Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 décembre 2010

TV Meme - Day 09 : Best Scene Ever.

Le choix fut des plus simples pour moi. Simple comme le fait de tartiner le tarama ou les oeufs de lompe sur les morceaux de pain de mie qui constitueront les canapés accompagnant l'apéritif du repas du réveillon de fin d'année (la période imposait cette comparaison, n'est-ce pas !) :


The_Gift - envoyé par Valandra.

Les raisons du choix : Hé bien c'est une scène très riche émotionnellement, l'un de mes grands souvenirs de Sériephile, qui marque un aboutissement, la fin d'une époque (la fin de la diffusion de Buffy sur la WB, avant qu'elle ne soit diffusée sur UPN). Et une longue discussion sur un forum (oui, je m'en souviens encore), selon la façon dont on interprète la scène : Buffy, über-héroïne, capable d'accomplir le sacrifice ultime, donner sa vie pour sauver sa soeur ? Ou Buffy, lasse de vivre, saisissant l'opportunité de laisser les responsabilités de son pouvoir, et la difficulté de vivre, à d'autres ?

BUFFY 522 1.jpg

Les outsiders : la fin d'Highlander, une des premières véritables fin de séries réussies pour celles des années 90 (regardez un peu en comparaison l'absence de véritable fin du Caméléon, de Loïs & Clark, la fin à la con d'Ally McBeal... ), où Duncan a un mot pour tous les personnages ayant compté dans sa vie, Amanda, Methos, Joe Dawson. Et la confrontation du Docteur, personnage légendaire, face au plus grand ennemi de tous les temps, le Mal à l'état pur, le Diable en personne, lors de la Saison 2.

mercredi, 01 décembre 2010

TV Meme - Day 08 ; une série que tout le monde devrait regarder.

Hmmm... Alors voilà une question délicate. Délicate comme la résolution subtile d'une version latine, ou d'une équation à 2 inconnues. Délicate car ça n'aurait pas grand intérêt de se répéter par rapport à des choix déjà donnés. Mais tout de même :

Les raisons du choix : Tout comme de nombreux/euses camarades blogueurs/euses se lancent dans de nouveaux horizons et découvrent des séries de divers horizons, mon histoire personnelle a été marquée par la découverte de la Jap'animation, et notamment quelques joyaux.

NGE 1.jpg

Et comme premier choix, Neon Genesis EVANGELION, ou sous le couvert d'une série de robots japonais, on explore en fait la complexité des relations humaines, et notamment l'adolescence, que l'on montre sous un jour particulièrement réaliste. Shinji Ikari est l'exemple même de l'ado introverti quelque peu refermé sur lui-même, loin du héros brave et courageux que l'on rencontrait habituellement. Une Révolution dans l'animation japonaise que cette série. Et surtout pour la fin, polémique, qui plaira ou pas.

CB 1.jpg

En second choix, Cowboy Bebop, ou sous le couvert d'une série S-F, on offre à voir une série riche, ou aucun épisode n'est semblable au précédent, une série très soignée, aux personnages attachants, magnifiquement réalisée, et qui ne vieillit pas. En plus de prouver que l'animation japonaise peut être terriblement belle et adulte, et que ce qui est animé n'est pas forcément pour les enfants.