodsen, dan humphrey, chuck bass, taylor momsen