Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 décembre 2010

TV Meme - Day 19 : Votre cast de série préféré.

Outre le fait de "faire comme tout le monde" qui me génait un peu dans le fait de commencer le TV Meme, c'est le fait d'avoir à répondre à des questions à la con. Parce qu'il faut le dire, je trouve que demander son cast de série préféré, c'est une question à la con : une série proposera forcément pour gagner son public un cast séduisant auquel on accrochera, et si onregarde à une série, c'est qu'on est sensible à son cast. Du coup, répondre à la question devient très difficile, et tient compte surtout des séries que l'on regarde. Si Nephthys avait vu cette question aujourd'hui, nul doute qu'elle aurait proposé le cast de The West Wing. Mais je vais répondre et proposer :

B5 1.jpg

DS9 1.jpg

Deux séries de S-F avec de merveilleux personnages, interprétés par de formidables personnages.Deux séries produites dans le même temps, avec de nombreux points communs, mais avec chacune ses spécificités. En tête, les Capitaines Bruce Boxleitner / John Sheridan et Avery Brooks / Benjamin Sisko, et les frères ennemis Peter Jurasik / Londo Mollari et Andreas Katsulas / G'Kar pour l'une, Armin Shimerman / Quark et Rene Auberjonois / Odo pour l'autre. Des personnages subtils et complexes, qui parviennent encore et toujours à surprendre, même quand on a cru les cerner.

Les outsiders : le cast de Stargate SG-1, et celui de Buffy the Vampire-Slayer, de très peu.

samedi, 11 décembre 2010

TV Meme - Day 18 : Votre générique de série préféré.

Pour cette question, j'en avais trois en tête. Trois génériques ayant en commun d'illustrer et transcrire à merveille l'esprit de la série qu'ils "habillent". Pour mon choix, ce sera :

Les outsiders : De peu, j'aurais très bien pu les choisir également, ce sont les génériques de Buffy, the Vampire-Slayer (version Saisons 1 et 2, avec ses imperfections, avec son nettoyage et son aspect plus lisse), qui commence par une évocation gothique qu'un rythme endiablé et rock vient interrompre et s'imposer, pour laisser la place à la jeunesse et l'énergie. Et celui de Battlestar GALACTICA (version 2003, même si celui de la version originale était pas mal), plongée dans la désespérance dans une lente agonie. Avant que ne renaisse l'espoir.

vendredi, 10 décembre 2010

TV Meme - Day 17 : Votre mini-série préférée.

Probablement la question la plus difficile pour moi. Parce que finalement je regarde très peu les mini-séries, vu que souvent, il s'agit d'un concept étiré sur 3 heures et donc constitué de passages morts censés étirer la durée de l'histoire à ces fameuses 3 heures, voire plus, que va durer la mini-série.

La seule qui me vienne à l'esprit est une mini-série fort réussie dans sa volonté de réadapter un mythe littéraire de façon terriblement moderne. Diables de Britanniques, au talent fou :

JEKYLL 1.jpg